Achat 307 2.0 ou 1.6 16v Vos conseils SVP

Blondin14

Nouveau membre
7 Janvier 2009
1
0
0
Bonjour a tous,

Tout nouveau sur ce forum, je sollicite vos avis sur la 307, en effet j'ai pour ambition d'acquérir ce modèle, n'étant pas un gros rouleur 8 a 10 milles km par an, j'opte pour un modèle essence, mais lequel je sais pas encore entre (307 2.0 ou 1.6 16v) quelle sont vos expériences ?
En parcourant un peu le forum j'ai constate qques gros problèmes de fiabilité affectant les modèles diesel, est ce que sur les modèles essence sont fiable ou plus fiable que les modele diesel ???
Compte tenu de l'achat j en 'ai franchement pas très envie de me retrouver tout les mois au garage pour des soucis divers et variés.

Merci d'avance a vous tous pour vos réponse et et vos expériences diverses. :)
 

Pour te rassurer sur les 307, j'ai fait 180 000 km en 4 ans avec une HDI 90ch et aucun souci. Depuis l'année dernière j'ai une HDI110 et aucun souci. Pour les essences, je connais pas.
Bonne chance
 

j'ai une 307 essence 1.6 16v de 2002 avec 95 000 KM. RAS au niveau mécanique. Et pourtant elle fait des bouchons tous les jours en région parisienne. Elle ne consomme pas d'huile ni liquide de refroidissement.