Achat 207CC

Remy14150

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5 Décembre 2014
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Bonsoir,


Ayant pour projet de changer de voiture, j'ai flashé sur la 207CC. Cependant, ne connaissant personne qui en possède, je m'oriente vers vous.
J'aimerais avoir des informations concernant la motorisation à choisir (ne dépassant pas les 7cv, car je suis encore jeune conducteur un an...), les équipements indispensables ect.. Par ailleurs, ayant une Mini 1.6 90ch essence, j'aimerais retrouver des sensations équivalentes d'un point de vue moteur et comportement..
En effet, ayant épluché quelques annonces, j'ai vu des modèles en 110HDi et 120VTi..
D'autre part, j'ai vu qu'il existait une boîte automatique sur la VTi mais en parcourant quelques sites, les avis ont tendance à être négatif.. ? Car j'ai vu une occasion avec toutes options et boîte automatique mais je me demande ce que ça vaut, surtout qu'elle ne dispose pas du double embrayage et qu'il n'y a pas de modes séquentielles, me semble t-il ?..

Pour ma part, j'effectue des trajets plutôt urbains et un peu de 4 voies, je parcours environ 45km par jour, dois-je m'orienter vers le diesel ou l'essence ?
J'ai également un budget d'environ 8000€ et j'espère trouver un modèle ayant moins de 90 000km..
Mais aussi, j'ai des questions concernant le budget entretien (révision, pneus, freins... ce qui rentre dans l'entretien normal d'un véhicule)..


Merci d'avance pour vos réponses.
 

salut
bon je te dis: essence car le diesel va être matraqué dans un futur proche. le 110 hdi faut faire gaffe au turbo et aux injecteurs qui se grippent bien souvent avant 100 000 km.

pas de double embrayage chez Peugeot

pour 8000€ tu peux en trouver;
à 90 000 km, sur le CT faut regarder s'il n'y a pas de jeu sur le train avant.
à 90 000 , tu as la grosse révision donc faut pas acheter une auto à 85 000 km car ce sera pour toi! plutôt 80 000 ou 95 000 km ( avec révision faite bien sûr), par contre un hdi c'est 80 000, la révision ( tous les 20 000 km: hdi; 30 000 km pour vti)

compare le prix des assurances entre essence et hdi; hdi doit être + chère
 

207 cc 110 hdi
http://www.zeperfs.com/fiche1566-peugeot-207-cc-1-6-hdi-16v.htm

207 cc 120 vti
http://www.zeperfs.com/fiche2919-peugeot-207-cc-1-6-vti.htm
 

Merci Fredunord de ta réponse,

Il est vrai que j'ai constaté que l'assurance est moins élevé pour le VTi 120ch que le HDi 110ch. Cela doit certainement venir du fait que les pièces détachées et les réparations sont plus chère pour un moteur Diesel, qu'essence. En ce qui concerne le kilométrage j'ai vu une 207cc 120 VTi féline, toutes options avec 67 000km.. seul hic, c'est qu'elle est en boîte automatique (comme toutes les boites autos, elle doit entrainer un surplus de consommation). De plus, j'utilise la plupart du temps mon véhicule en ville et je cherche une voiture plus économique que la Mini (10L/100km)..
Par ailleurs, en ce qui concerne les réparations et/ou revisions, elles doivent être moins onéreuses que chez BMW-Mini, j'ose espérer. Dites-moi si je me trompe.

D'autres avis ?
 

une boite auto Peugeot?
oulà, faut pas croire que c'est une boite séquencielle de WRC, c'est lent comme tout. je n'aurais aucun plaisir à conduire comme ça.

ma révision 30 000 chez le cc (207 rc): 175€
60 000: 295 €

par ailleurs 10l pour la mini pour 90 ch!!!!!!!!!!!!!!! suis à 7.5l avec 175 ch. c'est vrai que ce n'est pas que de la ville mais je ne consommerais pas plus
 

J'ai tendance des fois à avoir le pied lourd mais quand je fais 9L/100km c'est que je roule tranquillement. D'accord, donc effectivement moins onéreux, la révision.
Merci de ta réponse
 

J'ai tendance des fois à avoir le pied lourd mais quand je fais 9L/100km c'est que je roule tranquillement. D'accord, donc effectivement moins onéreux, la révision.
Merci de ta réponse

et puis moi, c'est une rc donc une vti c'est moins cher
t'as vu, je t'ai mis un MP?
 

J'ai répondu à ton MP.

Je pense que ça doit être moins chère. Maintenant il me reste plus qu'à vendre la Mini et la c'est moins gagné.
 

Pour l'achat d'une 207 cc essence ou diesel cela dépend du nombre de KM pour le diesel il faut au minimum faire 20 000 km / an après attention sur le type de parcours car cela peut encrasser la vanne EGR plus le FAF sinon pour le cout du diesel malgré la prochaine augmentation de 4 ct en début d'année cela restera toujours plus avantageux que l'essence ces prochaines années.
Après pour les pneus attention éviter les tailles trop basses car dégradation du confort plus prix élevés en monte il faut voir sur les 205 * 55 * 16 les 195 sont plus chères. Pour les grosses révisions chez Peugeot elles sont à 60 000 & 120 000 km. Sinon il faut prendre en compte aussi la distribution exemple sur une année de 2007 la distribution doit être faite à 180 000 ou 7 ans voir à l'achat si faite ou pas.

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-24727117.html
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