Achat 206 1.9D XR presence

jef62250

Nouveau membre
20 Octobre 2011
1
0
0
123
Bonjour,

Donc voila je suis sur le poitn d'acheter une 206 XR Presence de 2001 avec 94 000.
J'ai été la voir, je l'ai essayé, aucun problème la voiture propre etc...

Ce qui me chagrine un peu, c'est un petit claquement au niveau de la roue avant droite. Ce claquement disparait instantanément lorsqu'on accélère un peu, mais reviens des qu'on accélère plus.
Le vendeur (auto-entrepreneur) m'a signifié que c'était la courroie d'alternateur qu'il fallait retendre, et quand la voiture été chaude ça ne le faisait plus.
Ce bruit n'est pas important mais ça m'inquiète quand même...

La j'ai eu affaire avec la femme du mari, qui été parti chercher d'auter voiture, elle ne s'y connais pas, et ma dit ce que son mari lui a dit, vu qu'elle ne s'y connait pas.
Au niveau du CT, il y a juste marqué, défaut étanchéité moteur, rien d'autre du tout, autant dire qu'il est vierge.

Qu'en pensez vous

Je retourne la voir demain soir.
Merci de votre aide.

Cordialement
Jef
 

Bonjour,

Donc voila je suis sur le poitn d'acheter une 206 XR Presence de 2001 avec 94 000.
J'ai été la voir, je l'ai essayé, aucun problème la voiture propre etc...

Ce qui me chagrine un peu, c'est un petit claquement au niveau de la roue avant droite. Ce claquement disparait instantanément lorsqu'on accélère un peu, mais reviens des qu'on accélère plus.
Le vendeur (auto-entrepreneur) m'a signifié que c'était la courroie d'alternateur qu'il fallait retendre, et quand la voiture été chaude ça ne le faisait plus.
Ce bruit n'est pas important mais ça m'inquiète quand même...

La j'ai eu affaire avec la femme du mari, qui été parti chercher d'auter voiture, elle ne s'y connais pas, et ma dit ce que son mari lui a dit, vu qu'elle ne s'y connait pas.
Au niveau du CT, il y a juste marqué, défaut étanchéité moteur, rien d'autre du tout, autant dire qu'il est vierge.

Qu'en pensez vous

Je retourne la voir demain soir.
Merci de votre aide.

Cordialement
Jef
Bonsoir,
en général quand une courroie est détendue, elle coïnne ou siffle mais ne claque pas.
je pense plutôt au triangle de suspension ou biellette.
Quand au défaut d'étancheité moteur, il faut savoir ce que c'est: soit un simple suintement ou plus grave une fuite au niveau d'un joint spy (distribution à changer) ou de la boite ou autre :confused:
Le vendeur est un auto-entrepreneur :confused: professionnel ou bricoleur...
Perso je laisserai tomber.