Achat 308 sw 140 hdi "PRENIUM SUREQUIPEE" (Platinum) par Mandataire

CHAUCHAU17

Membre régulier
3 Janvier 2011
29
0
0
Bonjour,

je viens de signer fin décembre pour une 308 SW 140 HDI "PRENIUM SUREQUIPEE" acheté chez Aramis Autos.

En regardant sur le net, la voiture correspondrait a une version PLATINUM d'Allemagne.

Voici les différences par rapport au version PRENIUM et FELINE Française:
Options en plus par rapport à la version PRENIUM Française:
- Aide graphique et sonore au stationnement AR
- Allumage permanent des phares (désactivable)
- Combiné de fond blanc avec matrice de points
- Jantes alu Ringani 17"
- Lunette AR ouvrante et surteintée
- Pack Confort (réglage lombaire côté conducteur, rangement sous siège passager AV, stores latéraux en rang 2, tablettes aviation en rang 2, siège passager AV réglable en hauteur
- Pack rétrovision + Pack Ambiance
- Vitres latérales AR surteintées
Suppression du WIP Bluetooth sur cette version

Options en moins par rapport à la version FELINE Française:
- Aide graphique et sonore au stationnement AV
- Navigation/Kit mains libres WIP Nav + Equipement Peugeot Connect SOS & Peugeot Connect Assistance
- Sièges AV "Sport" et mi-cuir



La voiture me coûte au total 21385€ frais inclus.
Le prix des options par rapport à une version PRENIUM française est d'environ 1500€ et le prix d'une 308 SW 140 PRENIUM est de 26450€ + 510€ de peinture métallisée.
Donc la remise sur cette voiture est de 7075€ soit 24,85%.

Donc, j'ai acheter une 308 sw 140 PLATINUM (PRENIUM Suréquipée) avec peinture métallisée "Noir Perla Nera"
Comme elle est neuve, je ne l'aurai que mi Avril. (15 semaines de délai)

Je suis très heureux de le remise faite sur cette voiture et de profiter de l'ouverture du libre échange des marchandise dans l'UE.:)
Le seul truc, c'est de payer la TVA directement au centre des Impots. :rolleyes:

Je vous joindrais des photos dès que j'aurais reçu le véhicule.

Il n'y a plus qu'a attendre. :bounce:
 

Salut belle composion à un bon prix. Pas de malus écolo ?

C'est quoi le pack rétrovision et Ambiance ??

@+
 


Bonjour,

Voici la composition du Pack Rétrovision + Pack Ambiance :
Eclaireurs de seuils de portes avant
Eclairage des caves à pieds avant
Miroirs de courtoisie éclairés
Led d'ambiance dans plafonnier
Lampe nomade de coffre
Rétroviseur intérieur photosensible et rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement
 

Options en moins par rapport à la version FELINE Française:
- Aide graphique et sonore au stationnement AV
- Navigation/Kit mains libres WIP Nav + Equipement Peugeot Connect SOS & Peugeot Connect Assistance
- Sièges AV "Sport" et mi-cuir
:coucou:
voilà, avec ces 3 lignes, tu as très bien résumé la config de ta future voiture :love:
Il y a 2 ans, ça s'appelait une "SPORT PLUS" en Allemagne ! j'avais la même :p et l'avais achetée aussi par mandataire (auto JM), "en stock". Aujourd'hui, suis en SW Féline 'française' ;)

Attention au délai sur ta commande car c'est une 'commande usine', c'est pas franchement très maîtrisé par les mandataires, quels qu'ils soient....
Bon courage pour l'attente, et sois le bienvenu au club des SW :bounce:
 

Merci pour ton accueil

Au départ le mandataire m'a annoncé 8 à 12 semaines et une fois la commande passée, il m'a annoncé 12 à 15 semaines avec une livraison probable dans la 15ème semaine.

Pour se prix il ne faut pas faire trop le difficile et apparemment les délais sont similaire en concession.
 

@chauchau17
Comme tu le sais surement, la 308 va être restylée au moi de Mars.
Avec 3 mois de délai sur ta comande, je pense qu'il vaut mieux s'assurer qu'il s'agira du nouveau modèle.
Sinon, petit conseil .. mieux vaut éviter les commandes chez les mandataires ... et se tourner vers des voitures stock pour lesquelles les délais sont beaucoup mieux maîtrisés.
P.S : à titre perso, j'attends le restylage et l'éventuelle arrivée de l'excellent hdi 150 pour passer commande de ma SW ...
 

En général on arrive à faire de bonnes affaires sur du stock juste après un restylage ou un nouveau modèle :chinois:

Dans ce cas, commander une neuve non-restylée au tarif d'aujourd'hui pour qu'elle soit livrée quand la "nouvelle" arrive ne me parait pas très judicieux :ange:
 

Dans ce cas, commander une neuve non-restylée au tarif d'aujourd'hui pour qu'elle soit livrée quand la "nouvelle" arrive ne me parait pas très judicieux :ange:
eh oui... entièrement d'accord avec toi !
Surtout qu'une commande usine chez les mandataires, c'est très à risques puisqu'ils ne maîtrisent pas vraiment les délais...
Conseil à Chauchau17 : si tu veux ta SW sans attendre le restylage, regarde chez d'autres mandataires, il y en a quelques unes en stock (=stock concession étrangère :D ), et la remise est aussi attractive que celle chez Aramis :p
 


Médaille d'or de la plus mauvaise affaire de l'année :lol:

En plus si ca se trouve, il va toucher l'ancien modèle alors que la version restylée roulera déjà :whistle:
 

Aller les gars, restons cool ...
Une 308 SW hdi 140 Premium suréquipée à 21 ou 22000 € (tarif mandataire probable) .. ça reste une excellente voiture .. et une affaire correcte... (même non restylée).
Bonne route @chauchau17 .. et tiens nous au courant.
 

Personne n'a dit que la voiture n'était pas correcte :heink:

Juste que c'est dommage de tirer "si peu" de remise au moment des bonnes affaires, donc du restylage par ex.
 

Bonjour,

je ne comprend pas trop vos remarques car les 308 sw restyler ne sont pas encore en fabrication. Je ne voit pas comment les première 308 restyler serait dans les CC avant le mois d'avril.

Je vous rappelle que la voiture me coûte 21385€ + frais de carte grise et quel vaut environ 28460€ en France pour avoir les options similaires et en Allemagne elle vaut 26530€.

Se qui fait une remise de 24,85% par rapport à la France,
et une remise de 19,4% par rapport au marché Allemand.

Où sont les bonnes affaires dans les CC Peugeot.
 

En France, tu ne choisirais pas un tel modele. Car cela te rapproche trop du modele Feline en terme de prix catalogue (Feline à 29000 + 510 de PM).

Or sur la Feline, tu auras tout ce que tu as indiqué plus le WipNav, les sieges avant Sport mi-cuir et les radars avant (soit un equivalent 2000 euros d'option environ)

Si tu la gardes 7-8 ans, ça n'a pas trop d'incidence mais sur moins et surtout en dessous de 4, ça te fera perdre pas mal sur le pack d'options vs la Premium.
 

Si je l'avais acheter dans une CC j'aurais pris une Premium.

J'ai fait se choix car elle me revient a environ -20% par rapport à une Premium française sans options.
Donc même pour la revendre, je la vendrais pour une Premium, sachant que la côte pour 20000KM et 1 an d'une:
- Premium est de 18050€
- Premium avec options correspondant à mon modèle est de 18750€
- Féline sans options est de 19210€

Les écarts entre les finitions ne sont pas si grand que ça, quand on voit les prix lors de la vente en neuf.
Pour conclure, une Premium perd environ 8400€ la première année et une féline perd environ 9800€.
 

A l'instant sur le topic de la 17 d'Aurel:
Je l'ai achetée en france chez un mandataire qui a du stock à -23% avec TOP, Wip nav, Xenon, AB passager AR (option uniquement en allemagne). Par contre pas de lame carbone ni tapis AV griffés GTI. Mais pour 23000€ au lieu de 29900€ ça vaut le coup !

Mandataire mais avec du stock, la même réduction que toi mais sans attendre 5 mois ;)
 

:coucou:
Ton raisonnement tient la route (j'avais fait le même sur ma 1ère 308SW et ma précédente 307SW :D )
Y a juste que le choix de la commande usine via un mandataire alors que se profile le restylage (bien que rien d'officiel sur la SW, tu as raison) qui est moins logique, car gros risque de non-maîtrise des délais :sweat:
C'est pour ça que je dis (et que je fais :) ): si commande mandataire, uniquement commande stock !

PS : je vois sur un autre post que tu te poses la question des délais de fabrication/livraison.... eh oui, c'est très difficilement maîtrisé, même chez les CC...
 

Je suis en phase avec toi chauchau17, ton raisonnement se tient ... d'autant plus que la platinium (meme revendue premium) est une finition très attrative qui présente beaucoup mieux que la premium France (notamment avec 17' et vitre surteintées + compteurs blancs ..).
Coté tarifs, à retenir qu'on peut espérer aujourd'hui environ 17 % de réduc chez Peugeot france. Le gain effectif se limite donc à 25 - 17 = 8 %, soit un peu plus de 2000 €.
Un gain qui reste appréciable, sans être exceptionnnel
Reste le problème de la maîtrise des délais sur commande .. et aussi le restylage
Mais ta SW platinium restera une très belle config.

edit : grilled by Phil à 14 s près .... :D
 

:coucou:
Ton raisonnement tient la route (j'avais fait le même sur ma 1ère 308SW et ma précédente 307SW :D )
Y a juste que le choix de la commande usine via un mandataire alors que se profile le restylage (bien que rien d'officiel sur la SW, tu as raison) qui est moins logique, car gros risque de non-maîtrise des délais :sweat:
C'est pour ça que je dis (et que je fais :) ): si commande mandataire, uniquement commande stock !

PS : je vois sur un autre post que tu te poses la question des délais de fabrication/livraison.... eh oui, c'est très difficilement maîtrisé, même chez les CC...

Edit : grilled par 407-sw-xs :lol:
re-edit : re-grilled by bluefaz :mad: :lol:
 


:lol: Il est tard, on te pardonne [:bob113] ;)
;) :wahoo:

Bon, Chauchau17, si ça t'intéresse, je te mets en MP un lien vers une offre d'une 308 SW 140 PREMIUM Très-suréquipée [option WipNav ! mais jantes 16"] en Vapor Grey, dispo le 20/01 prochain... à 21,2 k€ (-29%!)
Mandataire du côté d'Audincourt (25) que je connais puisque fus client...
 

En 6 lettres ..... A....M
La réduc est vraiment intéressante .. manque juste les 17 '' qui tranfigurent la voiture ...
 

manque juste les 17 '' qui tranfigurent la voiture ...
oui, c'est le seul problème :sweat:
d'un autre côté, être en 16" c'est une facture moins douloureuse pour changer les pneus, et ça revient moins souvent. Ca peut être aussi un argument pour la revente et donc un point positif.
Mais bon, le choix de l'esthétisme passe souvent avant la raison :D
 

Bonsoir,

je suis actuellement en 17" sur ma 307 2l 110ch et les pneus me font environ 60000km.

De plus sur la 308 sw 140, les pneus en 16" ont une taille a la c.n et sont plus cher qu'en 17".
Prix en michelin primacy HP 215/55 r16 93V: env. 140€
225/45 r17 94W: env. 125€


Je pense que pour l'esthétisme de la voiture il faut mieux prendre des jantes en 17" et je veux voir la différence en terme de longévité du pneu.
 

Je pense que pour l'esthétisme de la voiture il faut mieux prendre des jantes en 17"
oui je suis d'accord sur cet argument :love:
et je veux voir la différence en terme de longévité du pneu.
non :non: en 17" tu ne feras guère plus que 30/35000km sur le train avant en SW ; le pneu 16" a une bien meilleure longévité !
 

:coucou: Pour Phil_308SW,

quand j'ai eu ma 307, tout le monde me disais que les pneus ne me ferais pas plus de 15-20000km alors qu'actuellement j'en fait le triple. :bounce:

:pfff: Je reste septique dans ce que tu dit, surtout par rapport a la l'usure en les 16" et 17". Mais je te remercie quand même de ta réponse.
 

L'usure des pneumatiques dépend beaucoup du style de conduite et du type de parcours. Celui qui fait tranquillement de l'autoroute ne les useras pas beaucoup par ex.

Mais en général plus le diamètre augmente, plus la gomme devient tendre et plus elle s'use vite. Donc en passant d'une 55 d'épaisseur sur le 16" à un 45 sur le 17", j'aurais tendance à penser comme philSW.

30000 km pour un train de pneus sur une voiture lourde comme la 308SW, c'est pas si mal, pas de quoi rougir :bounce:
 

:coucou:
:pfff: Je reste septique dans ce que tu dit
bah je te donne de vraies infos pourtant :sarcastic: J'en suis à ma 2ème 308SW et toutes deux montées en 17" : pour la 1ère, le train avant a tenu à peine 30000km (le train arrière, je ne sais pas, je l'ai vendue avant :D ) ; et actuellement, ma SW a presque 20000km et le train avant en est à ses 2/3 bien tassé...
Conduite bon père de famille (sans non plus trop se traîner :lol: ) ; roulage 1/3 ville, 1/3 route, 1/3 autoroute/grands axes...

Même les versions Berline des 308 en 17" ne font pas 50-60000km ; il ne faut pas comparer avec les 307 je pense.
Moi aussi j'ai eu des 307 version SW ; chaussées en 16", là je faisais quasi 50000km avec un train de pneus sur les mêmes parcours.

Sinon, t'en es où de ta commande ?
 

L'usure des pneumatiques dépend beaucoup du style de conduite et du type de parcours. Celui qui fait tranquillement de l'autoroute ne les useras pas beaucoup par ex.

[:sniper:9] [:remboses:8] avec toi @407 ;) je rajouterai, juste un petit oubli et la MARQUE............des pneus.......... :whistle:

n'oublies pas ça :D le principal, c'est le plus important, non :confused: :lol: :lol: :lol: