Achat 406 coupé

Irvy

Membre
18 Juin 2011
7
0
0
123
Bonjour a tous,

Je suis un petit nouveau chez vous, je rêve depuis toujours d'avoir une 406 coupé et j'ai enfin reçu l'accord de ma femme alors je me lance mais j'hésite sur la motorisation. Je voudrais savoir quel moteur est le plus fiable et le plus confortable ?
Quel est la consommation des différent moteur et combien de km vous faite avec un plein en moyenne.
Je possède une Xsara 1.8i phase 1 finition SX et je fait 550 borne avec un plein de 52 litre.

Donc voilà j'ai un petit penchant pour les essence surtout le 3.0l V6 qu'on ma conseiller mais après je veut pas qu'elle face moins de km que la Xsara avec un plein.
Sinon je pense un petit peut a la 2.2l HDI que j'ai essayer récemment et il ma pas l'air trop mal.

J'attends vos conseil avec impatiente !
 

Bonjour et la [:philw389:7] parmi nous

Tu ne devrais pas trop attendre à avoir des passionnés qui vont te répondre :D
 


oulala! mais il y aurait de l'orage ce soir :lol: :lol: :lol:

Ce que je veux te dire c'est qu'il y a des passionnés dans cette section, ici, CQFD de très bons interlocuteurs dont je ne fais pas partie :( moi, je suis juste le GO de la section et je fais ce que je peux :spamafote:

d'ailleurs, il est d'usage aussi de dire merci, quand on souhaite la [:philw389:7] :kaola: :mad:
 

Je ne demande pas non plus l'avis des spécialiste mais il doit bien y avoir des membre qui possède des 406 coupé ?
 

Je ne demande pas non plus l'avis des spécialiste mais il doit bien y avoir des membre qui possède des 406 coupé ?


bein! je ne sais pas que te dire :D mais pour moi, quelqu'un qui possède un coupé 406, c'est un spécialiste du modèle :confused: nan :confused: :D :lol: :lol: :lol:


Après, il faut patienter un peu qu'ils passent par ici :confused: le forum GP n'est pas très fréquenté :spamafote:
 

---Salut!

---J' ai possédé un coupé 406 en 2.2 hdi. Je n'ai jamais rencontré le moindre souci avec cette motorisation, qui est agréable à conduire, relativement sobre, et suffisamment puissante pour tracter la voiture. On dira que c'est l' achat de la raison... Après pour la passion, ce serait plutôt le six cylindres :pt1cable:
 

Je possède une berline 406 V6 et un break 2.2...difficile de te répondre, tout dépend du budget carburant que tu comptes mettres...le réservoir de la 406 étant plus gros que celui de la Xsara, tu ferras peut être plus de km mais le plein te coûtera plus cher...
Le 2.2 est bien ( je ne connais pas le 2L ni le 2.2 HDI), mais le V6 est plus envoutant, plus performant...mais consomme plus, surtout en ville...
 

Salut

Essaie de dénicher un 2l 16v 138 ch d'après 2000 (semi-Mux),les V6 sont bien,la conso n'étant pas le principal problème mais plutot l'assurance (14 CV) et l'entretien (une ligne d'échappement coute 800 euros),la distri coute plus chère etc...

Quel est ton budget

En gros il faut compter 6000 euros pour un 2l 138 Pack de 2000/2001 avec moins de 120000 kms en excellent état avec échappement propre et distribution faite.

7000/7500 euros pour le meme mais en 2.2l 16v 160 de 2002/2003

10.000 euros pour un 1ere Main avec moins de 40.000 kms

J'éviterais le Diesel,il est certes fiable mais il faut compter avec le FAP et les éventuels soucis électronique et de turbo etc...

tous les essences ,si ils sont entretenus,sont indestructibles, seul le V6 210 a besoin de bobines de qualité (Exit les SAGEM)

Voila n'hésite pas si tu as des questions

Ah Oui un truc important:

Ne pas acheter un coupé avec les pare-chocs cassées,ils coutent une fortune (800 euros pièce)