Achat 208 Allure

Zadaro

Peugeot Addict
3 Septembre 2015
213
4
0
Bonsoir,

Pour ceux qui se souviennent de moi, je suis venu sur ce forum lors de l'achat de ma 307 2.0L HDI 110cv de 2003 achetée d'occasion à un particulier qui était un vrai calvaire ! Je l'ai revendu il y a peu à un particulier qui touche à la mécanique donc il devrait se dépatouiller ! ^^

Je me suis toujours dit que Peugeot était fini pour moi tellement j'avais été déçu de leur voiture.
Et puis le temps à passé et il n'y a rien à faire, le confort de ces voitures me manque. Je suis donc parti à la recherche d'une bonne occasion mais cette fois-ci de concession Peugeot avec peu de kilométrage.

Je suis aujourd'hui attiré par une annonce sur "Les occasions du Lion" et je ne voudrai pas la rater car elle me plaît beaucoup ! Je voulais donc avoir rapidement l'avis de plusieurs internautes pour être sur de mon achat !

Le véhicule :

- Peugeot 208 Allure
- 1.6L VTi 6cv 5p
- 120CV
- Boîte manuelle
- Couleur grise
- 17 682kms
- Mise en circulation : 03/2015
- 12 690€

Voila ^^

Après j'aime bien les Féline mais bon ça reste du 120cv et la version Allure déchire déjà très bien je trouve ! Après des Félines vers ce prix là elles ont un peu près 65 000kms !

Merci pour vos avis ^^

dGmBJoE.png


bHNv3eh.png
 

Bonsoir :)

Bienvenue en section 208 !

Déjà premier couac entre le texte de l'annonce et les photos : sur la description il est indiqué 5 portes et il s'agit d'une 3 portes en photo (donc reste à savoir si c'est une 3 ou 5 portes, et si c'est une 5 les photos ne sont pas les bonnes).

Au niveau du prix ça me semble satisfaisant pour un achat en réseau Peugeot. A voir en vraie je pense ;)
 

Merci pour votre avis. En effet c'est une 3 portes c'est moi qui ai écrit une bourde ! ^^Pour la voir en vrai, ça va être chaud car elle est à 4h de chez moi ! J'aurai espéré que Peugeot me la fasse descendre mais apparemment ça ne se fait pas à tous les coups c'est au bon vouloir de la concession qui la possède ! Bref je suis grave motivé et quand je l'aurai pourquoi pas un petit élargisseur de voie pour un meilleur look et améliorer légèrement la tenue de route ! ^^
 

Cela veut donc dire que les photos sont conformes donc parfait !
Je considère que c'est une bonne affaire de mon point de vue. Il faudrait demander l'état des pneus et la marque mais aussi l'historique des révisions.
 


Pas mal les questions ! En effet si c'était un vieux.... ^^

Juste une question ! C'est la première fois que je vais acheter une occasion en faisant un financement car là bien sur impossible de l'acheter cash ! ^^ Comment ça marche ? Mes parents me disent qu'il me faut 3 fiches de paie minimum ! Alors que je commence tout juste mon boulot après obtention du diplôme, fin du mois je vais avoir ma première fiche de paie ! De plus, le premier loyer à verser est de 2538€ sauf qu'ayant économisé depuis quelques petits boulots je voudrai faire une premier loyer directement de 4500€ ! Est ce que du coup ce premier loyer + une fiche de paie pourrait suffire ? Ma Clio 1 de 1996 arrive au bout du rouleau et avec les vignettes qui arrivent prochainement je n'ai pas envi de partir sur une occasion avec plus de kilomètres que ce que je peux avoir pour cette 208 !

Merci de votre aide
 

Quel est le type de financement ?

Si c'est un crédit classique dans l'absolu vous pouvez mettre l'apport que vous souhaitez, mais le plus simple est de passer par votre banque.

Sinon de mémoire 3 dernières feuilles de paye ou dernier avis d'imposition, justificatif de domicile, justificatif d'identité, RIB.
 

Mince trois fiches de paie ! Moi qui voulait l'acheter maintenant ! Avec le passage à la vignette avec ma Clio 1 de 1996 je suis mal ! Et puis si j'avais put l'acheter maintenant j'aurai pu lâcher pas mal chaque mois pour la rembourser rapidement et en même temps mettre pas mal de coté sur le PEL ^^ !