Achat 307 SW 1.6 HDI 110ch NAVTEQ

Emilien306

Peugeot Addict
16 Novembre 2013
207
1
18
124
Bonjour tout le monde.

J'ai remarqué sur le bon coin une 307 SW 1.6 HDI 110 ch NAVTEQ de 2007 qui totalise 153 500 km.
Elle a le toit panoramique, le GPS intégré (bah oui hein c'est une NAVTEQ :D ), un attelage, des jantes alu, 4 pneus neufs et une batterie neuve, et les vidanges ont été faites récemment.

Que pensez vous de cette voiture ? Je ne suis pas allé la voir mais je sais que le 1.6 HDI de l'époque à eu des problèmes de turbo et de fuite aux injecteurs. Est-il possible de constater cela en soulevant le cache moteur par exemple ? Sinon je sais que les propriétaires ne fumaient pas et n'ont pas d'animaux, ce qui laisse présager un bon état intérieur.
Savez vous également si ce moteur à 16 soupapes et un filtre à particules ?

Merci d'avance à vous pour vos réponses et vos avis :)
 

bonjour,

je vous conseille le 1.6 hdi 92ch moins de soucis à condition de faire un entretien très serré !par contre pour un break SW cela risque d'être juste avec cette motorisation !ça irait pour la 307 berline!
oui c'est un 16 soupapes ,par contre pour avoir si Fap ou pas regarde surla carte grise le code moteur:
9HX 92cv sans
9HY 110cv sans
9HZ 110cv avec FAP
 

Salut, merci pour ta réponse !

Finalement après un entretiens téléphonique, la voiture aurait été vendue, même si je pense que ce n'est pas le cas et que l'on m'a dit ça pour ne pas que je l'ai. Peut-être a t-elle un problème et qu'il ne faut pas la vendre à quelqu'un d'averti posant des questions ... :sarcastic: