achat 206 besoin d'aide

christine

Membre
8 Mai 2005
12
0
0
bonjour voila on m'a proposé d'acheter une 206 de 2001
une 1.6 xs 16s de 100 000 km
ce n'est aps une premiere main (4 ieme)
sur le controle technique il y a un jeu de bielette et la traverse de radiateur

quelle est le prix que a laquelle vous estimeriez cette voiture

a votre avis combien sa peut me couter a peut pret les réparations ? ( biellette et traverse de radiateur) ?
 

t'as pas trouvé mieux ?

1° la 1.6 est dans l'ombre de la très efficace (en perfs) S16
2° une essence avec 100.000km ça fait bcp
3° 4e main, c'est pas terrible,surtout pour une voiture amenée à passer dans les mains de jeunes permis
4° des réparations, pas bon ça, surtout la traverse de radiateur ... un choc avant ?

cette caisse moi je la paye pas au dessus de 5.300 €
 

Je te trouve même bien généreux.
4ème main...Elle a surement eux des problèmes récurrents qui ont poussé les différents acquéreur à s'en séparer.
En plus, plusieurs styles de conduite différent, cela n'est pas bon non plus pour la mécanique.

D'abord, le plus important est de connaitre ton budget : ?
 

pas pour le moment parce j'ai un budget a 3000 euros max pas évident par consequent de trouver chaussurre a son pied

le type me la vendait 5400 euros je voulais la baissez a 2800-3000 euros ( si j'y arrive) pour que sa rentre dans mes prix mais bon visiblement sa en vaut pas la peine si?

Par contre le vendeur me dis que la voiture n'a jamais eu d'accident alors comment expliqué le probleme avec le radiateur ?
 

Si tu arrives à l'avoir à 3000€ c'est qu'elle a vraiment un problème :eek:
 

pas pour le moment parce j'ai un budget a 3000 euros max pas évident par consequent de trouver chaussurre a son pied

le type me la vendait 5400 euros je voulais la baissez a 2800-3000 euros ( si j'y arrive) pour que sa rentre dans mes prix mais bon visiblement sa en vaut pas la peine si?

Par contre le vendeur me dis que la voiture n'a jamais eu d'accident alors comment expliqué le probleme avec le radiateur ?

Et les 3 autres anciens propriétaires non plus :mouai:

J'ai eu 2 gros chocs à l'avant. Conseils :
- différences de teintes pare choc/ailes/capot.
- si passage au marbre, les longerons ont du être retapés, cela se voit assez
- des pièces peuvent te sembler plus neuves ou propres que d'autres.
 

Essaye sur

http://auto.yahoo.fr/ctl/do/drilldown~100354123/Occasion?partnerId=8915170&partner=yahooCars
 

Mieux encore, déjà prêt à choisir :

http://auto.yahoo.fr/ctl/do/drilldown~100354123/Occasion,300_-_5250_Eeuro_,Berline,Peugeot
 

bonjour voila on m'a proposé d'acheter une 206 de 2001
une 1.6 xs 16s de 100 000 km
ce n'est aps une premiere main (4 ieme)
sur le controle technique il y a un jeu de bielette et la traverse de radiateur

quelle est le prix que a laquelle vous estimeriez cette voiture

a votre avis combien sa peut me couter a peut pret les réparations ? ( biellette et traverse de radiateur) ?
Il faudrait le mois aussi!

sinon, bien que je n'ai pas toutes les infos,compte tenu du CT et le fait que ça soit loin d etre un premiere main, j'en donnerai 4500
 

eh vous êtes rudes quand même !

sans compter les 4 propriétaires et la traverse de radiateur louche, elle vaut à l'argus 6.200 € !

mais bon je la prendrais pas moi, même si tu l'as à 3.000 € tu vas devoir en remettre autant sinon plus avec les emmerdes immédiates (réparations) et futures....
 

eh vous êtes rudes quand même !

sans compter les 4 propriétaires et la traverse de radiateur louche, elle vaut à l'argus 6.200 € !

.
Ton prix ,je le trouve élevé ,et même si la voiture etait "normale".De plus ,tu le dis toi même,tu ne prends pas en compte les 2 inconvénients cités. Avec tout ça... on arrive honnêtement à mon prix
:W :W :p

PS: l argus est surtout un repère pour les professionnels ,bien que les particuliers s en servent :/
 

HS ON
Romdep, dans ton profil, le BBcode et les smilies sont ils bien activès ? Parce que quand tu fais une citation le code s'affiche mais ça ne fonctionne pas. Idem pour les smilies ;)
HS OFF
 

HS ON
Romdep, dans ton profil, le BBcode et les smilies sont ils bien activès ? Parce que quand tu fais une citation le code s'affiche mais ça ne fonctionne pas. Idem pour les smilies ;)
HS OFF
arf... et là? :)
EDIT:ça a l air de marcher,merci bcp Driver
 


PS: l argus est surtout un repère pour les professionnels ,bien que les particuliers s en servent :/

Euh oui l'argus est un repère pour les pros afin de t'entuber un max, c'est à dire que déjà l'argus sous cote ta voiture, et en plus de ça il te retire 15% pour leur soit disant frais de remise en état... :cry:
Il faut arrèter de dire des conneries pareil, quand la voiture se vend à l'argus s'est vraiment que le gars la brade, car trop de concurrence, ou alors parce qu'il veut s'en débarrasser :rolleyes:
 

le vendeur m'a expliqueé que en faite c'était la barre qui tient le radiateur qui est tordu c'est important ? et les réparations c'est cher ?
 

PS: l argus est surtout un repère pour les professionnels ,bien que les particuliers s en servent :/

Euh oui l'argus est un repère pour les pros afin de t'entuber un max, c'est à dire que déjà l'argus sous cote ta voiture, et en plus de ça il te retire 15% pour leur soit disant frais de remise en état... :cry:
Il faut arrèter de dire des conneries pareil, quand la voiture se vend à l'argus s'est vraiment que le gars la brade, car trop de concurrence, ou alors parce qu'il veut s'en débarrasser :rolleyes:

Ah ouais ,parce que tu crois que tous les argus se valent?
Tu crois qu'un mec qui vend sa caisse en se basant sur l argus de "LA CENTRALE" brade sa caisse?
:lol: :lol:
et l histoire du gars qui brade car trop de concureence ... hum... (regarde un peu les ventes des 306 pour ne citer que cet exemple,tu vas voir s'ils bradent les gars alors qu'il y en a pleins à vendre partout de ces caisses):rolleyes:
 

ben si on peut pas se fier a l'argus ou la centrale comment on fait pour connaitre le prix d'un voiture par rapport a ces equipement et son kilométrage ?
 

L'offre et la demande....grand principe.
Il fonctionne aussi pour les voitures, l'objet rare peut se faire payer plus cher que la cote argus et inversement.
 

le vendeur m'a expliqueé que en faite c'était la barre qui tient le radiateur qui est tordu c'est important ? et les réparations c'est cher ?

il aurait surtout du t'xpliquer pourquoi elle est pliée! je m'y connais pa s, mais je suis certain que ça se plie pa stout seul! :W
 

le vendeur m'a expliqueé que en faite c'était la barre qui tient le radiateur qui est tordu c'est important ? et les réparations c'est cher ?

il aurait surtout du t'xpliquer pourquoi elle est pliée! je m'y connais pa s, mais je suis certain que ça se plie pa stout seul! :W
c'est bien ça le problème,avant de fixer un prix plus qu'excessif ,il faut bien connaitre les causes ,parce que pour plier une traverse... faut y aller!

Pour repondre à Christine, si tu peux te fier à l argus ,mais pas Celui de la central qui arrange bien les vendeurs mais bcp moins les acheteurs.
Sur n importe quel argus de journal auto (autoplus ou autre),là tu as une valeur plutot juste selon moi.
Mais bon ,encore une fois,fais attention aux problemes sur la voiture qui sont étranges.S'il ne repare pas ,fais un devis et déduis du prix de vente!
:/
 

ou alors, ou i, tu lui fais reparer avant de la prendre...
mais reste le pb de ces nombreux proprios! d'un autre coté, cette auto a peut etre encore des milliers de km a faire sans souci! c'est juste des questions a se poser qu'on cite ici hein!
 

tanpis j'ai di a l'acheteur que je ne pouvais aps la prendre parce que trop cher

5700 de voiture
1000 de révision et réparation en tout genre

sa fait la voiture a peu pret 7000 euros ---- > pour 112 000 km en essence
c'est pas une réel bonne affaire je vais poursuivre mes investigations

merci a vous pour vos conseil
 

Lance un sujet dans le forum "conseil d'achat", tu trouveras peyt-etre quelqu'un avec une 206 à vendre à un prix intéressant
 

ouais parce que 6700 alors là c'était vraiment de l'arnaque ! il peut la garder à ce prix là !