Achat 308 THP 125

case

Peugeot Addict
19 Août 2013
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Bonjour,
Je dois acheter une compacte essence au premier trimestre 2014.

J'aime beaucoup la C4 mais sa motorisation Vti 120 en boite 5 ne me séduit pas complètement.

Et puis je suis tombé sur une photo de la 308 et j'ai eu un coup de cœur ! :love:

N’étant pas "Peugeophile", j'ai fait des recherches sur les motorisations essence et plus particulièrement le THP, et bien sur je suis tombé sur un tas de sujet sur des problèmes de fiabilité concernant ce moteur.

J'ai donc plusieurs questions :

Ce moteur est-il fiabilisé et les problèmes connus sont ils de l'histoire ancienne ?

Faut-il attendre la sortie du 1.2 ?

Ne risque t’ont pas d'essuyer les plâtres en achetant un nouveau modèle quelques mois après sa sortie ?

Question bonus : connaissez vous un bon garage Peugeot dans un rayon de 30 km autour de Lens (62).

Merci de votre aide.
 

Chouette, un acheteur de moteur essence.
en revanche, tu vas essuyer les plâtres...mais bon, peut-etre est il fiable :chinois:
 



Bonjour,
Merci pour votre accueil et vos réponses.
Il me semble effectivement que se soit bien le THP 150 "dégonflé" de 25 chevaux.

Si les problèmes de distribution appartiennent au passé il ne me reste plus qu'a attendre pour découvrir la belle en concession mi-septembre !
 

Ben justement, c'est pas celui qui "décale", le 1.6 THP 150/156 ?
Mais bon, on garde espoir qu'il l'ait fiabilisé
 

Le passage au 156 l'aurait fiabilisé. Après c'est sûr qu'on a moins de recul que sur le 150.
Enfin je pense pas que ce soit plus risqué que de passer commander d'un moteur totalement nouveau :)
 

d'un autre coté, on n'a plus de retour ici sur FP des décalages depuis un moment [:hermann:1] [:hermann:1]
 

Il est ou l'interet du 1.6 THP 125 par rapport au 1.6VTI 120? Le plaisir d'avoir un turbo donc une mécanique globalement plus sensible et un cout d'entretien plus élevé?

Je resterais sur la C4 vti dans ce cas, fiable pas trop gourmande et surement moins chere grace aux remises.

Le 1.6 THP apportera surement plus de couple et donc un régime moteur plus bas sur autoroute, mais c'est tout.

Les 1.4 et 1.6 vti "grace" à leur couple modeste ne connaissent pas de probleme de chaine de distri ni de volant moteur.
 

Il est ou l'interet du 1.6 THP 125 par rapport au 1.6VTI 120? Le plaisir d'avoir un turbo donc une mécanique globalement plus sensible et un cout d'entretien plus élevé?

Le VTI120 est assez gourmand (9 litres en ville) et l'absence de boite 6 le rend bruyant sur autoroute
 

pas sur que le 1.6 THP consomme moins en ville...

mais c'est vrai qu'avec sa BV5, le 1.6 Vti mouline pas mal sur autoroute, mais c'est loin d'etre insupportable.
 

Clair, le THP n'est pas un fan de la ville. Je suis monté entre 11 et 12 litres avec la 308 CC.
 

Clair, le THP n'est pas un fan de la ville. Je suis monté entre 11 et 12 litres avec la 308 CC.


il est à peine rôdé ton CC mon David :D :D

après ça dépend aussi beaucoup de ton pied droit et si tu roulais en détoité mode kéké [:francis:1]
 

Il vient de passer les 3000... :D

Faut être honnête, il suce pas mal dans les bouchons actuels du var.
 

non sérieux :D 3000 avec le temps que le véhicule n'a pas roulé, compte 10000kms avant de tirer des conclusions définitives sur la conso ;) :D

mode HS: off :D
 


Mais bon, ma conclusion pour tout amateur de SP: FONCE ! :D
 

non sérieux :D 3000 avec le temps que le véhicule n'a pas roulé, compte 10000kms avant de tirer des conclusions définitives sur la conso ;) :D

mode HS: off :D
Je viens de dépasser les 30000 et personnellement mon THP 156 consomme entre 9 et 10 litres, sachant que je fais 90% de ville (Antibes et alentours) et un peu d'autoroute toujours encombrée entre Cannes et Nice (A8).

A 136 (régulateur) sur 500 km d'autoroute la consommation moyenne tourne entre 7 et 8 litres.


Enfin bon ça ne m'empêchera pas de reprendre un THP 156 l'année prochaine à la fin de ma LOA (que je ne renouvellerai pas, je vais passer à un achat classique). Pour moi ce sera une 308 T9 Féline :bounce:
 

Le THP consomme effectivement beaucoup en ville, je fais personnellement 11 litres en ayant le pied léger. Par contre sur route ça tombe à 7 voire un peu moins...
 

Bonjour,
Je dois acheter une compacte essence au premier trimestre 2014.

J'aime beaucoup la C4 mais sa motorisation Vti 120 en boite 5 ne me séduit pas complètement.

Et puis je suis tombé sur une photo de la 308 et j'ai eu un coup de cœur ! :love:

N’étant pas "Peugeophile", j'ai fait des recherches sur les motorisations essence et plus particulièrement le THP, et bien sur je suis tombé sur un tas de sujet sur des problèmes de fiabilité concernant ce moteur.

J'ai donc plusieurs questions :

Ce moteur est-il fiabilisé et les problèmes connus sont ils de l'histoire ancienne ?

Faut-il attendre la sortie du 1.2 ?

Ne risque t’ont pas d'essuyer les plâtres en achetant un nouveau modèle quelques mois après sa sortie ?

Question bonus : connaissez vous un bon garage Peugeot dans un rayon de 30 km autour de Lens (62).

Merci de votre aide.


le turbo et l' atmo sont 2 conduites différentes ; avec le THP tu appuie sur la pédale et le turbo te propulse , par contre avec le VTI tu dois tomber un rappport et te placer au dessus des 4000tr/mn pour avoir une accélération franche . ressenti que j' ai pour conduire les 2 , maintenant tout dépend de ton style de conduite
 

Clair, le THP n'est pas un fan de la ville. Je suis monté entre 11 et 12 litres avec la 308 CC.

OK David mais la 308 CC pèse le poids d'un âne mort. La nouvelle 308 est nettement plus légère ;)

D'après les caractéristiques Peugeot :

- 308 I berline THP 155 : 1315Kg
- 308 CC THP 155 : 1515 Kg
- 308 II THP 125 et 155 : 1165 Kg

Il y a 350kg d'écart entre ton CC et la nouvelle 308 THP, c'est énorme :eek:
J'ai un ami qui a une DS3 THP qui pèse quasiment le même poids que la nouvelle 308 et bien j'ai été impressionné par sa conso sachant qu'il fait beaucoup de ville en région parisienne et qu'il n'a pas spécialement le pieds léger. Il est à 6.8L de conso sur son ODB et même en rajoutant +0,5L pour avoir la conso réelle je trouve ça plutôt raisonnable surtout comparé à mon ex-308 qui dans les mêmes conditions consommait largement plus.

A mon avis la THP 125 sera plus sympa à utiliser qu'une VTI 120 et la conso sera certainement assez contenue. :coucou:
 

Ces chiffres me laisse rêveur, et ils veulent que les automobilistes lâchent le diesel en ville :pfff:
 

Merci a tous de votre intérêt pour ce post.
Moi aussi cela me laisse rêveur : d'un côté on dit moins de 15000 km, beaucoup de petits parcours oublie le diesel sous peine que le FAP te fasse regretter ton choix.
Mais quand on regarde l'offre essence les consos sont abominablement élevées !
En fait le choix, c'est soit t'es emm... avec un diesel soit tu raques !

J'espère que le THP 125 aura une conso assez raisonnable sinon je devrai me tourner vers un autre modèle d'un autre constructeur ce qui serait vraiment dommage car plus je regarde les photos de la 308 plus elle me plait.
 


Ce sont les données constructeur je suppose ?
Si on ajoute 30% pour corriger l'optimisme des données constructeur cela pourrait tourner a 7,5 litres ce qui me conviendrait.
On va attendre les essais de la presse spécialisée, si cette dernière se décide a tester les moteurs essence ce qui n'est pas gagné !
Mais surtout je vais attendre avec impatience les retours des membres du forum qui feront l'acquisition de la nouvelle 308 essence.
MA dead line pour passer commande est le premier mars 2014 j'ai encore un peu de temps !
 


Ce qui est difficilement compréhensible c'est l'indisponibilité de ce nouveau moteur au lancement du véhicule. Mais Peugeot a surement de bonnes raisons.
 

Ce qui est difficilement compréhensible c'est l'indisponibilité de ce nouveau moteur au lancement du véhicule. Mais Peugeot a surement de bonnes raisons.

Idem pour 2008, les 1.2 sont encore sûrement en phase de test/développement.
 

Ces chiffres me laisse rêveur, et ils veulent que les automobilistes lâchent le diesel en ville :pfff:

En même temps il faut comparer ce qui est comparable : il faut pas s'étonner qu'une 308 THP de 156 ou 200 ch consomme plus que ta hdi 92 :heink:
Niveau agrément de conduite ça n'a rien à voir :whistle:
 

Exact, le 1.4 vti 95cv suffit amplement pour une utilisation urbaine et est tres agréable (pas de vibrations, souple). Et il depasse pas les 8,5L en ville.

c'est l'équivalent du 92cv HDI.