achat 207 trendy

Ln

Membre
26 Octobre 2006
20
0
0
bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et j'envisage de m'acheter une 207.
j'ai une saxo (1.1) pour le moment...
j'ai flashée sur la trendy 1.4 90CH 3p en essence. malheuresement je ne trouve pas beaucoup de commentaires sur cette version.
quelqu'un peut -il me dire ce qu'il en pense? (consommation? par exemple, reprise, conduite sur autoroute car je ne l'ai essyé qu'en ville)
merci.
 

Salut essaye quand-meme de trouver une 207 climatisée en executive par ex mieux equipée

Quel est ton budget?

neuve ou occasion recente?
 

mon budget est de 14000 euros. je suis allée chez peugeot hier et jai réussi à avoir 9% dessus. c'est vraiment intéressant c'est pour ca que je suis tentée!!
sur ma voiture actuelle je n'ai aucune option.
Pour la clim c'est pas pour moi le plus important ( chez moi on s'en sert pas souvent!). ma grosse interrogation c'est par rapport au moteur car j'y connais pas grand chose mais bon comparé à ma voiture actuelle ca me fait dejà du changement.
qu'est ce qui y a en plus sur l'exécutive?
merci pour ta réponse
 

sincèrement, essaie de prendre une Executive ou Psort (je prefere l'exec en 5 portes).
Elles ont en plus la clim manu, les antibrouillard et 2-3 babioles.

Une trendy + clim te revient au prix d'une executive.

Sinon, le 1.4 16v 90 cv est suffisant pour la 207, pour qui ne prétend pas avoir une sportive. (environ 175 km/h en pointe, 0-100 en 12-13s, reprises à peine moins bonnes que la version 110 cv), et monte pneumatiques plus économiques que la 110.

Y a un essai dans le derniere numéro de l'action auto moto, et la 207 sort devant la yaris et la Corsa.

Points posiitifs:
- confort
- tenue de route
- perfs (par rapport aux 2 autres)

Points négatifs:
- manque de place à l'arriere
- pas de clim ens érioe (donc moins bon rapport prix équipement)

Avec un budget de 14 k€, tu devrais pouvoir avoir une 1.4 90 en exec si tu négocies bien (9-10%).
Sinon, reste la solution de la voiture de collaborateur (6 mois, faible kilometrage)
 

Pense à la vente collaborateur il y a de tres bonnes affaires à faire pour des véhicules dans un état proche du neuf et tres peu kilométrés.
L'adresse clic
 


175km en pointe!waouh.... bon sur le moteur je pense que je vais prendre un 90CH. jai eu une estimation plus que correcte sur une trendy, je vais y retourner pour voir ce que je peux avoir sur l'executive.
y'a aussi la couleur,noir rouge ou bleu neysha!!!! hier jai essayé une noire....jolie....
par contre jai une autre question, avez vous pris le contrat maintenance ( crédit + maintenance)qu'il propose chez peugeot? moi je suis intéréssé mais jai toujours peur de me faire avoir!
 

Tiens celle là est à 13600. Dispo dans 1 gros mois. 4000 kms.

Seul inconvénient, elle est blanche ce qui est un peu dommage. (IMHO).

http://www.ambalion.com/ASP/visualisation.asp?num=10190
 

blanc je préfère pas. je viens d'aller voir sur le site peugoet et j'ai configuré la 207 en sport. bon ca me fait quand meme 2400 euros de plus que ce qu'on ma proposé hier.( c'est la première voiture que je vais m'acheter comme un grande!!!!lol)
je vais quand meme retourner voir le concessionnaire. on verra bien de toute facon qui ne tente rien n'a rien.
Déjà je suis très contente des équipements de la trendy. et comme je l'ai déjà dit il faut que je compare avec ce que j'ai maintenant.
pour les couleurs je pense que c'est là que je vais vraiment beaucoup hésiter!!!
 

le noir, c'est beau quand c'est propre et que ca brille.
Sinon, c'est assez moche. Donc si tu veux être esclave de ta voiture...

Le bleu métallisé (neysha ou récife), c'est un peu plus facile à entretenir, mais quand tu la laves, faut la sécher tout de suite, sinon, ca fait des auréoles horribles.

Après, reste le rouge Lucifer qui est sympa.
Pour ma part, sur 207 5P, j'aime le gris cendré.

En neuf, avec la PM et l'option MP3 (mieux vaut la prendre, vue la galere pour changer l'autoradio), ca te la met à 15710 €.

Si tu as 14 k€, va falloir négocier un 11%...ou acheter une occasion récente.

Sinon, pour le contrat, j'en ai jamais pris, je ne pourrais pas t'en parler.
 

Juste un petit conseil, concernant la clim, pense à la revente.... les voitures sans clim deviennent difficiles à revendre. :/
 

Pour David la Blanche Alsacienne est à vendre en decembre c'est pour ca qu'elle est encore la¨!

Mais oui prix sympa et Toit pano génial!

De toute facon je te conseille de vendre ta saxo toi-meme les saxo 1.1l sont tres demandées tu en tireras facile 1000 euros de plus que l'argus

Apres sans reprise tu as les coudées franches pour négocier...

Privilégie une voiture de collaborateur tu ne le regretteras pas ....et tu auras un meilleur tarif
 

et chez les mandatiares, on arrive à quelle remise actuelmemnt sur la 207 ?

parce que 9% en concession, c'est pas mal pour un "bas de gamme"

edit: 11% chez Auto IES, ca te la met juste à 14 k€
 

Pour David la Blanche Alsacienne est à vendre en decembre c'est pour ca qu'elle est encore la¨!

Mais oui prix sympa et Toit pano génial!

De toute facon je te conseille de vendre ta saxo toi-meme les saxo 1.1l sont tres demandées tu en tireras facile 1000 euros de plus que l'argus

Apres sans reprise tu as les coudées franches pour négocier...

Privilégie une voiture de collaborateur tu ne le regretteras pas ....et tu auras un meilleur tarif

Ouais ouais. Je sais. C'est pour ca que j'ai mis "dispo dans un peu plus d'un mois".
 

Merci pour toutes ces réponses.
J'ai regardé cette aprem la proposition que le conscessionaire me fait: une trendy 3P 1.6 16V 90ch à 13100 euros avec peinture métalisé et reprise d'un bon prix de ma voiture( argus + 200euros). jtrouve ca pa mal, surtout que c'est mon premier achat ( la saxo c'est un cadeau ) :) et donc la première fois que je vais en concession.

pour les couleurs j'heiste toujours entre rouge et j'aime beaucoup le bleu neysha , pourquoi pas l'orange salamandre...
après c'est sur que je peux vendre ma voiture ma meme, mais jai un peu peur.. le truc qui me fait flipper c'est si il revient 2 jours après et il me dit qu'il en veut plus? comment ca marche? et puis jsuis pas bonne négociatrice!!
si vous avez des avis sur les couleurs et l'entretien ca m'interresse touours.
ah oui quelqu'un connait il le contrat maintenance???
merci beaucoup!!
 


franchement, ne fais pas l'impasse sur la clim...ou tu galereras vraiment le jour où tu voudras la revendre, sans compter lesd quelques jours de chaleur où c'est bien appréciable :)
 

Oui sans compter que maintenant les voitures sont concus avec la clim
Sur 206 tu ne pouvais pas rouler vitres ouvertes sans un bourdonnement et remous au niveau des oreilles tres desagreables

Pour moi clim obligatoire
 

Et pour la clim, j'ajoute que par temps de pluie, ça permet d'éliminer très rapidement la buée. La clim est utile toute l'année. :oui: