Achat 206 1,4 hdi

romain62730

Nouveau membre
19 Février 2016
4
0
0
Bonjour,

Voilà je suis actuellement sur une 206 d'année 2005, 1,4hdi, 5 porte, 128 000 km. Courroie de distribution faite a 93000 km.elle est à 2700 euros.
Le vendeur vien de passe le ct mais il es en contre visite il m'a dis qu'il aller faire les réparation, mais se qui m'en bête ces les défauts sans contre visite:
-CRÉMAILLÈRE, BOÎTIER DE DIRECTION:jeu anormal
-ESSUIE-GLACE AV:mauvaise état
-FEU DE CROISSEMENT:réglage trop bas:D,G
-FEU DE RECUL: anomalie se fonctionnement
-DEMI - TRAIN AV(y compris ancrages): jeu mineur rotule et/ou articulation :g
-DEMI - TRAIN AV(y compris ancrage): Protection rotule defectueuse: INFG, INFD
-PNEUMATIQUE: usure irrégulière : ARD, ARG
TRANSMISSION (y compris accouplement): jeu important : AVD
. Vaut - elle vraiment le coup ?

Merci d'avance de vos réponse :).
 

Salut, niveau prix je ne connais pas grnad chose, par contre pour ce qui est des défauts que tu cites, c'est des gros travaux pour un "novice" et pas mal de pièces coûteuses:
crémaillère, traingle, cardan, ca fait beaucoup à mon goût. Et le prix me parait élevé.
 

D’accord, tout d'abord merci pour ta réponse.

tu penserais qu’elle vaudrais combien environ ? en comptant les travaux qu'il a a faire deçu.
 


OK merci de tes réponse :) je vais laisse tomber du coup ^^.
Sinon tu a pas des voiture fiable équivalent à une 206 (petite voiture qui ne consome pas )
 

Bonjour,

Voilà je suis actuellement sur une 206 d'année 2005, 1,4hdi, 5 porte, 128 000 km. Courroie de distribution faite a 93000 km.elle est à 2700 euros.
Le vendeur vien de passe le ct mais il es en contre visite il m'a dis qu'il aller faire les réparation, mais se qui m'en bête ces les défauts sans contre visite:
-CRÉMAILLÈRE, BOÎTIER DE DIRECTION:jeu anormal
-ESSUIE-GLACE AV:mauvaise état
-FEU DE CROISSEMENT:réglage trop bas:D,G
-FEU DE RECUL: anomalie se fonctionnement
-DEMI - TRAIN AV(y compris ancrages): jeu mineur rotule et/ou articulation :g
-DEMI - TRAIN AV(y compris ancrage): Protection rotule defectueuse: INFG, INFD
-PNEUMATIQUE: usure irrégulière : ARD, ARG
TRANSMISSION (y compris accouplement): jeu important : AVD
. Vaut - elle vraiment le coup ?

Slt.

Pour un prix comme celui là laisse tomber cette merde. Tu vas vers de problèmes avec ton porte monaie... :pfff:

Merci d'avance de vos réponse :).
 

OK merci de tes réponse :) je vais laisse tomber du coup ^^.
Sinon tu a pas des voiture fiable équivalent à une 206 (petite voiture qui ne consome pas )
c2 c3 207 .....
pour info
il y a quelque mois jetait a 2 doigts de ventre ma c2 1.4hdi de 2004 pour 3000eur elle a 136 000km aujopurd'hui.
il y a aucun frais a prévoir, j'ai fais dessus:
distribution a 134 000km
courroie accessoire et les galets
disques plaquettes neuves
vidange circuit de freinage
vidange moteur et tout les filtres
vidange boite de vitesse
amortisseur ar et avnt neuf
biellette de barre stab neuve
essuie glace neuf
et suppression de la vanne egr.
4 pneus neuf
consommation au 100 en conduite tranquille 3.5litres au 100, sport plus vers le 5/5.5 litres au 100

comme ca tu peux voir sur le marché se qu'il a.....
 

D'accord , j'ai un budget de 3000euros ^^

J'ai vue une clio2 1,5 DCI année 2006 115 000km dans un garage du coin.

Quesque vous en penser ? Car j'ai entendu dire que les moteur DCI sont fragile ?
 

D'accord , j'ai un budget de 3000euros ^^

J'ai vue une clio2 1,5 DCI année 2006 115 000km dans un garage du coin.

Quesque vous en penser ? Car j'ai entendu dire que les moteur DCI sont fragile ?
sur le 1.5dci pas trop....plutot le 1.9dci et le 2.0dci d'ancienne génération oui
apres c'est plus le "bug" Electronique mais ca c'est comme tout le monde ;)
 

Pour les DCI des clio, ça dépend de la puissance du moteur, tu en as qui ont des défauts d'injecteurs qui lâchent assez vite.
Es-tu vraiment fixé sur un diesel ? Une essence, pour le même prix aura beaucoup moins de km (largement moins de 100 000), et des frais d'entretien réduits.
Fais le calcul, en fonction du nombre de km que tu comptes faire par an.
Je roule en diesel (neuf), mais quand j'achète une occase, c'est de l'essence. Les prix sont trop intéressants par rapport au diesel.
Réclame toujours à l'acheteur l'historique des factures pour savoir ce que va te coûter la voiture dans les mois qui suivent (courroie de distri, état des pneus, état des disques de frein, date de remplacement de la batterie, etc...). Si les grosses pièces d'usure ont été changées récemment, c'est déjà un bon point.
Bon courage pour ta recherche