Achat 308 d'occasion sans reprise

max2711

Nouveau membre
8 Janvier 2016
2
0
0
Bonsoir à tous
Je m'apprête à acheter ma nouvelle voiture et mon choix se porterait sur une nouvelle 308 d'occasion 2.0 blue Hdi 150 feline.
En regardant les offres des professionnels (réseau peugeot occasion du lion) il y en a quelques unes qui ont attirées mon attention. Toutes au prix de 22990.
N'ayant pas de véhicule à faire reprendre pensez vous que ça peut être un avantage pour négocier ? Et de combien pensez vous je peux faire baisser le prix ? Ou peut être négocier une extension de garantie à la place d'une remise. Je précise que je paierai la voiture cash.
Toutes les annonces sont à 1h30 de mon domicile, en espérant ne pas avoir à revenir plusieurs fois à la concession pour conclure la vente :).
Merci de votre aide et de vos conseils
 




Payer cash n'est pas un avantage !!!
D'autant plus que l'accès à certaines formules de garantie est conditionné par un minimum d'emprunt (6 mois mini il me semble)....
 

Mon véhicule est sous extension de garantie et je n'ai pas de crédit.
 

Payer cash n'est pas un avantage !!!
D'autant plus que l'accès à certaines formules de garantie est conditionné par un minimum d'emprunt (6 mois mini il me semble)....


Ça se sont juste des mensonges de commerciaux. J'ai pu prendre le contrat de mon choix de manière complètement isolée. En l'occurrence une extension de garantie de 5 ans et je suis prélevé tous les mois de 15e.

Pour la nego, ça dépend de la volonté de la concession de se débarrasser du véhicule, et du temps paSsé en stock. Tu dois pouvoir négocier 300e sans difficulté. J'ai déjà entendu parler de 1500, mais je pense que c'est utopique ;)

on négocie légèrement moins facilement sans crédit car ils ne peuvent plus se faire de commission sur ce dernier, mais c'est anecdotique.

Quand à ne pas avoir de reprise, c'est évident que ça aide. Cependant sur un véhicule d'occasion, la marge de manœuvre ne change pas beaucoup.
 

Après voir les véhicules de particuliers de moins de un an, ils ont encore au moins un an de garantie constructeur.
 

Après voir les véhicules de particuliers de moins de un an, ils ont encore au moins un an de garantie constructeur.


Acheter un véhicule de particulier de moins d'un an n'empêche pas de lui ajouter une extension de garantie Peugeot. Il faut le faire avant 18 ou 24 mois (j'ai un doute, c'est différent selon le contrat maintenance et garantie)
 

Payer cash n'est pas un avantage !!!
D'autant plus que l'accès à certaines formules de garantie est conditionné par un minimum d'emprunt (6 mois mini il me semble)....

Les CC sont commissionnés sur les ouvertures de crédits, c'est pour cela que payer cash est moins intéressant pour eux.
Il est malgré tout plus facile de négocier lorsqu'il n'y a pas de reprise.
 

Merci à tous pour vos réponses.
A côté de mon travail j'ai une concession peugeot (malheureusement il ne possède pas le modèle que je veux). Le commercial ma parle de leur SVO (succursale de véhicule d'occasion) qui rassemble toutes les voitures d'occasion qui ne sont pas vendus par le réseau.
Vous connaissez cette fameuse SVO ? Qu'en pensez vous ?
 


Tu peux facilement négocier le prix affiché en clé en mains donc avec la carte grise, le gravage ect
 
  • J'aime
Reactions: Luc1985


Pas d'accord avec tankou...
Prendre un mini crédit n'est pas forcément désavantageux !
Ne dites pas que c'est un mensonge de commercial...faites le calcul en coût complet et prenez votre décision en conséquence, c'est tout.

Par contre, max2711 à posé une question sur la SVO à laquelle personne n'a encore répondu (ni moi) ...
 

Un Peugeot Contrat Privilèges peut être souscrit au plus tard 24 mois après la date de livraison du véhicule.
 

Merci à tous pour vos réponses.
A côté de mon travail j'ai une concession peugeot (malheureusement il ne possède pas le modèle que je veux). Le commercial ma parle de leur SVO (succursale de véhicule d'occasion) qui rassemble toutes les voitures d'occasion qui ne sont pas vendus par le réseau.
Vous connaissez cette fameuse SVO ? Qu'en pensez vous ?


Je suis en train d'acheter ma voiture d'occasion également. Mon CC m'a informé que certaines voitures (je connais pas les conditions) peuvent être prise par ces SVO pour des prix inférieurs au prix de vente affiché (~4000€ moins chère) si celle ci reste trop longtemps en vente. Il m'a expliqué cela pour justifier le fait qu'une voiture du réseau d'entente peugeot du coin (Par chez nous tous les garages du coin sont appelés Grand garage de Provence et fonctionnent en collaboration) était moins chère. En effet elle était 2000 à 3000 € moins chère pour la vendre rapidement et éviter de se la faire prendre par ce genre "d'organisme".
 

SVO = Succursale Véhicules Occasion

http://pro.largus.fr/actualites/svo-ouvre-ses-portes-aux-agents-peugeot-et-elargit-loffre-primo-2183371.html