Achat 3008 avec réparation suite orage de grèle de Sochaux

jajadu13

Nouveau membre
20 Novembre 2010
1
0
0
Je souhaiterai connaitre des avis ou retour d'expérience suite achat d'un 3008 qui a subi la grèle en Juin/juillet 2010 avec remise en conformité (réparation visible, autres problèmes après livraison en utilisation, cette information est-elle obligatoire lors de la revente du véhicule?, ...).
En effet mon garage peugeot me propose un 3008 juillet 2010 en occasion (17kms) avec réparation carrosserie suite orage de grèle Sochaux été 2010) avec un prix attractif.
Merci d'avance pour vos avis
 

Regarde de ce coté , le sujet a déja été abordé. ;)

: http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/achat-feline-grele-sujet_1657_1.htm
 

Il parait que les débosseleurs font des miracles sur des carrosseries grêlées. Si les dégâts n'ont pas été très importants, que les réparations de carrosserie ont été bien réalisées et si le prix est attractif, alors pourquoi pas ?
Bien sur, le véhicule ne peut plus être considéré comme neuf. Pour la revente, ce type de réparation ne sera pas considéré comme une réparation après un accident ayant nécessité le passage au marbre par exemple?
 

En tout cas quand on fait reprendre un véhicule par un garage lors de l'achat d'une nouvelle voiture, ils nous demandent de signer une attestation sur l'honneur précisant que le véhicule n'a jamais été victime d'un accident grave (passage au marbre) ou a été grêlé...

Donc la "super remise" dont vous bénéficierez à l'achat de ce véhicule neuf, vous la perdrez sous forme de moins-value lors de la revente de ce véhicule dans qques années...

:coucou:

Laurent F
 

Comment peut-on assimiler un véhicule grêlé à celui ayant subi un passage au marbre ?
 

En tout cas quand on fait reprendre un véhicule par un garage lors de l'achat d'une nouvelle voiture, ils nous demandent de signer une attestation sur l'honneur précisant que le véhicule n'a jamais été victime d'un accident grave (passage au marbre) ou a été grêlé...

Donc la "super remise" dont vous bénéficierez à l'achat de ce véhicule neuf, vous la perdrez sous forme de moins-value lors de la revente de ce véhicule dans qques années...

:coucou:

Laurent F

Pour une reprise par un garage peut être mais avec une différence faible par rapport au gain sur le neuf, quand à une vente directe à un particulier le prix sera la même. ;)
 

Pour une reprise par un garage peut être mais avec une différence faible par rapport au gain sur le neuf, quand à une vente directe à un particulier le prix sera la même. ;)

[:chris34] [:chris34]
 

moi j'ai déjà vendu des voitures à des garagistes on ne m'a pas fait signer ce genre de documents
 

Comment peut-on assimiler un véhicule grêlé à celui ayant subi un passage au marbre ?

Parce que l'on peut penser que les vitres ont éclatées, que l'intérieur a été inondé, que l'intégralité de la peinture a du être refaite (et qu'elle ne sera JAMAIS de même qualité que la peinture d'origine en particulier au niveau du toit), que de nombreuses pièces de garniture ont été démontées lors de la remise en état, etc...

moi j'ai déjà vendu des voitures à des garagistes on ne m'a pas fait signer ce genre de documents

On me l'a fait signer TROIS fois ce papier, tant chez Citroën, que chez Toyota ou que chez Peugeot... et je ne pense pas avoir une gueule de truand...
Pour une reprise par un garage peut être mais avec une différence faible par rapport au gain sur le neuf, quand à une vente directe à un particulier le prix sera la même. ;)

Lors d'une vente à un particulier, le prix peut être le même si le futur acheteur ne prend pas la précaution de se renseigner un minimum sur le passé du véhicule qu'il envisage d'acheter.

Certes on peut tomber sur un neuneu qui ne souhaite pas savoir si le véhicule est passé au marbre et/ou s'il a été grêlé, et/ou s'il a été repeint et/ou s'il a subi de gros travaux de carrosserie... mais s'il pose la question... que tu lui mens, et qu'il s'en rend compte quelques semaines/mois après la vente, tu es bon pour d'interminables tracasseries devant les tribunaux, et tu risques au minimum une annulation de la vente pour dissimulation de vices cachés...

Si non, la décote lors de la revente sera vraisemblablement plus faible que le gain réalisé lors de l'achat neuf (avec la "grosse remise"), en particulier si on garde longtemps son véhicule. Si on le revend (comme bcp le font sur ce forum) au bout de 12 mois, j'ai comme un doute...


:coucou:

Laurent F
 

Parce que l'on peut penser que les vitres ont éclatées, que l'intérieur a été inondé, que l'intégralité de la peinture a du être refaite (et qu'elle ne sera JAMAIS de même qualité que la peinture d'origine en particulier au niveau du toit), que de nombreuses pièces de garniture ont été démontées lors de la remise en état, etc...
Crois-tu donc que les opérations ci-dessus décrites aient sur la sécurité du véhicule le même impact qu'un passage au marbre ?

Dans ce cas, il faudrait à la revente signaler le nombre de crevaisons des pneus plutot que les bobos soignés par le carrossier.
:chinois:
 

Crois-tu donc que les opérations ci-dessus décrites aient sur la sécurité du véhicule le même impact qu'un passage au marbre ?

Sur sa sécurité, bien évidemment que non, mais par contre sur sa longévité, pas certain...
Dans ce cas, il faudrait à la revente signaler le nombre de crevaisons des pneus plutot que les bobos soignés par le carrossier.
:chinois:

Là tu vires dans la caricature :sarcastic: ... Revendre une voiture qui a été grêlée par des grelons de la taille d'oeufs de pigeons, dont le pare-brise à exploser, qui a bénéficié d'une peinture intégrale, etc. en omettant de le signaler au futur acheteur, est à mon sens malhonnête...

Maintenant chacun fait comme il veut :D ...

:coucou:

Laurent F
 

Et pourquoi la voiture bénéficiera t-elle d'une peinture intégrale ?
C'est manifestement méconnaître le travail d'artiste des débosseleurs, sans raccord de peinture.

Voiture "dont le pare-brise a explosé" : ça compromet en quoi sa longévité ? Pas plus qu'une retouche de peinture éventuelle.

:sarcastic:
 

Sur sa sécurité, bien évidemment que non, mais par contre sur sa longévité, pas certain...
Dans ce cas, il faudrait à la revente signaler le nombre de crevaisons des pneus plutot que les bobos soignés par le carrossier.
:chinois:

Là tu vires dans la caricature :sarcastic: ... Revendre une voiture qui a été grêlée par des grelons de la taille d'oeufs de pigeons, dont le pare-brise à exploser, qui a bénéficié d'une peinture intégrale, etc. en omettant de le signaler au futur acheteur, est à mon sens malhonnête...

Maintenant chacun fait comme il veut :D ...

:coucou:

Laurent F


Pour les voitures grêlées , c'est maintenant du débosselage sans peinture , quand au pare brise changé il est où le problème. :confused:
 

Pour les voitures grêlées , c'est maintenant du débosselage sans peinture , quand au pare brise changé il est où le problème. :confused:

Attendez les gars ; on ne parle pas forcément de grêlons de la taille d'une chiure de mouche, mais de bloc de glace qui peuvent faire la taille d'une mandarine ! Tu a déjà vu les dégâts que çà peut faire sur une carrosserie ?

Tu me parles de débosselage sans peinture, mais au niveau du toit tu fais comment sans être obligé de démonter l'intégralité de la garniture intérieur du plafond ?????
Si tu veux débosseler sans peinture, tu dois FORCEMENT avoir accès à la face interne de la tôle que tu veux débosseler... Tu crois que toutes sont faciles d'accès sans un minimum de démontage de garnitures, voir de tôlerie ?

Quand je te parle de pare-brise (ou de lunette arrière) brisé par des grêlons, il faut aussi imaginer les litres d'eau qui se sont potentiellement déversés à l'intérieur...

Bref as-tu déjà vu une voiture hachée par de la grêle lors d'un "orage historique" ? C'est vraiment impressionnant !

Pour revenir à la question posée initialement par notre ami interessé par l'achat de cette 3008 grêlée sur les parkings de PSA, il faut au minimum, pouvoir apprécier l'étendue des dommages initiaux (photo, descriptif d'assurance, etc.) et connaitre la procédure exacte de remise en état. Si çà se limitait à trois impacts sur le capot, pourquoi pas, si la voiture a été criblée de centaines d'impacts, que le pare-brise a explosé, que l'interieur a été inondé... personnellement je passerai mon chemin...

:coucou:

Laurent F
 


Pour les voitures grêlées , c'est maintenant du débosselage sans peinture , quand au pare brise changé il est où le problème. :confused:
+1.gif20..gif
+1.gif20..gif
 

Attendez les gars ; on ne parle pas forcément de grêlons de la taille d'une chiure de mouche, mais de bloc de glace qui peuvent faire la taille d'une mandarine ! Tu a déjà vu les dégâts que çà peut faire sur une carrosserie ?

Tu me parles de débosselage sans peinture, mais au niveau du toit tu fais comment sans être obligé de démonter l'intégralité de la garniture intérieur du plafond ?????
Si tu veux débosseler sans peinture, tu dois FORCEMENT avoir accès à la face interne de la tôle que tu veux débosseler... Tu crois que toutes sont faciles d'accès sans un minimum de démontage de garnitures, voir de tôlerie ?

Quand je te parle de pare-brise (ou de lunette arrière) brisé par des grêlons, il faut aussi imaginer les litres d'eau qui se sont potentiellement déversés à l'intérieur...

Bref as-tu déjà vu une voiture hachée par de la grêle lors d'un "orage historique" ? C'est vraiment impressionnant !

Pour revenir à la question posée initialement par notre ami interessé par l'achat de cette 3008 grêlée sur les parkings de PSA, il faut au minimum, pouvoir apprécier l'étendue des dommages initiaux (photo, descriptif d'assurance, etc.) et connaitre la procédure exacte de remise en état. Si çà se limitait à trois impacts sur le capot, pourquoi pas, si la voiture a été criblée de centaines d'impacts, que le pare-brise a explosé, que l'interieur a été inondé... personnellement je passerai mon chemin...

:coucou:

Laurent F

Je suis sur Toulouse et je parle de ça : http://www.flickr.com/photos/stephaneginer/3563675476/


Et des dizaines de milliers de voitures ont été réparées avec des techniques nouvelles et sans refaire les peintures.

: http://www.debosselagesanspeinture.net/debosselage-sans-peinture-dsp/topic15.html
 

Il ne faut quand même pas exagérer les dégâts causés par la grêle.
Les pare-brises sont feuilletés et trempés, donc très résistants. Si malgré tout ils cassent, ils restent d'une pièce et ne laisseront pas l'eau envahir l'habitacle.
La lunette arrière et les vitres latérales (sauf les feuilletées acoustiques) peuvent elles se brisées en petits morceaux et laissés la pluie et la grêle entrer dans le véhicule. Mais, je pense que, la majorité des véhicules n'ont pas eu leurs vitrages brisés.
Débosseler un véhicule et refaire sa peinture, cela reste moins grave que passer un véhicule au marbre lorsque son châssis a plié dans un accident de la circulation. On peut, dans ce cas, craindre que la résistance du châssis soit affaiblie et que les parties mécaniques soient endommagées et/ou affaiblies.
 

@ Autober :
Merci pour tes explications sur les nouvelles techniques de débosselage sans peinture, mais je me permets juste de te rappeler que j'ai été un des premiers sur ce forum dans la section 3008 à y faire référence il y a près de un an lorsque notre ami JGP avait découvert que son hayon arrière avait été marqué déformé par la pression de ses doigts lorsqu'il le fermait (mauvais réglage des patins de fermeture) ;) ...

Pour le reste cette technique n'est adaptée qu'aux véhicules ayant subi des dégâts "relativement raisonnables" et ne concerne statistiquement que 40% des véhicules victimes de la grêle...

PS : en passant tu as remarqué, j'en suis certain, sur le lien que tu fournis, le manque de soin avec lequel est traité le ciel de pavillon d'une des voitures qui bénéficie d'un débosselage au niveau de son toit ;) ?

@Capoblaco :
Je n'ai jamais écrit que le criblage d'un véhicule par des grêlons était aussi grave qu'un passage au marbre, mais simplement que tant la concession Citroën de Thionville, que la concession Peugeot de Yutz ou que la concession Toyota de Thionville font signer en cas de reprise d'un véhicule une attestation de non grêlage de ce dernier... Je n'ai fait que répondre à une question qui a été posée par l'instigateur de cette discussion :

"Je souhaiterai connaitre des avis ou retour d'expérience suite achat d'un 3008 qui a subi la grèle en Juin/juillet 2010 avec remise en conformité (réparation visible, autres problèmes après livraison en utilisation, cette information est-elle obligatoire lors de la revente du véhicule ?, ...)."

Pour le reste je suis OK avec vous quand vous évoquez la résistance du pare-brise aux grêlons et au faible risque de voir de l'eau s'infiltrer à ce niveau, mais il reste les vitrages latéraux et la lunette arrière qui eux peuvent se briser très facilement...

Et lors de l'orage qui s'est abattu sur les parkings de Sochaux en juin 2010, çà a été le cas !!!!!

-> http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/L-univers-Peugeot/Actualite-3/peugeot-sochaux-ligne-sujet_32615_15.htm

D'ailleurs, si vous lisez la page suivante vous constaterez que d'autres se sont posés les même questions quant aux dégâts provoqués par la pluie sur les garnitures intérieures des dits véhicules...


@ Autober & Capoblanco :
Mouillez-vous un peu !
Bref, seriez-vous tentés d'acheter un véhicule ayant été victime de grêle, sans connaitre l'importance des dégâts initiaux, le type de réparations réalisé... Le tout pour une remise supplémentaire dont on ne connait pas le montant... en sachant que ce véhicule est immatriculé depuis 6 mois (et qui a donc déjà un vécu de 6mois à la côte Argus) et qu'il n'a pas trouvé d'acheteur jusqu'à présent (vous ne trouvez pas çà bizarre ?!?)...

Personnellement j'ai répondu NON, car pour répondre OUI, il me faut connaitre :
1- L'importance des dégâts initiaux
2- Le type de réparation réalisée
3- Le montant de la sur-remise accordée...
4- Les raisons (cachées ?) qui font que ce véhicule disponible depuis juin 2010 immatriculé avec 17km au compteur n'est toujours pas vendu !


PS : Sincèrement, vous achèteriez une des 3008 ou 308CC qu'on voit sur les photos de Rom@in ?


:coucou:

Laurent F
 


Laurent , franchement si c'était pil poil le modèle que je viens de commander , avec 15 à 20 % de remise , je suis preneur d'une voiture neuve grêlée et parfaitement réparée par des professionnels.
Par contre je ne signerais pas sans l'avoir vue moi même dans le détail. ;)
 

Laurent , franchement si c'était pil poil le modèle que je viens de commander , avec 15 à 20 % de remise , je suis preneur d'une voiture neuve grêlée et parfaitement réparée par des professionnels.
Par contre je ne signerais pas sans l'avoir vue moi même dans le détail. ;)

Et ben voilà on est (presque) d'accord :bounce:
Je rajouterai juste 20% de remise supplémentaire par rapport à la remise accordée en neuf environ 8% (parce que la voiture a déjà six mois) soit 25-28% de remise au total... et pas sans avoir un descriptif détaillé des dégâts initiaux (des photos seraient appréciées), ainsi qu'un descriptif détaillé des travaux de remise en état réalisés...

Et pour être tout à fait honnête, même en étant dans les meilleures conditions possibles (remise de 28%, pas d'entrée d'eau dans le véhicule..., peu d'impacts de grêlons)... ce serait non ;) ...

:coucou:

Laurent F
 

Et ben voilà on est (presque) d'accord :bounce:
Je rajouterai juste 20% de remise supplémentaire par rapport à la remise accordée en neuf environ 8% (parce que la voiture a déjà six mois) soit 25-28% de remise au total... et pas sans avoir un descriptif détaillé des dégâts initiaux (des photos seraient appréciées), ainsi qu'un descriptif détaillé des travaux de remise en état réalisés...

Et pour être tout à fait honnête, même en étant dans les meilleures conditions possibles (remise de 28%, pas d'entrée d'eau dans le véhicule..., peu d'impacts de grêlons)... ce serait non ;) ...

:coucou:

Laurent F

La voiture n'a pas 6 mois pour une future reprise Argus si la voiture n'a pas encore été immatriculée. ;)
 

Ben en l'occurrence celle qu'on propose à jajadu13 est immatriculée / 0km et date de juin 2010...
 


@ Autober & Capoblanco :
Mouillez-vous un peu !
Bref, seriez-vous tentés d'acheter un véhicule ayant été victime de grêle, sans connaitre l'importance des dégâts initiaux, le type de réparations réalisé... Le tout pour une remise supplémentaire dont on ne connait pas le montant... en sachant que ce véhicule est immatriculé depuis 6 mois (et qui a donc déjà un vécu de 6mois à la côte Argus) et qu'il n'a pas trouvé d'acheteur jusqu'à présent (vous ne trouvez pas çà bizarre ?!?)...

Impossible de te répondre sans savoir quelles réparations et quels dégâts ainsi que quelle remise...
Si la remise est intéressante et que je n'ai pas les moyens de donner plus, pourquoi pas?
Je ne trouve rien d'étonnant à ce que ces véhicules ne soient toujours pas vendus aujourd'hui.
1) Il fallait laisser du temps pour les réparations. S'il y avait débosselage, il y avait engorgement...
2) Les gens n'ont pas l'habitude d'acheter ce type de véhicule et sont, comme toi, frileux devant ces opportunités. Ils préfèrent un véhicule neuf, ou une occasion classique (dont ils savent finalement encore moins...).
 

Impossible de te répondre sans savoir quelles réparations et quels dégâts ainsi que quelle remise...
Si la remise est intéressante et que je n'ai pas les moyens de donner plus, pourquoi pas?
Je ne trouve rien d'étonnant à ce que ces véhicules ne soient toujours pas vendus aujourd'hui.
1) Il fallait laisser du temps pour les réparations. S'il y avait débosselage, il y avait engorgement...
2) Les gens n'ont pas l'habitude d'acheter ce type de véhicule et sont, comme toi, frileux devant ces opportunités. Ils préfèrent un véhicule neuf, ou une occasion classique (dont ils savent finalement encore moins...).

Il ne devrait pas y avoir de problème du point de vue réparations surtout dues à la grêle. Si un jour tu la revends tu peux le signaler à l'acheteur sans autre précision, d'autant que ces précisions tu ne les auras pas.

Je serais un peu de l'avis de Laurent F. pour la ristourne, pour ce qui me concerne à moins 25 % je ne me poserais pas de question.
Essaye de négocier une garantie de deux ans après achat du véhicule, en somme comme s'il sortait de chaine.

.
 

Quand je vends une voiture, je signale aussi a l'acheteur que j'ai crevé un pneu et que je l'ai fait raparer le 03/11/2008 a 20h32 [:hermann:1]
 

Quand je vends une voiture, je signale aussi a l'acheteur que j'ai crevé un pneu et que je l'ai fait raparer le 03/11/2008 a 20h32 [:hermann:1]
Moi de même, quand j'enlève les bestioles collées sur le parebrise je signale le nombre de fois où je l'ai fait car à force de frotter j'arrive à user la glace.
Dommage je ne puisse utiliser ce qui reste pour l'apéro. Bon je déconne j'ai failli sortir.

Plus sérieusement une réparation de carrosserie due à la grêle n'est pas de nature à faire annuler une vente ultérieure. D'autant qu'il y bien neuf chances sur dix pour que l'acheteur ne s'en aperçoive jamais si la réparation a été faite correctement.

Il faut voir la voiture réparée. Si notre ami Jajadu13 en le sachant n'est pas à même de voir ce qui a été repeint et ce qui ne l'a pas été, on ne voit pas très bien comment un non averti pourrait s'en apercevoir.

Ce n'est pas une tromperie, croyez-vous que toutes les voitures qui sortent des chaines sont parfaites et partent directement comme du pain béni chez les concessionnaires, non un certain nombre passe par la case "finition" pour des défauts assez importants et qui s'en aperçoit ? personne.

La corrosion, ou la tenue dans le temps, ou je ne sais quel truc qui apparait sur des éléments peints par un carrossier digne de ce nom cela n'existe pas. Les carrossiers reçoivent les mêmes éléments de carrosserie que ceux qui arrivent sur les chaines, ils utilisent les mêmes procédés et les mêmes peinture que les constructeurs, alors où est le problème.

Un passage au marbre, c'est différent, même si la voiture est aussi fiable qu'avant l'accident, mais pour le reste il ne faut pas exagérer.

Danc le cas bien précis qui nous occupe, je dirais même que c'est la possibilité d'avoir une remise substancielle sur un véhicule neuf, le tout est de bien marchander.

.
 

Moi de même, quand j'enlève les bestioles collées sur le parebrise je signale le nombre de fois où je l'ai fait car à force de frotter j'arrive à user la glace.
Dommage je ne puisse utiliser ce qui reste pour l'apéro. Bon je déconne j'ai failli sortir.

Plus sérieusement une réparation de carrosserie due à la grêle n'est pas de nature à faire annuler une vente ultérieure. D'autant qu'il y bien neuf chances sur dix pour que l'acheteur ne s'en aperçoive jamais si la réparation a été faite correctement.

Il faut voir la voiture réparée. Si notre ami Jajadu13 en le sachant n'est pas à même de voir ce qui a été repeint et ce qui ne l'a pas été, on ne voit pas très bien comment un non averti pourrait s'en apercevoir.

Ce n'est pas une tromperie, croyez-vous que toutes les voitures qui sortent des chaines sont parfaites et partent directement comme du pain béni chez les concessionnaires, non un certain nombre passe par la case "finition" pour des défauts assez importants et qui s'en aperçoit ? personne.

La corrosion, ou la tenue dans le temps, ou je ne sais quel truc qui apparait sur des éléments peints par un carrossier digne de ce nom cela n'existe pas. Les carrossiers reçoivent les mêmes éléments de carrosserie que ceux qui arrivent sur les chaines, ils utilisent les mêmes procédés et les mêmes peinture que les constructeurs, alors où est le problème.

Un passage au marbre, c'est différent, même si la voiture est aussi fiable qu'avant l'accident, mais pour le reste il ne faut pas exagérer.

Danc le cas bien précis qui nous occupe, je dirais même que c'est la possibilité d'avoir une remise substancielle sur un véhicule neuf, le tout est de bien marchander.

.


Enfin une réponse censée.... :chinois:

je partage totalement ton avis..

Tout est commercial, et quand nous vendeons un vehicule nous ne faisons pas l'hitorique des defauts sur ce meme vehicule autrement vous ne le vendez jamais..

Apres chacun ses exigences...Moi je vends mes voitures tous les ans donc 8 en 8 ans (avec certaines avec des ailes refaites, parechoc egalement suite a accrochage etc)..

le tout excellemment refait..."Vous pensez que lorsque je vais voir un acheteur je vais lui dire : ah oui mon parechoc a été refait, mon aile aussi et ça et ça..."..

IL faut être honnête : personne ne le fait !!