Achat 307 SW : vos avis sur ce modèle.

baao

Membre
20 Janvier 2007
9
0
0
Bonjour à tous :coucou

Avant toute chose, étant donné que c'est mon 1er message : félicitations pour ce site très bien fait ....... et bonne année 2007 !!!

Je compte changer mon Scénic actuel sous peu et je louche depuis pas mal de temps sur la 307 SW :love: . En effet, je trouve que c'est la seule voiture qui réussi à conciler les avantages du break traditionnel et du monospace.

D'une manière générale, je ne suis pas fan du Diesel malgrè que je fasse environ 25 000 km/an, et les problêmes de fiabilité reccurents de ce type de moteur me confortent dans mon idée. De plus, n'achetant que de l'occasion, il est très difficile pour moi de rentabiliser le surcout à l'achat (sans parler de l'aspect frais de fonctionement) car je garde mes voitures entre 6 mois et 1 an. Je m'oriente donc, à priori, vers la motorisation 1.6L 16s (110 Ch) essence.

J'ai lu pas mal de sujets sur les version HDI (et ça fait parfois peur) mais assez peu sur les versions essence et sur les SW donc si vous avez des informations ou si vous voulez me faire partager votre expérience je suis prenneur !!!

Merci d'avance :oui: .
 

Bonsoir,

J'ai acheté ma 307 SW 1.6 16V Pack neuve en février 2003. Elle a actuellement 77000kms.
J'ai fait remplacé le com2000 (manette clignotant/phare) en garantie.
Elle a eu une visite au garage à 26000 (vidange, contrôles), une autre à 53000 (idem plus plaquettes avant) et il va bientôt y en avoir une nouvelle (vers 80 000).
Les 4 pneus ont été changé à 54 000.
J'apprécie encore tous les jours cette voiture, il lui manque le régulateur car je fait 45km de 2x2 voies pour aller au boulot.
La conso est d'environ 7L3 pour 100kms.
J'apprécie tout particulièrement le toit vitré, la modularité et comme vous le fait que ce ne soit pas un monospace.
Je pense la changer au printemps.
En gros: RAS.
 

:p j'ai une SW Pack essence 110 CV de Décembre 2003 qui a 45000 au compteur .
Pour l'instant je n'ai eu aucun problème avec ce véhicule, hormis le chargeur 5 CD ,réparé en garantie et qui fonctionne parfaitement bien depuis.
Je ne regrette absolument pas mon choix de l'essence vu les km annuel effectués.
Je marche à 7l en conduite il est vrai " pépère".
Les reprises sont tout à fait honorables et le confort appréciable( peut etre un peu ferme sur mauvaise route).
A 450000 les pneus peuvent encore durés un peu.
Contrairement à Glouby j'ai le régulateur et les essuis glace auto et c'est un sacré confort meme sur petits parcours.
J'apprécie également la modularité des sièges arrières. Pour le toit vitré ce sont surtout les passagers qui en profitent.
Bref j'avais eu un coup de coeur :love: pour cette voiture et pour l'instant je n'ai eu qu'a m'en réjouir( pourvu que ça dure).
 

Pour le toit vitré, je trouve que c'est agréable, même en tant que conducteur... La luminosité que ça apporte me fait me sentir à l'étroit lorsque le rideau est fermé.
 

tres bon choix l'essence moins cher en entretien que le Diesel (pas de fap )

Si t'as pas peur de la carte grise 9cv des super coups sont realisables sur le 2.0l 138ch au prix d'une conso (un peu) plus élevée
 

Très bonne voiture mais faut éviter les premières HDI 110... :eek:
Et attention à l'usure des pneus, notamment à l'ARD.... :/
 

Merci à tous pour ces infos ;)

Tout cela me rassure un peu comparé à tout ce que l'on peu entendre ou lire sur les HDI....

La plupart des proprio de 307 que je connais roulent en HDI et ont tous eu des problêmes avec. Par contre, j'ai un collègue qui roule en 307 SW 1.6L et il en est ravi. (mais c'est la moins kilométrée : 37 000 km). Il me disait qu'il consommait 6.5L/100 en moyenne (info de l'OdB) ce qui m'a agréablement surpris. Il fait 80 Km/jour en empruntant des nationales et des routes de campagnes en roulant "pépère". Je suppose que dans mon cas (même kilométrage quotidien mais sur autoroute et nationale) je devrai consommer à peu près autan qu'avec mon Scénic 1.6L 16s actuel soit 7.0L/100.

Par contre, même s'il y a de bonnes occasions en 2.0L 16s, (et que je ne serai pas contre avoir 30 Ch de plus sous le pied au cas où :W .....), je prefère prendre une 7 cv car elle sera plus facile à revendre.
 



Si tu veux je vends la mienne 307 SW sport 2.0 l 16s 141cv 16500 Kms radars recul alarme mise circulation 06/2006 prix 17000 euros
 

Bonsoir BAAO
Nous avons aussi une SW Pack essence 110 CV de juillet 2002 avec 60000 kilomètres au compteur.
Aucun problèmes à ce jour.
Une consomation moyenne à 7,8 l sur l'ODB (40 % de ville).
Peu de frais: révision, un train de pneu AV à 50000 Kms.
Voiture sympa, pratique et confortable.

Pour répondre à massondom les phares et les essuie glace auto apportent du confort.
Nous ne pourons plus nos en passer.
 

Quelques nouvelles car il y a du nouveau ......

Mon Scénic est vendu et je suis sur le point de craquer pour une 307 SW Quicksilver 1.6L 16s essence de fin Novembre 2004 avec 33 000 Km. Elle est en très bon état extérieur/intérieur à part une petite griffure sans gravité sur le pare-choc Ar. Elles est bien équipée : clim auto, chargeur 5 CD en façade, jantes alu 16", radard de recul, régulateur de vitesse, allumage des phares et mise en route des essuies-glaces automatiques (je ne connais pas bien le niveau d'équipement de base d'une QuickSilver)...... La révision des 30 000 Km a été faite en Janvier (plaquettes et pneus avant neufs), le carnet d'entretien est à jour et les factures disponibles. Enfin, elle m'est proposée à 11 800 euros avec une garantie de 6 mois.

Qu'est-ce que vous en pensez ????

Merci par avance pour vos avis éclairés ;) .
 

Pour les plaquettes je me demande si on ne te vends du vent :mouai:
(car changer ses plaquettes à 30 000km il faut vraiment que celui d'avant ait fait du circuit... pour info les miennes ont fait 80 000km).

LE problème récurrent du 1,6l 16v essence est sa frêle d'échappement qui provoque un couinement dès qu'elle est usée (je ne sais pas si ça le fait sur les 307 récentes mais sur les T5 c'est systématique, tends l'oreille, tu verras :p).
Ce soucis n'a aucune incidence sur le moteur et est juste un soucis sonore, rien de plus.

Sinon je possède une 1,6le berline qui a 85 000km achetée à 60 000km (je fais environ 18 000 par an), ma conso s'établit en moyenne à 8,5l en conduite pas franchement pépère, j'ai du faire changer le COM 2000 (prit en charge par Peugeot) et l'échappement intermédiaire + silencieux à 75 000km (il parait qu'il se fait vite "bouffer" par la corrosion), les pneus étaient d'origine et ont été changés à 70 000km à l'avant et 78 000km à l'arrière.

RAS, ce modèle de moteur est l'un des plus fiable de la gamme (tu pourras en juger en lisant pleins d'autres sujet sur ce forum et autres).

Bon achat! :coucou:
 

Merci pour ces infos :) !


Je recherche depuis 2 semaines et j'ai trouvé que le prix proposé par rapport au modèle / l'année / le kilométrage / l'équipement était très correct : êtes-vous du même avis ?

Dernière question : pensez-vous que la présentation de la 308 à la fin de l'année va faire fortement chutter les cotes de la 307 dans les mois qui viennent ? Sachant que je garde mes voitures entre 6 mois et 1 an, je n'ai pas envie de predre de trop à la revente :confused: ......

:coucou:
 

Salut a toi,

Je complète les avis des autres par un petit bilan sur la 307 essence mais en 2.0 141ch. Comme comparatif avec les 1.6l, l'ODB me donne 8.8l/100km avec une conduite raisonnable. Quand on la pousse ou qu'on roule agressivement la conso tourne plus vers les 10 l.
Au régulateur par contre je tiens sans pbme les 8.8l.

La voiture a passé les 35000 km, à la révision les pneus sont ok ils peuvent encore tenir une saison je pense et les plaquettes RAS.

A part un passage au garage pour faire mettre à jour le soft de la voiture, rien de spécial à signaler. J'ai eu deux fois une alarme anti-pollution mais après diagnostic RAS.

Entre temps je suis passé au GPL et tout va bien également.


Je pense que c'est une bonne voiture (qui a ses problèmes comme ttes les voitures apparament), un peu bruyante au-delà des 120km/h il faut le reconnaitre (rien à voir avec le silence d'une mercedes ou equivalent, mais on ne parle pas de la même gamme de voiture).

Bon achat !
 

En fait ce qui manque le plus à ce moteur (ainsi qu'aux 2l), c'est une 6e vitesse qui permettrait de baisser le niveau sonore sur autoroute ainsi que la conso...
Car bien que la boite soit bien étagée (130 à 4000 trs/min en 5e, soit le régime de couple maxi), il faut reconnaitre que c'est un peu bruyant sur les longs trajets...
 

Le prix me parait tout à fait correct pour le kilométrage, l'équipement et le millésime.
Connais-tu l'historique de la voiture?
 

Tout a fait daccord pour la 6eme vitesse, qui manque cruellement (je crois que renault y a pensé sur le scenic)...
 

:mad: bonjour à tous.
je pense utile d'apporter ma contribution à ce sujet.
Je suis propriétaire d'une 307SW HDI 110 de mai 2003.
Aprés 2ans et 2 mois et 30000 km environ je tombe en panne
avec message "anomalie anti pollution" un 14 juillet. La voiture affiche le message
et plafonne à 3000 tours .Dépannage, immobilisation du véhicule pour changement vanne EGR.
Le 31 décembre (décidément je suis habitué aux jours férié) 38000 km symptômes identiques.
Changement du débimétre. Mars 2007 alors que je suis en vacances accelération sur l'autoroute
et soudain, plus rien le moteur se coupe totalement. Inutile de vous dire la peur que cela procure.
Aprés quelques minutes la voiture redémarre et la panne se reproduit 3 fois avant de pouvoir
rejoindre l'hotel. Le lendemain plus de panne affichée. Et ainsi de suite... Aprés avoir présenté mon
véhicule chez peugeot je suis en attente du diagnostique. A suivre....
Mais ceci pour dire :
Cette voiture est agréable à vivre mais pleine de problémes d'éléctronique ETde volant moteur.
J'ai eu jusqu'à aujourd'hui 5 voitures neuves de différentes marques revendues avec
100 à 120 000 kms chacunes sans jamais aucun probléme mais sur celle ci cela commence à faire vraiment trop pour un véhicule de ce prix et en plus dans ce cas de véhicule avec des pannes fantomes,
on n'à aucun interlocuteur chez Peugeot tout le monde vous évite et vous laisse dans la M....
Bref, aujourd'hui j'ai un véhicule de 53000 km et 4ans qui va me faire dépenser un argent fou
sans jamais être sur du lendemain.
 

Désolé de tes désaventures sochriscal mais j'ai peur que tu sois un peu hors-sujet car le moteur évoqué pour la SW de baao serait le 1,6l 16s essence (qui est dépourvu de soucis de débitmètre, vannes EGR, volant moteur,...).

J'espère néanmoins que tes soucis se résolveront vite et te souhaite bonne route. :)
 

:mad: bonjour à tous.
je pense utile d'apporter ma contribution à ce sujet.
Je suis propriétaire d'une 307SW HDI 110 de mai 2003.
Aprés 2ans et 2 mois et 30000 km environ je tombe en panne
avec message "anomalie anti pollution" un 14 juillet. La voiture affiche le message
et plafonne à 3000 tours .Dépannage, immobilisation du véhicule pour changement vanne EGR.
Le 31 décembre (décidément je suis habitué aux jours férié) 38000 km symptômes identiques.
Changement du débimétre. Mars 2007 alors que je suis en vacances accelération sur l'autoroute
et soudain, plus rien le moteur se coupe totalement. Inutile de vous dire la peur que cela procure.
Aprés quelques minutes la voiture redémarre et la panne se reproduit 3 fois avant de pouvoir
rejoindre l'hotel. Le lendemain plus de panne affichée. Et ainsi de suite... Aprés avoir présenté mon
véhicule chez peugeot je suis en attente du diagnostique. A suivre....
Mais ceci pour dire :
Cette voiture est agréable à vivre mais pleine de problémes d'éléctronique ETde volant moteur.
J'ai eu jusqu'à aujourd'hui 5 voitures neuves de différentes marques revendues avec
100 à 120 000 kms chacunes sans jamais aucun probléme mais sur celle ci cela commence à faire vraiment trop pour un véhicule de ce prix et en plus dans ce cas de véhicule avec des pannes fantomes,
on n'à aucun interlocuteur chez Peugeot tout le monde vous évite et vous laisse dans la M....
Bref, aujourd'hui j'ai un véhicule de 53000 km et 4ans qui va me faire dépenser un argent fou
sans jamais être sur du lendemain.

bonjour je voulais savoir toute tes mesaventure concernant ce moteur sont pris en garantie?
quelle est la motorisation exacte? 2l ou 1.6 l ?
merci des precisions
 

bonjour je voulais savoir toute tes mesaventure concernant ce moteur sont pris en garantie?
quelle est la motorisation exacte? 2l ou 1.6 l ?
merci des precisions

Si la voiture est de mai 2003, c'est forcément le 2l ;)