Achat 308 ACCESS Occasion

Nagios

Membre
27 Avril 2014
7
0
0
Bonjour,
Je viens d'acquérir une 308 HDI access 1.6 92Cv par un garage Peugeot.
En recevant ma carte grise, je découvre avec étonnement que ma 308 vient d'une société de location. Securityfleet pour ne pas l'a nommée.
Il me semble que cette société fournie l'essentiel du parc auto de Europcar.
Mais ce que je ne sais si c'est de la courte durée ou longue durée.
Donc ma 308 qui est d'octobre 2012 et qui a 31000 Kms ne provient pas du parc constructeur comme me l'a dit le commercial.
Je suis fortement déçu et surtout je me pose beaucoup de question sur la fiabilité de la voiture.
Dois je la rendre (J'ai 10 jours) ou la garder sachant qu'elle a une garantie d'un an Premium.
Avez vous des retours sur ce sujet et sur les véhicules d'occasion qui proviennent de la location
Merci
 

Salut, les garages ont obligation de signaler un véhicule provenant d'un ex-loueur
 

oui y'a des grandes chances que ca soit une ex-loc Europcar

elle était en plaque 76 ou 60?
 

Bonjour
Les plaques étaient du 76
Je me demande si c'est de la location longue durée ou courte durée
Est ce que cela craint à votre avis ?
Merci
 

qui dit "longue durée" dit un seul chauffeur en général nan

qui dit "courte durée" dit trente six chauffeurs :confused:

j'ai bon les copains :D
 

Oui voilà je pense la même chose
Un chauffeur sur la 308 ca va
trente six chauffeurs, bonjours les dégâts
Mais comment le savoir ?
Est ce que Peugeot peut me donner l'historique de la voiture ?
 

en demandant à peugeot il a l'obligation de te dire si c'est une longue ou courte durée
 

Je vais demander au commercial
Le seul renseignement que j'ai c'est l'ancien nom sur la carte grise.
Securityfleet à Rouen.
 

Bonjour,
Je viens d'acquérir une 308 HDI access 1.6 92Cv par un garage Peugeot.
En recevant ma carte grise, je découvre avec étonnement que ma 308 vient d'une société de location. Securityfleet pour ne pas l'a nommée.
Il me semble que cette société fournie l'essentiel du parc auto de Europcar.
Mais ce que je ne sais si c'est de la courte durée ou longue durée.
Donc ma 308 qui est d'octobre 2012 et qui a 31000 Kms ne provient pas du parc constructeur comme me l'a dit le commercial.
Je suis fortement déçu et surtout je me pose beaucoup de question sur la fiabilité de la voiture.
Dois je la rendre (J'ai 10 jours) ou la garder sachant qu'elle a une garantie d'un an Premium.
Avez vous des retours sur ce sujet et sur les véhicules d'occasion qui proviennent de la location
Merci


Slt.

Lorsque j'ai acheté ma BMW 318i je me suis rendu compte qu'elle venait d'une sociéte de location Allemande Autovermietung....
Trop tard ............. :(
Par contre je n'ai jamais eu aucun PB avec elle avait 35000 Kms.
Mais............ c'était une BMW ...............!!! :p
Mimi.
 

Bonjour,
Je viens d'acquérir une 308 HDI access 1.6 92Cv par un garage Peugeot.
En recevant ma carte grise, je découvre avec étonnement que ma 308 vient d'une société de location. Securityfleet pour ne pas l'a nommée.
Il me semble que cette société fournie l'essentiel du parc auto de Europcar.
Mais ce que je ne sais si c'est de la courte durée ou longue durée.
Donc ma 308 qui est d'octobre 2012 et qui a 31000 Kms ne provient pas du parc constructeur comme me l'a dit le commercial.
Je suis fortement déçu et surtout je me pose beaucoup de question sur la fiabilité de la voiture.
Dois je la rendre (J'ai 10 jours) ou la garder sachant qu'elle a une garantie d'un an Premium.
Avez vous des retours sur ce sujet et sur les véhicules d'occasion qui proviennent de la location
Merci


Slt.

Lorsque j'ai acheté ma BMW 318i je me suis rendu compte qu'elle venait d'une sociéte de location Allemande Autovermietung....
Trop tard ............. :(
Par contre je n'ai jamais eu aucun PB avec elle avait 35000 Kms.
Mais............ c'était une BMW ...............!!! :p
Mimi.
 

OK donc Oui c'est un retour de loc

Pas si elle est pas chère ca va sinon

Je dirais pas plus de 12000 euros.
 


Bah rien à dire alors....
Au pire tu roules 1 an avec et tu revends :D
 

Bonjour
Voilà les dernières nouvelles
Mon véhicule est bien un véhicule de location mais le commercial est incapable de me sortir l'historique de la voiture
Sinon après un mois d'utilisation voilà mes premières impressions
Pour rappel, cela faisait 10 ans que je roulais avec une 307 HDI 2.0 90 Cv

La tenue route est bizarre. Sur sol mouillé, elle a tendance à beaucoup glisser. Est-ce dû à l'ESP ?
Je n'ai vraiment pas l'habitude.

Le moteur est moins souple que la 307. Je donne pas mal d'à coup lorsque je conduis. A froid, on a l'impression que la moteur possède un starter car il tourne plus vite.

Les essuies glace font un bruit épouvantable en butée

J'ai l'impression de freiner sur la ferraille. Les disques sont très bruyants ou les plaquettes sont HS.

Avez vous les mêmes problèmes ?

Merci
 

Bonjour
Voilà les dernières nouvelles
Mon véhicule est bien un véhicule de location mais le commercial est incapable de me sortir l'historique de la voiture
Sinon après un mois d'utilisation voilà mes premières impressions
Pour rappel, cela faisait 10 ans que je roulais avec une 307 HDI 2.0 90 Cv

La tenue route est bizarre. Sur sol mouillé, elle a tendance à beaucoup glisser. Est-ce dû à l'ESP ?
Je n'ai vraiment pas l'habitude.

Le moteur est moins souple que la 307. Je donne pas mal d'à coup lorsque je conduis. A froid, on a l'impression que la moteur possède un starter car il tourne plus vite.

Les essuies glace font un bruit épouvantable en butée

J'ai l'impression de freiner sur la ferraille. Les disques sont très bruyants ou les plaquettes sont HS.

Avez vous les mêmes problèmes ?

Merci

Slt
ça sent >>> [:gbtest2:9] [:nenesse]
 

Ca ne réponds pas trop à mes questions...
Avez vous le même ressentie ou les mêmes problèmes pour la 308
 

Non

308 a une bonne tenue de route.
Si c'est une occa du lion,tu avais 10 jours pour la rendre

Le1.6l a moins de cylindrée que le 2.0l donc oui il est un peu moins souple

Mais ca sent pas bon ton affaire
 

Bonjour
Voilà les dernières nouvelles
Mon véhicule est bien un véhicule de location mais le commercial est incapable de me sortir l'historique de la voiture
Sinon après un mois d'utilisation voilà mes premières impressions
Pour rappel, cela faisait 10 ans que je roulais avec une 307 HDI 2.0 90 Cv

La tenue route est bizarre. Sur sol mouillé, elle a tendance à beaucoup glisser. Est-ce dû à l'ESP ?
Je n'ai vraiment pas l'habitude.

Le moteur est moins souple que la 307. Je donne pas mal d'à coup lorsque je conduis. A froid, on a l'impression que la moteur possède un starter car il tourne plus vite.

Les essuies glace font un bruit épouvantable en butée

J'ai l'impression de freiner sur la ferraille. Les disques sont très bruyants ou les plaquettes sont HS.

Avez vous les mêmes problèmes ?

Merci

Paradoxalement, malgré que le moteur de la 307 soit un 2.0 et celui de la 308 un 1.6, son couple est inférieur: 205 Nm à 1900 tr/mn contre 230 Nm à 1750 tr/mn. Par contre, bizarre ton histoire de "tourner plus vite à froid" :confused:

Pour le bruit de ferraille au freinage, avec seulement 31000 km, y à comme qui dirait un problème car sur ma 308 HDi 110, j'ai changé disques + plaquettes AV à 92000 km ce qui semble être dans la moyenne.

Pour la glisse sur le mouillé, deux possibilités:
1. ta 308 est "chaussée" de Michelin Energy Saver
2. tu n'as pas d'ESP
Voire les 2, comme ma 308 quand je l'ai acheté. Pour savoir si tu as l'ESP, il suffit de voir si tu as un "bouton" sur la console centrale pour le désactiver.

Et sans vouloir rajouter de l'huile sur le feu, comme l'a écrit mimi830, ça sent l'en*****e :spamafote:
 

Au fait, tu n'as pas essayé le véhicule avant de signer ?
 

Après vérification, l'ESP fait partie de l'équipement de série de la finition Access. Comme c'est un équipement de sécurité active d'antidérapage destiné à améliorer le contrôle de trajectoire d'un véhicule automobile, à moins d'avoir des pneus de merde ou particulièrement usés, tu ne devrais pas glisser sur le mouillé ...
 

La mauvaise tenue de route peut être due aussi à un problème de géométrie :(
Les voitures de loc et leurs nombreux propriétaires n'ont malheureusement pas peur des trottoirs :pfff: