achat 308 sw feline e-hdi 112

julien29

Membre
24 Avril 2012
16
0
0
123
Bonjour,

Ma femme et moi-même quittons renault pour Peugeot ce soir!!! (on passe de mégane II estate et mégane III à 308 sw et 5008)
On est plutôt sastisfait de Renault, mais les modèles sur lesquels on se positionne sont largement mieux que scenic & grand scénic (avis perso)

je dois signer ce soir pour un 308 SW feline e-HDI 112ch BVM6.

J'ésite à commander la BMP6 malgré les critiques :
- je rêve de pallettes au volant depuis gamin
- conso en baisse
- 40000 bornes par an -> plus de confort?

Perso, j'ai une conduite plutôt dynamique, et j'ai l'habitude de pousser ma mégane estate (en même temps j'ai pas trop le choix, un break de 85ch, c'est un veau!!)
J'aime pouvoir doubler franchement que trainer en cas de dépassement

Pensez-vous que je dois faire ce choix sachant que je n'ai pas pu essayer cette boite?

J'hésite vraiment au niveau des couleur : Brun guaranja, gris thorium, noir perla
Le brun guaranja est-il bien plus sombre que le brun terre d'ombre?
Avez vous des photos prises avec une luminosité similaire des trois couleurs?
Ces couleurs sont-elles bien disponibles pour la 308? (différences entre le site web et la plaquette commerciale)
Le gris Haria est-il disponible sur la 308?

J'ai cherché sur votre forum qui est une mine d'informations et j'ai déjà quelques réponses mais je préfère poser mes questions pour avoir confirmation et avoir des nouvelles fraiches!
Ca permet également de se rassurer avant le grand pas!!

Merci

Julien
 

Perso je te conseille de te passer de cette boite pilotée...d'après tous les retours c'est vraiment pas une bonne boite.

Je ne peux que te conseiller le 112ch en BVM6, et en noir perla.
Gris thorium en 2eme choix.

Après c'est un très bon modèle, ma frangine à la meme en gris clair, c'est top.
 

Bonjour Julien, 

J'ai l'occasion de rouler avec la voiture de mon père qui est équipée de la fameuse BMP6. 
Les premiers kilomètres avec cette BMP6 sont très difficiles, cette boîte demande un temps d'apprentissage. Comme son nom l'indique c'est une boîte manuelle pilotée et donc par définition pas une boîte automatique. 
 
Pour moi, il faut bien distinguer les deux modes de fonctionnement. 
 
Mon avis sur le mode automatique est sévère. Ce mode est simplement inutilisable par la présence de nombreux trous à l'accélération qui sont très désagréables pour les occupants. Je trouve ces trous dangereux car le véhicule qui suit ne s'attend pas à ces derniers. 
 
Le second mode (manuel piloté) est très agréable, il suffit de relever légèrement le pied lors du passage des rapports (comme sur une boite traditionnelle). 
Dans ce mode la boite est très réactive, même plus qu'une boîte manuelle. 
 
Sans quelques explications et sans un temps d'apprentissage de quelques jours, je comprend bien le jugement sévère des personnes qui ne connaissent pas cette boîte. Mais quand on connaît cette boîte elle est merveilleuse. 
 
Donner une boîte manuelle à une personne qui n'a jamais conduit une voiture et on obtient lors des premiers passages le même résultat !  
 
En résumé en mode séquentiel cette boîte est très agréable, les rapports passent rapidement et sans à coup. Le mode automatique est à oublier.


Une dernière petite chose, l'absence de pédale d'embrayage est très perturbant au début. Lors des premiers kilomètres avec ce type de boîte, l'utilisateur teste le freinage d'urgence de la voiture !  :D
 

:coucou:
Perso j'ai une boite pilotée et je ne trouve aucun défaut pour mon utilisation, ne pas confondre avec les essais des voitures de sport (ferrari- audi etc)
ce week end je vais dans la région parisienne et je ferai le voyage avec quelqu'un qui a une 308 110cv boite manuelle
je lui laisserai le volant pour une partie du trajet et lui dirai de venir sur ce forum pour dire ce qu'il en pense

:bounce: :bounce: :bounce:
 

Les belges parlent aux français, les belges parlent aux français.
Tu vas prendre de la chantilly sur ta glace ce week-end ?  :lol:
 

C'est pour ça que j'hésite sur la BMP6... certains ne pourraient plus s'en passer et d'autres ne veulent pas en entendre parler! Et moi, je n'est hélas pas pu l'essayer... Concernant la revente ça peut également jouer apparemment?

Sinon, personne pour une photo de la 308 en brun Guaranja? je crois que c'est la même que sur 508? Le brun terre d'ombre me semble plus clair...

je signe dans 4 heures et je trouve déjà le temps long, j'imagine déjà les 2 mois d'attente en me demandant si j'ai fait les bons choix avant de la recevoir et d'être de toutes façons satisfait :lol:

Concernant les couleurs, mes choix possibles sont bien dispo en 308?

je vais essayer d'appeler le concessionnaire pour voir si il peut venir à mon garage avec un 112 bmp6 mais je pense qu'il va en avoir marre que je lui demande encore un autre essais!

Merci!

Julien
 

Ne pas hésiter à essayer en cas de doute, il s'agit d'un achat de voiture, pas d'un T-shirt.

Verrouile tout avant de signer et faire le choix ferme et définitif, ça serait dommage de regretter ensuite...
 

en regardant la plaquette des caractéristiques techniques remise par le commercial et datant de janvier 2012, il n'y a pas de 112 e-hdi BMP6 sur la féline. c'est une erreur ou elle n'est plus disponible en feline?

Idem, il ne parle pas du pommeau alu (j'ai lu dans un autre post que ce n'était également plus dispo)

Quelqu'un pourrait confirmer?

merci.

Julien
 

Ca y est c'est signé!!!!!

Ca sera une BVM6 : je n'ai finalement pas pu tester la BMP6... le commercial me l'a déconseillé!

Faute de connaître, je ne regretterai pas.

Je l'appelle demain pour la couleur... toujours dans le flou mais j'ajoute en plus des autres couleurs, le gris alu!

bref faut se décider vite!

Par rapport, à ce qui ce fait aujourd'hui en couleurs :

-noir
-gris shark
-bleu bourrasque (si ma femme ne la choisie pas sur sa 5008!)
-terre d'ombre (ca semble plus clair que le brun guaranja... bof)
- gris alu (mais je trouve qu'il y en a trop!)

merci.

Julien
 


La BM6 est un bon choix, la BMP6 nous avait donnée droit à une prime environnementale belge de 15% en 2011 :pt1cable:.

Pour la couleur, le gris shark et le gris alu sont des valeurs sûres.
Le bleu bourrasque est très salissant :cry:.
Pour le vapor grey comme le dit Celine, il est magnifique.
 

Perso je te conseille de te passer de cette boite pilotée...d'après tous les retours c'est vraiment pas une bonne boite.

Je ne peux que te conseiller le 112ch en BVM6, et en noir perla.
Gris thorium en 2eme choix.

Après c'est un très bon modèle, ma frangine à la meme en gris clair, c'est top.
:coucou: la [:philw389:7] parmi nouveau [:chris34]
 

en regardant la plaquette des caractéristiques techniques remise par le commercial et datant de janvier 2012, il n'y a pas de 112 e-hdi BMP6 sur la féline. c'est une erreur ou elle n'est plus disponible en feline?

Idem, il ne parle pas du pommeau alu (j'ai lu dans un autre post que ce n'était également plus dispo)

Quelqu'un pourrait confirmer?

merci.

Julien
Le pommeau n'existe plus je te le confirme à mon grand regret :(
 

j'ai parlé du pommeau au commercial qui était très étonné de cette affirmation!!

Idem au niveau des couleurs, je trouve qu'entre les infos du site et de la plaquette commerciale, il y a de quoi se tirer les cheuveux!! :pt1cable:
 

De nombreuses couleurs sont également changeantes avec la lumière, ...
C'est le cas pour le gris shark et le bleu bourrasque :pt1cable:.
 

j'ai parlé du pommeau au commercial qui était très étonné de cette affirmation!!

Idem au niveau des couleurs, je trouve qu'entre les infos du site et de la plaquette commerciale, il y a de quoi se tirer les cheuveux!! :pt1cable:
Le pommeau alu sur le pack sport a été arrêté début juin(juste avant que je commande la mienne) mais les plaquettes ne sont pas à jour sur le pack sport :heink: ce qui fait que des gens comme starlios qui ont la GTi phase 2 dès le début avait le pommeau et qui en changeant il y a peu pour la même voiture mais pas le même coloris ne l'avait plus :( petite économie... :confused: de chez psa
 

De nombreuses couleurs sont également changeantes avec la lumière, ...
C'est le cas pour le gris shark et le bleu bourrasque :pt1cable:.
l'avantage du vapor grey c'est que même sale elle parait propre
:love:
 

En plus dans cette couleur le diffuseur arrière ressort bien sur la berline.
 






Ce sera noir pour ma Sw féline!!
:) Tiens ! ça me rappelle des souvenirs... en phase 1 !
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Ma-voiture-2/308-feline-end-sujet_2376_1.htm
:sol:
 


l'attente va être très longue!!!

pour les couleurs, j'ai choisi en connaissance de cause! mais aussi par défaut... Je trouve que les constructeurs proposent tous plus ou moins les mêmes couleurs... et je trouve que l'on croise trop de couleurs "peu salissantes" (alu en tête!)

Dommage que celles de la 508 ne soient pas disponibles en 308!
 

Mais aussi pour l'entretien car le noir aie aie aie [:alvone:2]
Ouaip.. j'ai morflé pour ma 308 SW Féline Noir Perla ; je ne l'ai gardée que un an, mais elle avait déjà plein de micro-rayures ! :cry:
Maintenant en Vapor Grey, c'est bien plus confortable...
 

Bonjour tous le monde,

j'ai deux questions qui m'embêtent un peu :

sur la proposition commercial que j'ai signée, il n'est pas mentionné le wip nav ni le pack sport et pire encore il est mentionné "jantes alu 16" Santiaguito"...

J'ai choisi la finition Féline notament pour le GPS et les jantes 17".... (également le pack vision, les sièges sport, le pack sport...)

Sur le configurateur Peugeot, ça ne figure effectivement plus sur le visualisateur 3D, mais toujours dans la liste des équipement. (bref toujours aussi nul et opaque leur site web)

Quelqu'un peut-il me dire quand est-il réellement?

Je n'ai signé qu'une proposition commerciale sans aucun accompte. Je peux annuler ma commande si je n'ai pas ces options qui sont cités par mon commercial ainsi que dans la documentation technique qu'il nous a fourni?

Merci.

J'espère ne pas avoir à regretter mon choix...
 

Il n'y aurait également plus le pack urban? sur le configurateur, les radars avant sont en "accessoire"....

Il n'y aurait donc pratiquement plus rien sur la feline???? à ce prix là, les boules... a confirmer?
 

Il ne faut pas se fier au configurateur il mentionne les équipements un peu au hasard.
Tous les équipements que vous avez cités seront présents ne vous inquiétez pas.
Pour info, les jantes Santiaguito 2 sur Féline ne sont présentes qu'avec la motorisation 1.6 e-HDi 112 BMP6 sur berline uniquement.