Achat 307 HDI 110 ch

maxoo35

Nouveau membre
1 Mai 2010
4
0
0
124
Bonjour à tous !

J'ai trouvé une annonce concernant une 307 hdi 110ch et j'aurais souhaité avoir quelques conseils !

Tout d'abord voilà l'annonce :

"Peugeot 307 1,6 HDI 110 Confort Pack,
159 000 km,
Mars 2004,
Bleu marine,
intérieur velours gris,
clim auto,
régulateur de vitesse,
radio CD,
accoudoirs,
4 pneus neufs.
CT OK"

=> Est-ce que le 1,6 110ch est fiable ?
Parce que j'ai vu sur le forum qu'il pouvait y avoir des problèmes (volant moteur avec le 110ch, ...)

Cette voiture rentre dans mon budget d'apprenti (5000€), et je souhaite la garder quelques années (4/5 ans) en faisant dans les 15 000 km par an (sans doute moins).
=> N'y connaissant pas grand chose en voiture et en occasion, est-ce que ça vaut le coup au vue de mon utilisation, ou alors dois-je passer mon chemin ?

J'attends la réponse des experts ;)

Merci à vous :chinois:
 

bonjour et la [:philw389:7] parmi nous

ça me semble être une affaire correcte ;) à vérifier avec la côte de la Centrale :bounce: ;)
 

Le 1,6 L pose moins de problème que le 2 L. Mais c'est une voiture très agréable à conduire.
159000 KM attention à la courroie de distribution, si elle n'a pas été faite, c'est un gros budget qui sera à envisager rapidement.
Particulier ou professionnel ?
Garantie ?
Bon achat.
JME.
 

Salut à tous, me revoilà !

Du coup je n'ai pas acheté cette voiture, elle a été vendue avant.

Mais je viens de trouver une autre 307 :

"1,6 HDI 110
2004
141 000 km

Entretien:
-pneus :13 000 km
-vidange : 135 000 km
-embrayage neuf
-volant moteur neuf

-roulement ARG
-biellette AVD
-CT OK

==> Prévoir distibution" !!

Le prix est à débattre, donc j'vais essayer de le baisser à cause de la distribution qui sera à refaire.
(D'ailleurs, quand doit-on faire la distribution sur ce moteur ?? parce que je lis 240 000 km sur certains posts, et sur d'autres, j'ai pu lire 160 000km ... )

Du coup, j'pense que c'est une bonne occas' vu les réparations qui ont été effectuées, surtout pour l'embrayage et le VM !

Qu'en dites-vous ?

Merci :)
 


Qu'en dites-vous ?

Merci :)

bein! y manque le plus important :lol: et c'est le principal :pt1cable:

ne dit on pas : le principal c'est le plus important [:cerruti] [:cerruti] non non, ça fait 2 mois, ce soir :lol: :lol: :lol:

sans déconner ;) si tu nous donnes le prix :confused: on pourra te répondre plus facilement :)
 



Ouais, c'était pas marqué dans l'annonce,
j'viens de demander et c'est une XT 5p.
De plus, il vient de refaire la distribution ce matin,
donc j'pense que j'vais lui faire une offre !
 

la côte a la Centrale donne 6040€ ;) donc ça parait bizarre qu'il la vend 5000roros :confused:

Regardes bien s'il n'y a pas un lézard et ça dépend aussi de l'état général :confused:
 

Bonjour,

Oui elle me parait pas très chère cette 307, (elles sont difficiles à vendre, les vendeurs baissent leur prix)
Par contre la distribution est à faire à 160000 km et non pas à 240000 km.
J'ai vendu ma 307 au mois d'Avril, elle était de 2003 2 litres HDI avec 140000 km jamais aucun soucis en 5 ans, j'ai remplacé ma 307 par une 207 (hdi 1.6 en 110cv).
 

je lis 240 000 km sur certains posts, et sur d'autres, j'ai pu lire 160 000km .
Bonsoir.
Je viens de faire la mienne à 160000 km.
Je suis tranquille de ce coté jusqu'à 320000 ...
elle était de 2003 2 litres HDI avec 140000 km jamais aucun soucis en 5 ans
Quelle chance !!!

Bonne route.
JME.