Achat 3008 Allure : 70000km à 13000€ ou 5000km à 19000€

fanfan2583

Membre
29 Juillet 2015
10
0
1
Bonsoir,

Je vais acheter un 3008 Diesel BVM Allure, finition qui me convient bien.

J'ai le choix entre un modèle 2013 (non restylé - blanc nacré) en 115 cv qui a 70 000 km (très bien entretenu, pneus et disques changés fin 2015) vendu 13 000€ et un modèle 2016, 120 cv qui a environ 5 000 km vendu 18 700 € (véhicule de transit temporaire).

Vous allez me dire "c'est pas le même budget" ! Oui bien sûr.... L'économie de pratiquement 6 000 euros est-elle une bonne raison de prendre le plus kilométré ? J'hésite donc entre les deux. Et vous que feriez vous et pour quelle raison ? Merci de m'aider à progresser dans ma réflexion.

Cordialement
François
 

salut.

plus que 6000 € , il y a aussi 65000km d'écart entre les 2 . le 2016 à l'avantage d'etre restylé , plus cossu à l'intérieur avec ses nouveaux sièges , une garantie constructeur qui suit et que l'on peut moduler par des extensions , le 2013 non , à moins que tu ne l'achètes chez Peugeot avec un crédipar .

l'avantage du 115 , c'est que tu n'as pas à remplir ton réservoir adblue tous les 20.000 km .pénible avec les alertes d'aprés ce que j'ai lu , et que c'est un trés bon moteur ( je l'ai sur ma 308 )

bref ! tout dépend de ton budget surtout .
 

Merci jl06,

On l'achète comptant. Effectivement sur le 2016 j'ai une garantie de 2 ans. Mais est-ce bien utile ? En deux ans a t'il le temps de tomber en panne ;) ? On pense faire entre 15 et 20 000 km/an avec.

Le 2013 est très bien suivi et c'est un achat en confiance à un ami de très bons amis. On l'essaye cet AM.
 

Merci jl06,

On l'achète comptant. Effectivement sur le 2016 j'ai une garantie de 2 ans. Mais est-ce bien utile ? En deux ans a t'il le temps de tomber en panne ;) ? On pense faire entre 15 et 20 000 km/an avec.

Le 2013 est très bien suivi et c'est un achat en confiance à un ami de très bons amis. On l'essaye cet AM.
Ho la !! Fais gaffe en achetant une voiture aux amis des amis, c'est le meilleur moyen pour se fâcher avec eux :pt1cable: :heink:

J'ai d'ailleurs failli acheter le 3008 de JL, mais comme on est de grands potes (devant l’éternel [:kham:7] ) j'ai préféré décliner son offre mais continuer à boire l'apéro et faire la teuf avec lui !! :whistle: :lol:
 

t'as bien fait Ulysse , acheter un 110 !! malheureux !! :D

@ fanfan2583 . une garantie est toujours trés utile ! suffit juste de parcourir le forum et les aléas de certains :whistle:

c'est sur que 6000€ de moins, tu as de quoi te payer une garantie longue durée avec le 2013. evidement, je te souhaite de ne jamais t'en servir , et de rester ami avec ton pote comme dit Ulysse ! ce qui n'est pas tout à fait faux . ;)
 

;)

Bon je vous dirai ce soir ce que je pense de la bête ! Je suis né chez Peugeot à Sochaux et bricoler un peu de mécanique ne me fait pas peur ;) On prend le 3008 pour changer notre 1ère 406 1.8l achetée à papa en 1998 (bonne année !) elle a 320 000 km. J'ai juste fait la maintenance de base (pot, embrayage, distri, freins) La deuxième (dernières séries produites
en 2004) je l'ai achetée pour une bouchée de pain. Elle a 170 000 et tourne aussi comme une horloge.

J'espère bien renouveler ce type de manip avec un 3008 de bonne facture. Pas accro du dernier cri le François ;). Il faut juste que çà soit de la bonne bagnole.

L'occasion ne me fait donc pas plus peur que çà ... Même si je connais aussi bien le neuf.

Quand aux amis ils le resteront ;)
 

;) Bon je vous dirai ce soir ce que je pense de la bête ! Je suis né chez Peugeot à Sochaux et bricoler un peu de mécanique ne me fait pas peur ;) On prend le 3008 pour changer notre 1ère 406 1.8l achetée à papa en 1998 (bonne année !) elle a 320 000 km. J'ai juste fait la maintenance de base (pot, embrayage, distri, freins) La deuxième (dernières séries produites
en 2004) je l'ai achetée pour une bouchée de pain. Elle a 170 000 et tourne aussi comme une horloge.
J'espère bien renouveler ce type de manip avec un 3008 de bonne facture. Pas accro du dernier cri le François ;). Il faut juste que çà soit de la bonne bagnole.
L'occasion ne me fait donc pas plus peur que çà ... Même si je connais aussi bien le neuf.
Quand aux amis ils le resteront ;)
Aaah c'est donc toi le BB Peugeot !!! :D :lol:

Bebe Peugeot.jpg
 

Excellent !!! :bounce:

Bon ben voilà c'est essayé. Elle est en super état, mise en circulation mi-juillet 2013. C'est une première main, 71 000 km, moteur de 115 cv, pneus et disques changés à 60 000. ATH, GPS, Blanc nacré. OK pour 13 000 euros (Le propriétaire accepte une baisse de 500 euros par rapport au prix initial).

Qu'en pensez-vous ?

l'BB Peugeot :pt1cable:
 

Excellent !!! :bounce:

Bon ben voilà c'est essayé. Elle est en super état, mise en circulation mi-juillet 2013. C'est une première main, 71 000 km, moteur de 115 cv, pneus et disques changés à 60 000. ATH, GPS, Blanc nacré. OK pour 13 000 euros (Le propriétaire accepte une baisse de 500 euros par rapport au prix initial).

Qu'en pensez-vous ?

l'BB Peugeot :pt1cable:

je ne vais rien rajouter de + tu poses une question sur le forum alors que tu es né Peugeot, et que ton choix s'est obligatoirement porté sur la moins chère depuis le début ! :D
 

Si je pose la question c'est que je m'interroge :confused: Je n'ai pas tranché !

Et si ta première réponse apportait des arguments pour m'aider à décider la suite des réponses ne m'a pas beaucoup éclairé ...

Certes l'économie "instantanée" de 6 000 euros est alléchante mais celà vaut-il le coup de la faire si à partir de 70 - 80 000 km ce véhicule devient un gouffre financier ? C'est çà la question que je me pose maintenant (au delà de la différence esthétique et kilométrique). En clair est-ce que je prends un gros risque pour les 2 - 3 années à venir ? Le 3008 115cv est-il fiable au delà de 70-80 000 km ?

Merci pour vos contributions à ma réflexion.
 

je comprends pas là , tu dis plus haut " L'occasion ne me fait donc pas plus peur que çà " tu nous fait apparaitre que c'est une trés bonne affaire avec un entretien rigoureux par une personne de confiance , et d'un coup, tu as un doute ? :heink:
Certes l'économie "instantanée" de 6 000 euros est alléchante mais celà vaut-il le coup de la faire si à partir de 70 - 80 000 km ce véhicule devient un gouffre financier ?

:confused: tu parles du 2016 je supposes parce le 2013 a déja 70.000 km .
 

si l'entretien est rigoureux, pourquoi avoir peur ?
J'ai ce modèle avec le mème kilométrage et tout va bien.....
 

fanfan2583

Perso je choisis le 2016:

- garantie de 2 ans, ça peut servir et on a l'esprit tranquille

- avec 5000 kms (c'est comme neuf) et 15000 à 20000 kms / an , t'as le temps de voir venir ...

- tu disposes d'une voiture restylée et avec les derniers équipements qui sont peut-être absents sur une 2013 (je n'ai pas trop suivi l'évolution ces dernières années).

- tes amis sont sans doute sympas (des BB Peugeot ??), mais j'aurais trop peur d'être emmerdé avec leur caisse , et après leur faire la tronche à cause d'une bagnole ...

- 6000 € de plus ? c'est que dalle (faut dire que je suis blindé (de thunes) ...
... et puis comme tu as l'air d'être un bon bricoleur, tu pourras la revendre encore + chère comme voiture de collection quand elle aura 320 000 kms :whistle: :lol:
 

Rebonjour,

Bon finalement, comme nous ne sommes pas pêtés de tunes nous :lol: j'ai opté pour l'occasion. Au prix et dans l'état où je l'ai eu, je pense que je roulerai encore longtemps avec ... Bon c'est pas du tout neuf mais l'économie de 6 000 euros sera bien utilisée rassurez vous :pt1cable: Et rien ne m'empêche de changer d'avis d'ici quelques temps.

Côté look je me suis amusé à masquer les parties verticales du coupe frites. Il me sort par les trous de nez ;) J'hésitais entre le scotch noir tissé (mais brillant) et les baguettes de protection d'arêtes de portières ou de hayon. Après quelques essais, au final j'ai opté par du tuyau de goutteurs de goutte à goutte coupé collé au double face. Eh oui ici dans le Sud on a çà dans la boîte à outils ! On va voir ce que çà donne dans le temps....

Pour le reste, après quelques dizaines de km (route et autoroute) c'est que de l'agrément ! Bon côté moteur c'est pas une Ferrari, mais pour un bon père de famille que je suis (enfin çà c'est moi qui le dit) çà le fait.

Merci à tous pour vos commentaires.
 




je ne vais rien rajouter de + tu poses une question sur le forum alors que tu es né Peugeot, et que ton choix s'est obligatoirement porté sur la moins chère depuis le début ! :D


c'est confirmé :D bonne route avec .
 

c'est confirmé :D bonne route avec .
T'es un devin JL :lol:

Encore que, un "pauvre" qui se rabat sur la voiture la moins chère, c'est normal ! [:bob113:3]

Pas comme nous, les rupinos super friqués et plein de pèze qui peuvent acheter des bagnoles neuves (ou presque :whistle: )

Au fait, notre ami commun du Yacht Club de Monaco m'a demandé l'autre jour si tu pouvais le prendre dans ton jet quand tu iras aux Iles Caïman ... :sol: [:smiley:1]
 

T'es un devin JL :lol:

Encore que, un "pauvre" qui se rabat sur la voiture la moins chère, c'est normal ! [:bob113:3]

Pas comme nous, les rupinos super friqués et plein de pèze qui peuvent acheter des bagnoles neuves (ou presque :whistle: )

Au fait, notre ami commun du Yacht Club de Monaco m'a demandé l'autre jour si tu pouvais le prendre dans ton jet quand tu iras aux Iles Caïman ... :sol: [:smiley:1]


non suis pas devin, sinon je ne serais sur le forum Peugeot :D mais juste les 2 premières phrases suffisent .

sinon pour le yatcht club , qui ? Bébert ? qu'il se démmerde , la prochaine fois il évitera de me mettre à coté des chiottes au gala de la croix rouge . :lol: