Achat 3008 en Belgique

Webkreator

Membre
10 Septembre 2011
5
0
0
123
Bonjour,

J'envisage l'achat d'un 3008 mais avant de finaliser, j'aimerai avoir vos avis sur les propositions qui me sont faites.
Actuellement, j'ai une Hyundai Matrix depuis 05/2003 qui m'a accompagné jusqu'aujourd'hui sans gros pépins.
Habitant dans le Nord de la France, je me suis également renseigné en Belgique.

Voilà les propositions commerciales :

En France :

- 3008 HDi 112 Allure : 28700 €
Peinture blanche nacrée : 710 €
Roue de secours : 70 €
Soit un total de : 29480 €
Remise de 15%, soit : -4422 €
Frais d'immatriculation : 431 €
Soit le véhicule à 25489€ tous compris
Reprise de mon véhicule actuel : 1400 €

En Belgique :

- 3008 HDi 112 Premium Pack : 26560 €
Peinture blanche nacrée : 625 €
Option GPS : 1230 €
Soit un total de : 28415 €
Remise de 17,65% : -5015 €
Frais immatriculation : 270€
Soit le véhicule à 23670€ tous compris
Cerise sur le gateau, il me reprenne mon véhicule à 1800€

Les finitions n'étant pas identique entre la Belgique et la France, j'ai ajouté le GPS afin d'arriver au même niveau d'équipement.
La proposition Belge me semble très intéressante, qu'en pensez-vous ?
Merci par avance de vos commentaires.
 

2219€ de gagné en belgique pour la meme voiture , ta réponse est dans ton message ! ;)

les ventes de voitures neuves en france ont chutés !! tu m'étonnes !! bien fait pour leur gueule !! :bounce:
 

les ventes de voitures neuves en france ont chutés !! tu m'étonnes !! bien fait pour leur gueule !! :bounce:
Quoi ma gueule ?
Qu'est-ce qu'elle a ma gueule ?
Quelque chose qui ne va pas ?
Elle ne te revient pas ?
:coucou:
 

JL06 a raison. Si les modèles sont identiques et avec 2219 € de différence, il n'y a pas trop à réfléchir. La question se poserait s'il y a avait moins de 500 € de différence.
 

salut webkreator,
si je peux me permettre,avant toute décision:vérifie bien tous les équipements pour voir si les 2 finitions sont bien identiques et qu'il ne manque pas ceci ou cela après coup!!

slts.
 

Le prix belge inclut le payement de la TVA en France, car si je me souviens bien tu devras t’acquitter de celle ci pour pouvoir immatriculer le véhicule.
 

Surtout, je ne vois pas ce que viennent faire les frais d'immatriculation. Les belges ne vont pas immatriculer ton véhicule en France et au final le cout sera le meme.

Et of course, il faut remettre les TVA à niveau.
 

J'avais regardé aussi le Premium Pack "Belge", il y avait à l'époque une différence d'équipement pas de GPS d'origine et pas de vitres surteintées...
 

Bonsoir,

Effectivement, pas de GPS en série mais les vitres surteintées (custode + vitres arrière) sont bien de serie dans le PP en Belgique.
A part le GPS, je n'ai pas trouvé d'autres différences.

Pour répondre à davidcentrale, j'indique les frais d'immat étant donné que les CC français ajoutent toujours à la carte grise,des frais de préparation + carburant alors qu'en Belgique il n'y en a pas.
Concernant la TVA, le prix indiqué tient compte d'un taux à 19,6 (21 pour la belgique) et elle sera bien entendu acquittée en France.
 

Bonjour,

Ca y est, ma 3008 est commandée et la livraison est prévue le 06/10.
Il s'agit d'un modelé PP HDi112 avec GPS + détecteur d'obstacles avant.

J'ai fait un 2ème garage en Belgique qui m'a proposé une meilleure reprise de mon véhicule et du coup, j'ai craqué :pt1cable:

Prix véhicule : 26529€
Peinture blanc nacrée : 617€
GPS : 1215€
Détecteur d'obstacles avant + lave-projecteurs : 395€
Total avant remise : 28756€
Remise : 5038 €
Soit 23718€ (remise 17,5%)
Reprise véhicule : 2500€
Soit 21218€ après reprise
 


bonjour,

j'habite également le Nord
et c'est une 5008 que je cherche
tu peux dire dans quelle ville Belge tu as trouvé le meilleur prix ?