Achat 207 hdi 110 ou 112

matth93

Membre
24 Août 2010
8
0
0
123
Bonjour tout le monde !

alors voila je viens vous voir parceque j'en ai marre de passer mes heures devant le pc mdr... je voudrais savoir si je dois prendre la féline 1,6 hdi 110 ou 112 cv ! La plupart des gens disent que le FAP du 112 c'est de la m**** (tout comme le moteur) et que le 110 il y a des problèmes et qu'il consomme trop... conclusion je ne sais pas lequel prendre. Est ce que quelqu'un qui a eu les deux peux me dire ce qui est le mieux ?

Merci beaucoup, parceque là je sature x)
 

qui sont les gens qui te disent que le 112 c'est de la merde ?
idem qui sont les personnes qui prétendent que le 110 consomme ?

car dans un cas comme dans l'autre ce sont de tres bon moteur.
Le 110 est plus souple que le nouveau 112 qui est plus brutale. le 112 à le meme fap que le 110, donc bon pas de difference à ce niveau là.
par contre le 112 à une boite 6 tres longue, tres appreciable sur l'autoroute, moins de bruit et moins de conso à 130 km/h ;)
 


bah si tu as pleins de pognon pour l'assurance prend le 112.

mais bon sportivité et HDI c'est peu contradictoire...
 


Salut matth93,
je voudrais savoir si je dois prendre la féline 1,6 hdi 110 ou 112 cv ! La plupart des gens disent que le FAP du 112 c'est de la m**** (tout comme le moteur) et que le 110 il y a des problèmes et qu'il consomme trop... conclusion je ne sais pas lequel prendre. Est ce que quelqu'un qui a eu les deux peux me dire ce qui est le mieux ?
Je n'ai eu que l'une des deux motorisations dont tu parles sur la 207 : j'ai une 207 Sport Pack 1,6 HDI 110ch (sans FAP) en boite manuelle mécanique à 5 rapports. Je ne trouve pas que ce moteur consomme trop : en moyenne, il consomme 5,4 L/100km. Si tu veux plus de détails sur les consommations que j'ai constaté, tu peux regarder dans le sujet de présentation de ma 207, car j'en parle à plusieurs reprises. ;)

A plus,
 

HDI 110 CV --> moteur aux normes EURO 4, 16 soupapes
HDI 112 CV --> moteur aux normes EURO 5, 8 soupapes