achat 308

lililou99

Membre
27 Juillet 2016
6
0
0
Bonjour , je me tourne vers vous pour avoir un peu d' aide
Je m'apprete a acheté un 308 d' occasion .
Le prix est intéressant vu le kilométrage .
53480km
prix 7990.
Sur ce véhicule un gros défaut le volant est rongé par la sueur soit disant .
D' autre petit défaut comme les enjoliveurs rayer .
Nous avons donc fait une offre en vue de la réparation pour le remplacer .Le vendeur ne veut rien savoir
Nous ne savons plus quoi faire .
Accepter le véhicule telle qu'elle ou refuser .
Votre avis ?
merci
 

Bonsoir,

Pour le volant, c'est un problème connu de Peugeot et surtout, c'est vendu par un professionnel donc elle doit être remis en état. Ce n'est pas de la sueur c'est de l'usure.
Un autre problème, il vient du 3eme feu stop au milieu, s'il a été changé, lors de lavage, de l'eau rentre dans la voiture (demande lui et fait le changer par un neuf car, pour moi c'est avec celui d'origine le 3ème changé en garantie car impossible de changer une ampoule sans la crainte de fuite).

Ne lâche rien sinon passe ton chemin car ce vendeur espère plutôt que tu t'oriente sur une voiture neuve, car il va te dire soit disant qu'il perd de l'argent s'il fait les réparations (pièces et main d’œuvre inférieur à 200€ pour eux) pour toi 400€ (c'est ce qu'il espère après la vente).

Bon courage.
 


L' année du véhicule 2008
S'est une peugeot 308 1,6l HuI 90 confort Pack

Merci pour vos réponse pour le volant , quand au feu je savais pas non plus .
 

je la trouve chère
pour exemple j'ai vendu la mienne l'année dernière au 15/08 modèle 308 Premium Pack 110cv HDI boite BMP6 55000km année 04/2008 avec options peinture métal dans un état impeccable avec 4 roues complète hiver et divers accésoires tel : boulons antivol de roue - seuil de porte alu- peinture passée à la cire - tapis - pour 7800€
 


Disons que le prix peut s'expliquer un peu par le kilométrage particulièrement bas.
Mais il faudrait que ce kilométrage soit confirmé par des factures d'entretien ou d'intervention avec des dates et des kilométrages cohérents ! Sinon....aurevoir car magouille en vue !

Et puis on peut me dire ce que l'on veut...mais un véhicule d'occasion ne s'achète pas sans avoir fait un essai d'au moins 15 minutes, le temps d'essayer et écouter un maximum de choses avec le véhicule (embrayage, freinage, clim, faire fonctionner le moteur en sous-régime (moins de 1000 tours/min) et aussi monter dans les tours !).
Si le vendeur allume la radio --> il faut la couper...justement pour bien "écouter" la voiture !

Dernier point : après l'essai, ouvrir le capot pour jeter un oeil sur les injecteurs (suie noire aux pieds ou pas ?), l'état des courroies...

Enfin...ce n'est que mon avis.
Cdt.
 

On l' a essayé mais on ne si connais pas plus que sa .
Un autre détail le cache en cuir du levier de vitesse est percé
donc usé alors que le véhicule n'est pas si vieux mais la encore
On y connais rien .
 

Nous venons de les appeler pour qu'il nous montre les papiers du véhicule
Entretiens , contrôle technique ...
Ils n'ont rien a nous montrer quand au contrôle technique il est plus bon depuis 2 mois et ne le feront que a la vente .Les révisions on été faite chez eux au garage , tout est sur leur ordi mais ils ont rien a nous montrer .
 

Nous venons de les appeler pour qu'il nous montre les papiers du véhicule
Entretiens , contrôle technique ...
Ils n'ont rien a nous montrer quand au contrôle technique il est plus bon depuis 2 mois et ne le feront que a la vente .Les révisions on été faite chez eux au garage , tout est sur leur ordi mais ils ont rien a nous montrer .
 

J'avais bien compris votre "situation".
Vous êtes probablement assez jeunes et donc des "proies" faciles pour certains vendeurs.
Donc...je vais être un peu plus clair : il me semble opportun de FUIR !
Pourquoi ?
1) Un volant usé (même si c'est par la sueur) à un kilométrage aussi bas c'est déjà un peu suspect même si le pb est connu chez Peugeot.
2) le cache du levier percé montre un usage peu soigneux ou "intensif"

Donc, j'en reviens à mon premier message : si vous n'avez pas de factures établies par des pros qui permettent de prouver les kms avec des dates et des kms intermédiaires cohérents...FUYEZ ! (compteur trafiqué ?).

Un dernier indice : la pédale d'embrayage. Elle devrait être presque neuve ! Si elle parait usée, ce n'est pas normal à ce kilométrage et si elle est neuve, pas bon non plus car justement remplacée pour masquer une magouille !!

J'essaie de rédiger mes remarques de manière à être compris de quelqu'un comme vous qui n'y connait rien. Je dis bien : j'essaie... ;)
Mes conseils sont facilement applicables par vous : pas besoin de connaissances pour comprendre qu'il faut faire un peu confiance à ses yeux et ses oreilles. Il ne faut pas se laisser guider par le vendeur mais regarder et écouter ce que l'on veut, "autant" que l'on veut.

L'histoire des pieds d'injecteurs, c'est très simple à vérifier !
Désolé pas trop le temps d'insérer des photos, alors regardez les photos à l'adresse suivante :
http://www.forum-auto.com/marques/Peugeot/sujet74756.htm

Le cache noir sur le dessus du moteur (marqué HDI ou Hdi16) vous le tirez vers le haut (ca résiste un peu, ne pas avoir peur), pour l'enlever.
Ensuite regarder le pied de chaque injecteur.
Si au moins un des injecteurs montre des traces (normalement c'est nickel), n'achetez pas. A l'adresse suivante, regardez la 1ere photo, le rond rouge de gauche encercle le premier injecteur. Vérifiez que la base des 4 injecteurs n'est pas entourée de dépots noirs.
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet596213.htm

Ces manips sont faisables par strictement n'importe qui. Il faut juste demander l'accord préalable du vendeur (il ne doit pas refuser, sinon c'est pas clair) et OSER le faire. Aucune connaissance nécessaire.

Cordialement.
 

Merci beaucoup ,
grâce a vous et l' usure du volant que je ne savais pas , les les a appeler
en leur expliquant se que vous m'avez dit et bizarrement
il accepte de le changer .
Maintenant avec tous les indices que j'ai en main , je ne signerai
pas chez eux surtout lors que l'on a demander les papiers
des révisions qu'il avait lors de notre première visite et qu'il n' on plus aujourd'hui .
La voiture est pour un jeune , cela aurrait été sa première voiture
Et je pense sa première arnaque .
Nous allons continuer nos recherche et grâce a vous je resterai sur mes garde
et j' appliquerais les conseils que vous nous avez donné .Merci
beaucoup pour votre aide .
 

Ok...content de vous avoir un peu aidé.
J'en fais autant pour mes proches, tout simplement.
Dans l'absolu, je ne connais pas grand chose, mais ce que je sais, je le partage.

A part cela, mon avis est que les Hdi sont de très bons moteurs à condition d'en choisir un bien né et correctement utilisé et entretenu. Les injecteurs qui fuient déclencheront un pb de turbo. Donc si on peut, on évite ;)

Pour habituer vos oreilles, écoutez les vidéos Youtube avec les moteurs Hdi (si vous pensez choisir un de ceux là) : bruits de poulie damper, injecteurs qui fuient (pschitt...pschitt..)...

Allez...j'arrête avec mes conseils de "vieux"...et vous souhaite un bon choix !!!

Cordialement (et merci pour votre merci :).