Bonjour, à tous !
Alors voila, je vais acheter cette voiture :
"a saisir,peugeot 306 hdi an:2000 tbeg 152000km da,ve,fc,clim,...ct ok,distri ok,révisée garantie prix:2590€"
Peugeot 306 hdi de 2000, 153.000km garantie 3 mois moteur + boite 2590€
Je suis passer la voire, et la réserver (car manque le CT et révisions avant la vente (mercredi 05/06/13))
La voiture été entre 4 autres, donc pas moyen de l'essayer sur route.
Je ne suis pas un grand connaisseur (étudiant de 20ans) et donc j'ai quelques petits questions
Je l'ai démarré, et testé la boite de vitesse, tout passe bien, cependant la 5eme a du mal a revenir au point mort, comme si un cran la bloqué un peu (si je la fais revenir ac un doit elle reste 1fois sur 2 bloqué entre le point mort et la 5eme...) le garagiste ma dis que y avais pas eu de problème lors de l'essaie, donc je voulais savoir si ça pouvais etre un problème de boite sur place et qu'une fois la voiture en route le problème ne revenais pas ? Ou si c'était signe de problème de boite ?...
Ensuite, l'annonce stipule "courroie ok" mais celons les factures ça date de septembre 2008. j'ai regardé le moteur et si c'est la courroie de distri qu'on voient (marqué 1 et 2 en pièce jointe) elle a l'air en super état, pas une fissure, toute lisse etc. Ma question est de savoir si c'est bien celle qu'on voit sur la photo, ou si c'est une autre courroie ?
Et pour finir, l'embrayage ma semblais dure, il se débraye en 2 étape une première dure puis la 2nd molle (pas très claire je suis d'accord) avant j'avais une 306 td de 1994 et elle été un peu fini, j'ai donc eu l'habitude d'un embrayage tout mou.
Je vous remercie par avance, et je conçoit que je demande beaucoup sans rien rendre en retour, mais ma 1ère voiture a été un gouffre pour moi, réparation en réparation puis joint de culasse hs donc je prend un peu plus de précaution pour ma 2nd voiture
Amicalement.
Alors voila, je vais acheter cette voiture :
"a saisir,peugeot 306 hdi an:2000 tbeg 152000km da,ve,fc,clim,...ct ok,distri ok,révisée garantie prix:2590€"
Peugeot 306 hdi de 2000, 153.000km garantie 3 mois moteur + boite 2590€
Je suis passer la voire, et la réserver (car manque le CT et révisions avant la vente (mercredi 05/06/13))
La voiture été entre 4 autres, donc pas moyen de l'essayer sur route.
Je ne suis pas un grand connaisseur (étudiant de 20ans) et donc j'ai quelques petits questions
Je l'ai démarré, et testé la boite de vitesse, tout passe bien, cependant la 5eme a du mal a revenir au point mort, comme si un cran la bloqué un peu (si je la fais revenir ac un doit elle reste 1fois sur 2 bloqué entre le point mort et la 5eme...) le garagiste ma dis que y avais pas eu de problème lors de l'essaie, donc je voulais savoir si ça pouvais etre un problème de boite sur place et qu'une fois la voiture en route le problème ne revenais pas ? Ou si c'était signe de problème de boite ?...
Ensuite, l'annonce stipule "courroie ok" mais celons les factures ça date de septembre 2008. j'ai regardé le moteur et si c'est la courroie de distri qu'on voient (marqué 1 et 2 en pièce jointe) elle a l'air en super état, pas une fissure, toute lisse etc. Ma question est de savoir si c'est bien celle qu'on voit sur la photo, ou si c'est une autre courroie ?
Et pour finir, l'embrayage ma semblais dure, il se débraye en 2 étape une première dure puis la 2nd molle (pas très claire je suis d'accord) avant j'avais une 306 td de 1994 et elle été un peu fini, j'ai donc eu l'habitude d'un embrayage tout mou.
Je vous remercie par avance, et je conçoit que je demande beaucoup sans rien rendre en retour, mais ma 1ère voiture a été un gouffre pour moi, réparation en réparation puis joint de culasse hs donc je prend un peu plus de précaution pour ma 2nd voiture
Amicalement.