Achat 308 THP 125

Mais 8,5 l c'est déjà énorme comparé aux consommations de sa rivale directe d'outre Rhin !
 

[:chris34] 8,5 l c'est énorme !

Pour info mon 1,6 HDi de 92ch est bien plus glouton que le 1,6 e-HDi de 112ch de mon père (véhicules identiques).

Même si le 92 est largement suffisant pour la 308, le 112 à plus la pêche.
 

C'est pas une nouveauté que les essences consomment plus que les diesels :spamafote:

tout comme c'est pas une nouveauté qu'ils ne font pas de bruit de tracteur au démarrage, ne s'essouflent pas à 4000 tr et n'ont pas de problème de FAP :lol:

bref, incomparable et ca s'achète sur des critères différents. Et 8.5l/100 en ville, je trouve pas ca énorme.
 

1.4/1.6 vti:

Aucun risque de casse de turbo: y en a pas
Aucune rprobleme de FAP: y en a pas
Faible couple: pas de probleme de volant moteur
Pas de problemes d'injecteurs non plus, car faible pression.
Problemes d'EGR rarissimes.
Pas de courroie mais une chaine qui ne pose pas de probleme comme sur les THP.
Prix des pieces bien inferieur.

Conso urbaine sous les 9L et encore à condition de ne faire vraiment que de l'urbain et pas une portion de route et autoroute.
En realité la conso moyenne du conducteur lambda sera plutot 7L. Pour moi 6L.

Malgré cela les francais preferent soutenir leur garagiste en ces temps de crise, c'est tout à leur honneur :chinois:

La France est un cas à part. Le pire c'est qu'on le plus fort taux de citadines au monde.
 


et nous voila reparti dans l'éternel problème essence/gas oil!!!

Quelle idée de rechercher les consos d’un diesel gavé au turbo avec celles d’un essence atmo aussi. Je dis donc que ce qu’on gagne niveau rendement on le perd largement en coût d’entretien et fiabilité.
Y en a même qui vont jusqu’à comparer la conso du 1.6 THP avec celle du 1.6 HDI 92.
 

je ne comprends pas ou sont les problèmes de FAP,… Si l'entretien de l'auto est fait comme il faut, il n'y a aucun problème de FAP ! je veux bien qu'on parle des problèmes liés au volant moteur Bi-masse ou aux vannes EGR par contre. ma 307 a son FAP d'origine, elle vient de dépasser les 180 000 kms. OK, je vais devoir le changer, mais c'est prévu.
 

c'est surtout le nombre de personnes qui prennent un diesel pour faire principalement de la ville...et encrasser le fameux FAP
 

Les blocs ont évolués, un e-HDi est prévu pour pour la ville.

Pour le volant moteur, la vanne EGR, et le FAP zéro problème avec la 407 (HDi 110ch FAP ~ 170.000 Km)
 

@b308 : "Les blocs ont évolués, un e-HDi est prévu pour la ville"
Peux-tu développer ?
Cela voudrait dire que le FAP ne pose plus de problèmes si on fait majoritairement des petits parcours ?
 

Les blocs ont évolués, un e-HDi est prévu pour pour la ville.

Pour le volant moteur, la vanne EGR, et le FAP zéro problème avec la 407 (HDi 110ch FAP ~ 170.000 Km)

Tu l'as achetée neuve? elle est de quelle année? Et tu fais quel type de parcours?

J'ai un collegue avec le meme modele qui en a eu pour 5000 euros de frais (turbo, injecteurs, FAP,...)
C'est pourtant pas un chauffard, et il n'habite pas en RP.
 

Les 170.000 km de la 407 ont été réalisés en + ou - 5 années (véhicule neuf), les parcours étaient mixtes (petites routes de campagne, ville, autoroute).

En 7 années de conduite avec des vehicules équipés d'un filtre à particule, je n'ai jamais rencontré de problème.

Pour info, je suis bruxellois et mon trajet domicile / lieu de travail est de + ou - 3 km (parcours en ville dans les bouchons). J'effectue généralement deux gros trajets de 100 km chacun par semaines.


Le principe du e-HDi est de mettre en sommeil le moteur sous une certaine vitesse, ce moteur est donc conçu pour la ville et des arrêts fréquents. Ce système n'a pas de sens si l'utilisateur ne pratique que de l'autoroute !
 

J'ai enfin pu essayer une THP 125 aujourd'hui.
J'avais aimé le hdi 115 et j'ai adoré le 125 THP, souple, extrêmement silencieux, suffisamment puissant pour une conduite aux allures autorisées par le code de la route. Bref emballé !!!
Au passage, la voiture était en jantes 16 pouces et je l'ai trouvé un poil encore plus confortable.
 

Le principe du e-HDi est de mettre en sommeil le moteur sous une certaine vitesse, ce moteur est donc conçu pour la ville et des arrêts fréquents. Ce système n'a pas de sens si l'utilisateur ne pratique que de l'autoroute !


Je suis curieux de voir l'effet de ce systeme sur la longévité de la distribution et du moteur en géneral.
Quid de la lubrification à chaque arret moteur?

Je me souviens du S&S de la BM 318d de mon pote qui l' acheté neuve en 2008. En circulation dense c'est une horreur le moteur s'arretait toutes les 10 secondes. Je me disais ca va finir pas peter quelque chose.

à 140000km la chaine a laché sur l'autoroute, le bloc moteur a été remplacé. Je ne sais pas si il y a un lien avec le S&S mais il faisait finalement plus d'autoute que de ville et ne brutalisait pas sa voiture.
La solution hybride me semble bien plus convaincante en ville que le S&S qui pour moi est un gadget pour diminuer les consos en essai normalisé mais se fera surement au détriment de la longévité mécanique.