achat 307 xt hdi 90cv?? opinion de vous les passionnées!!!

irish.cofee

Membre
27 Juin 2003
24
0
0
Bonjours a tous.

J'aimerais avoir votre opinion sur le choix d'une peugeot 307,car je pense en acheter une dans 2 mois et je serais tenter par la xt hdi 90cv car mon budget est serré.
Je suis collaborateur et je suis 1 peux perplex pour le revente??? 90cv?? elle se revent bien??
Merci de me guider de mon achat

Par avance merci a toute l'équipe peugeot

Yann
 

Salut ! :)
Il est vrai qu'en version xt 90 ch, le tarif de la 307 est plutôt intéressant, mais fais attention, la 307 est lourde le 90 ch est tout juste suffisant.
Maintenant, cela dépend de ton utilisation. La première 307 que j'ai essayé était une 90 ch et l'ai trouvé plutôt agréable à conduire et souple en ville. Pour les dépassement, il faudra je pense être prudent ... mais bon.
Côté revente, je laisse les pros du forum et de chez Peugeot t'en parler.
 

Salut ! :)
Il est vrai qu'en version xt 90 ch, le tarif de la 307 est plutôt intéressant, mais fais attention, la 307 est lourde et le 90 ch est tout juste suffisant.
Maintenant, cela dépend de ton utilisation. La première 307 que j'ai essayé était une 90 ch et l'ai trouvé plutôt agréable à conduire et souple en ville. Pour les dépassement, il faudra je pense être prudent ... mais bon.
Côté revente, je laisse les pros du forum et de chez Peugeot t'en parler.
 

Je suis aussi collaborateur et je possède justement une 307 XT HDi 90 depuis 5 mois.
Après avoir roulé 6 mois en C3 HDi 92, je trouve cette 307 in-fi-ni-ment plus agréable à conduire (beaucoup plus douce, mieux insonorisée, moins vibrante, moteur moins creux au-dessous de 2200 tours).
Les performances sont largement suffisantes (meilleures qu'une 206 HDi 70 que je trouvais déjà suffisante après avoir roulé 18 mois en 206 HDi 90). Le moteur reprend dès 1500 tours et le turbo se met à souffler vigoureusement à 2000 tours tout en restant doux et progressif (je sais, ça peut sembler paradoxal).

Par contre, la douceur de ce moteur le rend peu démonstratif, ce qui donne une fausse impression de mollesse. En fait, ce moteur n'incite pas à conduire nerveusement (ce n'est d'ailleurs pas le but d'un diesel) : il s'apprécie en conduite douce.

Question revente, je pense qu'elle se revend mieux qu'une 110 cv car les collaborateurs achètent beaucoup trop de 110 ch et XT premium / XS premium / XSI.


Pour preuve, statistiques faites ce soir dans Clic Peugeot :


307 HDi 5 p XT Premium : 430 véhicules (90 + 110 cv) : bonjour la concurrence !
307 HDi 5 p XT : 30 véhicules (dont 15 en 90 cv et 15 en 110 cv) !!!!!!!!!!!
307 HDi 5 p XR Présence : 19 véhicules (90 cv uniquement) !!!!!!!!!!

D'après les statistiques de vente du réseau Peugeot (merci Romain ! ), la 307 HDi XT se vend dans les mêmes proportions que la XT Premium alors qu'elle est 14 fois moins représentée dans Clic Peugeot !!! Et la XR Présence se vend encore deux fois plus que la XT alors qu'il y en a presque autant dans Clic Peugeot !

Le bon plan revente donc : 307 HDI 90 XT ou (XR Présence +option autoradio si budget plus serré).
Evite le gris, il y en a trop à vendre chez les collaborateurs. Evite aussi le rouge, le jaune ou le bleu récife, ça fait peur aux clients potentiels sur une XT qui n'est pas sportive. Regarde par exemple du côté du bleu de Chine (8% des ventes, 0 dans Clic Peugeot) ou du noir (9 % des ventes, 1 véhicule dans Clic Peugeot), éventuellement pourpre (6 % des ventes, 0 dans Clic Peugeot).
Le gris fait 50 % des ventes mais 73 % des annonces dans Clic Peugeot !

Maintenant, à toi de voir...