achat 206 (10/05) 1.4 HDi Trendy 5 portes 90000km

PiM12284

Nouveau membre
23 Juin 2011
2
0
0
bonjour à tous,

voila je suis à la recherche d'une 206 et j'ai trouvé une voiture de 2005 avec 90 000km à 5200€.
Voici le détail de la voiture :
ABS -Clim -Radio CD -Vitres électriques avant -Airbags frontaux et latéraux avant -Direction assistée - Rétros électriques dégivrants - Ordinateur de bord - Verrouillage centralisé des portes et verrouillage automatique en roulant -Banquette 1/3-2/3 - Phares antibrouillard.

Voiture de première main, jamais accidentée, factures d'entretien garage à disposision.

La vente comprend également 2 pneus neiges neufs jamais montés.

Je voulais savoir si vous pensez que cette offre est intéressante ?
Quel sont les points a vérifier lors de ma visite ?
A propos de la courroie de transmission, quand faut il la changer ? je vois un peu de tout sur les forums : 80 000 km ? 160 000km ? 240 000km ?

Merci d'avance pour vos conseils.
 

Salut et bienvenue sur le forum. :coucou:
L'offre n'est pas trop mal ca va. :oui:
L'équipement a l'air correct. C'est une première main avec toutes les factures d'entretien, à priori tu prends peu de risques. :oui:

Pour la courroie regarde en post-it, il y a tout.
http://www.association-bmfia.net/~bob113/docs/206_d_14lhdi_200410.pdf
 

Pour ma part, je pense que l'offre est raisonnable aussi, par contre pour la distri, je la ferai bien avant 240 000 km, on ne cet jamais
 

Bonjour.
On ne sait jamais ...
180000 km ou 10 ans te laisse une bonne marge de 3 ou 4 ans et 90000 km. Et tu seras reparti pour 10 ans ou ... 180000 km ...
D'ici là il peut s'en passer des choses !
JME.
 

bonjour à tous,

voila je suis à la recherche d'une 206 et j'ai trouvé une voiture de 2005 avec 90 000km à 5200€.
Voici le détail de la voiture :
ABS -Clim -Radio CD -Vitres électriques avant -Airbags frontaux et latéraux avant -Direction assistée - Rétros électriques dégivrants - Ordinateur de bord - Verrouillage centralisé des portes et verrouillage automatique en roulant -Banquette 1/3-2/3 - Phares antibrouillard.

Voiture de première main, jamais accidentée, factures d'entretien garage à disposision.

La vente comprend également 2 pneus neiges neufs jamais montés.

Je voulais savoir si vous pensez que cette offre est intéressante ?
Quel sont les points a vérifier lors de ma visite ?
A propos de la courroie de transmission, quand faut il la changer ? je vois un peu de tout sur les forums : 80 000 km ? 160 000km ? 240 000km ?

Merci d'avance pour vos conseils.
Bonjour,
elle est effectivement pas chère. Par chez moi avec si peu de km c'est le prix d'une 2002.
 

Bonjour,
le rapport offre/prix me semble honnête.
pour la distribution (pour1.4HDi) c'est 10 ans ou 180000 kms, bien qu'étant les valeurs pour une utilisation sévère je trouve toujours les valeurs généreuses mais pourquoi pas... pour m'a part j'ai choisi 6 ans et 7 mois et 81000 kms mais bon c'était plus une question de disponibilité pour effectuer l'opération car personnellement mon objectif c'est ~8ans ou ~100000kms (c'est pour ma conscience et parce que je ne suis pas joueur, mais je comprends parfaitement que je choc certaines personnes).


Je pense que pour la réception du véhicule une petit checklist serait la bien venu (moi j'ai regretté de pas en avoir fait une...) les points qui suivent ne sont pas tous rédhibitoires mais peuvent permettre de négocier... et il vaut toujours mieux savoir les défauts avants que après
je conseillerai de vérifier l'intégralité des équipements électriques à savoir:

-toutes les lampes codes, feux de routes et veilleuses
-regarder éventuellement qu'il n'y a pas de buée dans les blocs optiques ce qui peut indiquer une introduction d'eau dans le bloc (pas visible à tous les coups mais bon)
-rétros électriques
-faire fonctionner les clignotants individuellement (pas avec les warning) vérifier le fonctionnement des lampes mais aussi si possible que le comodo fonctionne bien avec le retour du volant (un vieux problème qui ne devrait plus se produire sur une version de 2006 mais qui sait...)
-les essuies glaces et la pompe lave glaces
-la climatisation
-la ventilation sur les 4 vitesses (j'ai déjà eut une panne où une vitesse ne fonctionnait pas...)
-regarder l'usure des pneumatiques (apporter principalement une attention à une usure irrégulière)
-regarder la présence de la roue de secoure et au passage regarder dans le coffre (visible autour de la roue de secoure) s'il n'y a pas de trace d'une réparation due à un choc violent arrière dont les traces pourraient être visible à cet endroit puisque personne n'y regarde... (normalement quelque chose vu au CT mais bon les CT de complaisance existent...)
-allumer la voiture et s'assurer que tous les voyants s’éteignent bien
-évidemment un petit essai sur route peut-être le bien venu... cela permet de détecter un point dur dans la direction (un braquage en buté peut permettre de détecter un problème de cardan entre autre...) regarder si elle reste en ligne droite toute seule et qu'elle freine en restant dans l'axe, et évidemment de regarder rapidement qu'il n'y a pas de grosse surprise avec l'embrayage et la boite (mais plus rare puisque cela est vraiment gênant pour l'ancien proprio)

Pour information personnellement j'aurais économisé 300 euros de réparation de la BSI si j'avais pu voir les symptômes de la défectuosité à savoir pas de veilleuses côté droit et pas de rétro électrique opérationnel... des petits détails qui cachaient un panne plus grosse

bonne chance!
:coucou:
 

Merci pour vos contributions, malheureusement la 206 m'a échappé, une personne est venu la voir avant moi et l'a acheté.
En tout cas, je ne désespère pas d'en trouver une autre et je ferais attention aux recommandations de Boris.
En attendant je vais aussi continuer a lire un peu les sujets du forum.
 

C'est pas grave. :coucou:

La prochaine fois tu connaitras les points à vérifier et ca ira bien plus vite. :oui: