Achat 406 HDI 110 de 2001 : vote avis ?

Gem4579

Nouveau membre
13 Janvier 2007
1
0
0
Bonjour,

On me propose une 406 HDI 110ch de octobre 2001 qui a 132.000 kms. Je ne connais pas la version exacte mais elle est full options (intérieur cuir, commandes volant, jantes alu, clim auto etc etc) et en très bon état. Prix argus pratiqué (7000-8000 euros à voir).

A votre avis va t il y avoir des problèmes avec ce véhicule eu égart à son age et son kilométrage ou est ce une valeur sure ?

merci d'avance pour vos réponses !
 

Normalement si le véhicule sest bien entretenu(vérifie les factures d'entretien,courroie de distribution,clim,freinsetc),le
prix semble correct à voir
 

Bonjour,

On me propose une 406 HDI 110ch de octobre 2001 qui a 132.000 kms. Je ne connais pas la version exacte mais elle est full options (intérieur cuir, commandes volant, jantes alu, clim auto etc etc) et en très bon état. Prix argus pratiqué (7000-8000 euros à voir).

A votre avis va t il y avoir des problèmes avec ce véhicule eu égart à son age et son kilométrage ou est ce une valeur sure ?

merci d'avance pour vos réponses !



si tu veux mon avis c'est pas de l'apeupres que je vais te dire
N'achète pas peugeot c'est des voitures a enmerdes a te faire pété le portefeuille
j'ai une 406 hdi de 2004 40 000 kms une casserole...!
j ai eu 20 voitures ,j-ai fais plus de 50 millions de kms dans ma vie professionnelle
je suis un "bleu" si tu vois ce que je veux dire
cordialement
gaston
 

non je ne peix pas l'aisser dire sa
j'ai eu une 406 hdi 110 cv de 2001 je l'ast revendu a 140000 km et zero probleme,sauf entretien corrant c'est une voiture economique a l'usage pour moi une valeur sur
aujourd'hui j'ai repris une 407 hdi 11000 km et zero probleme alors moi je dit vive peugeot car je suis un gros rouleur 4000km par moi et ma peugeot me donne entiere satisfaction
alors oui il y a surment des vilains petit canard a problem comme dans toures les marques meme les plus prestigieuse mais ne generalisons surtout pas
moi je dit haut et fort406 hdi une valeur sur
merci
 

N'achète pas peugeot c'est des voitures a enmerdes a te faire pété le portefeuille
j'ai une 406 hdi de 2004 40 000 kms une casserole...!

Gaston, peux tu nous dire quels problèmes tu as eu sur la 406 de 40 000 Kms pour être si faché avec PEUGEOT et de quelle année est cette voiture ?

De la à dire que tu t'es "pété le portefeuille", ta réponse m'interresse...

Je ne dirais pas que la 406 est une veleur sur (si tu veux une valeur sur, prend une plus vieille voiture avec peu de Kms mais bien conservé dans un garage et roulant de temps en temps comme une bonne vieille 405... ces voitures roulaient sans problèmes ... mais c'est sur etaient moins confortable !!!)

Ciao
 

gaston a dit:
/quote]



si tu veux mon avis c'est pas de l'apeupres que je vais te dire
N'achète pas peugeot c'est des voitures a enmerdes a te faire pété le portefeuille
j'ai une 406 hdi de 2004 40 000 kms une casserole...!
j ai eu 20 voitures ,j-ai fais plus de 50 millions de kms dans ma vie professionnelle
je suis un "bleu" si tu vois ce que je veux dire
cordialement
gaston

quel argumentaire !! ....
"je suis un super-pro alors tu peux me croire ...."
avec ça en effet , respect !....

je crois que je vais tout de suite revendre , non , me débarasser de ma 406 !! (une HDI 2004 de 40 000 bornes en plus !)

merci gaston de nous prévenir de ces casseroles à te faire péter le portefeuille !! :lol: :lol: :lol: :rolleyes: :rolleyes:
 


au moins mon avis aura suscité des commentaires..!! " les amoureux de Pigeot ont sortis leurs enjoliveurs
il est vrai que rien n'est parfait , mais quant-on débourse 25000e ou 163989 frs "(c'est mieux en franc on peut se rendre compte combien çà coute )...ON AIMERAI avoir MIEUX .....c'est une occase que j'ai acheté a un gars qui a pris une 320td BMW parce qu'il en avait marre de cette "casserole" il me l'a soldé a 95 000 frs ou 14 450...
c'est vrai ...! !il m'avait prévenu
pour le reste;paralèlisme a 18 000 kms, a 25000 kms suspensions arrière mortent,
direction assisté :fuite,
boite de vitesse fuite,
bon, demain vous m'annoncez quoi..???
et puis vous avez raison de dire que les "mécano" de chez Peugeot sont des supers "pro"
OUI c'est vrai...! ! mais vous n'avez pas précisé........ de.... la "FACTURE"
@+
gaston
 

@ gaston

Désolé pour toi car apparemment tu es vraiment tombé sur une mauvaise série.
Je peux donc comprendre ta réaction de colère mais il ne faut pas généraliser ton cas à l'ensemble des 406 qui reste un très bon modèle concernant le confort, les coûts d'utilisation et ....la fiabilité.

Par contre, chapeau pour tes........50 millions de kms :mouai: :mouai: :W :W
 

il est vrai que rien n'est parfait , mais quant-on débourse 25000e ou 163989 frs "(c'est mieux en franc on peut se rendre compte combien çà coute )...ON AIMERAI avoir MIEUX .....c'est une occase que j'ai acheté a un gars qui a pris une 320td BMW parce qu'il en avait marre de cette "casserole" il me l'a soldé a 95 000 frs ou 14 450...
c'est vrai ...! !il m'avait prévenu

Salut,

Je ne pense pas que le gars qui t'a vendu cette 406 a acheté sa 320 td au même prix que ta 406 ... Pkoi les voitures de marque PEUGEOT, CITROEN, RENAULT sont moins fiables que les marques BMW, MERCEDES, AUDI... Tout simplement parceque ces constructeurs veulent avoir les mêmes fonctions que les voitures de marque haut de gamme mais à des prix réduits... Alors, les fournisseurs doivent tirer sur les composants... et fournir une pièces réalisées avec des matières de moins bonne qualité par exemple tout en fournissant la même fonction!!!

Maintenant, j'avoue que tu n'as pas eu de chance avec ta 406... Tu es tombé sur une "M...de" ou alors l'ancien proprio a abusé avec (parallélisme à 18 000 Kms -> un bon coup de trotoire peut le justifier...)

Ciao
 

et c'est bien connu : ça revient beaucoup moins cher de rouler en BM ou en mercedes !!
qu'est ce qu'il sont cons ces pauvres avec leurs casseroles !! (d'ailleurs c'est pour ça qu'ils sont pauvres !) :W :W
 

c'est bien connu : "salauds de pauvres!" :eek:

sinon, les voitures du lundi, c'est vraiment pas de chance, mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi gaston a acheté cette voiture alors que le précédent proprio lui avait dit que c'etait une merde... :mouai:

enfin, pour en revenir au sujet, si la voiture a un historique clair, la 406 est une bonne voiture fiable.
Mon coupé est de 2002, et aucun probleme dessus, ni mécanique (c'est une essence, ce qui limite les problemes), ni électroniques.
 

Bonsoir,

Et bien pour ma part, je suis pour la 3ème fois propriétaire d'une Peugeot 406 HDI, la première 190 000Kms nikel et sans aucun problème, la seconde 100000Kms revendu par caprice pour la dernière la 2.2L 136cv et avant d'acheter celle-ci j'ai fait le tour en comparant la gamme - l'équipement - la consommation - le prix et je suis revenu sur 406.

En revenant sur les petits problèmes, une fois j'ai eu une panne de soit disant de turbo ou de régulateur, et c'est là qu'il faut faire très très attention car : 1/ la succursale était plutôt pécimiste - 2/ une enseigne Peugeot, lui en costart remplaçait directement le turbo sans s'être même penché sur le moteur - 3/ le troisième Peugeot, d'un seul coup d'oreille experte me diagnostic la bonne raison. Laquelle ! Un joint au niveau du turbo 7.50€ tous compris.

Pour conclure, quelle que soit la voiture, certaine personne ne seront jamais satisfaite car d'une conduite destructrice (genre partir comme des boeufs le matin 1er coup de clef - monter ou descendre les trottoirs genre TT - etc...) fairait le meilleur choix d'invertir dans un char et Allemand de surcoît car Français c'est certainnement de la m..... ! Pour ceux qui compare Rolls Rox à Lada, chapeau.

A+.
 

merci les gars pour vos commentaires mais je ne voulais pas blesser les amoureux de la 406
ce n'était simplement qu'une constatation et "état d'ame" que chaque individus formule quant-il est déçu
bon pour vous consoler je vais peut etre changer pour une 2 cv

ps : il est vrai qu'aprés 50 millions de kms ont reste toujours "un bleu" devant les prétendus supermans "du moi je sais tout"

a @+
gaston
 

50 millions de kms .....ça fait 1 millions de kms par an si t'as 70 ans !!
soit 20 000 kms par mois ..... 5 000 kms par semaine ....
et le tout avec 20 bagnoles !!
la vache c'est costaud une allemande : on les garde 2 500 000 kms !!
finalement t'as ptète raison ...
 

Bonsoir,

r-one, tu as oublié que depuis 2001 il faut diviser par 6.55957 ......

Non ??

.
 



50 millions de kms .....ça fait 1 millions de kms par an si t'as 70 ans !!
soit 20 000 kms par mois ..... 5 000 kms par semaine ....
et le tout avec 20 bagnoles !!
la vache c'est costaud une allemande : on les garde 2 500 000 kms !!
finalement t'as ptète raison ...

r-one, reprend ta calculette : imaginons que Gaston ait 68 ans et qu'il conduise depuis l'âge de 18 ans environ, pour arriver aux 50 000 000 km (Gaston vous préférez les francs, je préfère les "000 000" ça montre mieux l'énormité du truc). ça nous donne environ, euh... 50 000 000 de km pour 50 ans, soit à peu près -je suis pas un expert non plus- 1 000 000 de km par an. là je prends mon ordinateur pour calculer parce que je suis moi aussi un bleu, et je trouve écrit sur l'écran, le chiffre STUPEFIANT de 2739,726027397260273972602739726 km par JOUR ! Et ce, sur TOUS les jours de l'année (même le 1er mai). C'est à dire à quelques kilomètres près, la distance entre chez moi (en région parisienne) et Lulea dans le nord de la Suède. voyage qu'il m'est arrivé de faire autrefois (en DS...) et j'aurais du mal à envisager de faire ça tous les jours. Rien que de l'écrire, ça me donne envie de me marrer, tellement c'est improbable...

Alors Gaston c'est super. Continuez de nous faire rire avec vos km, même si je ne sous-estime pas les problèmes que l'on peut avoir avec une 406, et toute autre voiture d'ailleurs (j'en ai moi-même usé une bonne vingtaine en 28 ans de conduite automobile, des françaises, des japonaises, des allemandes, des suédoises, des anglaises... donc je suis pas un bleu, mais comme on dit, j'ai ma petite expérience).

Bref, j'avais envie de partager un peu de calcul avec vous. Cordialement...
 

Bonsoir,

Et tout ça à une vitesse moyenne de 114 km/h sans dormir bien évidement !!!!

:coucou:
 

Merci Rastah d'avoir complété la réponse. ajoutons alors que si Gaston dort 8 h par jour, il fait un peu plus de 170 km/h de moyenne.
on commence a avoir le scénario d'un petit sketch, non ?
 


Gaston le troll, on vous a reconnu !




vous êtes le maillon faible, sortez !
 

non je ne peix pas l'aisser dire sa
j'ai eu une 406 hdi 110 cv de 2001 je l'ast revendu a 140000 km et zero probleme,sauf entretien corrant c'est une voiture economique a l'usage pour moi une valeur sur
aujourd'hui j'ai repris une 407 hdi 11000 km et zero probleme alors moi je dit vive peugeot car je suis un gros rouleur 4000km par moi et ma peugeot me donne entiere satisfaction
alors oui il y a surment des vilains petit canard a problem comme dans toures les marques meme les plus prestigieuse mais ne generalisons surtout pas
moi je dit haut et fort406 hdi une valeur sur
merci
amen, il est pas gentil gaston avec le lion trop intransigeant !... :cry:
 

:mouai: le 1er qui trouve une voiture,ou il y a 0 defaults,ou autre est bien! :chinois:

Tout a fais d'accord ! Toutes les marques ont des PB ,seulement certaines savent carresser dans le sens du poil .
Toyota par exemple . Chez eux ,il detecte un PB sur la gamme ,il invite le client ,donne un pretexte pour garder le vehicule le temps de la réparation ,prete le haut de gamme en compensation .
Rendent le vehicule réparé ,nickel propre .... a la sortie le client ne sait meme pas la cause du PB car se fabriquant n'attend pas que la panne arrive ....
Chez peugeot .....ben déjà ,il faudrait qu'ils sachent diagnostiquer et réelement trouver les raisons des pannes plutot que de faire par élimination en changeant pieces après pieces et systematiquement facturé !
Prendre les clients pour des Jambons ne durera qu'un temps !
Ma 406 HDI 110 de 2000 a 245000km et ormis une casse injection de par ma faute ,Jamais je ne l'ai ammené chez un concessionaire .
Aucune panne grave ,juste un remplacement de capteur de rampe HP et biellette stab ....
Maintenent j'irais pas conseiller un modèle multipléxè d'aprés 2001 ,car la chaque souci = Passage valise :mouai:

A+
oui j'ai un pote qui a essayé de m'expliquer le multiplexage... bon j'ai pas encore tout bien cerné mais je retiens aussi que c'est pas si bien!
 

:mouai: le 1er qui trouve une voiture,ou il y a 0 defaults,ou autre est bien! :chinois:

Tout a fais d'accord ! Toutes les marques ont des PB ,seulement certaines savent carresser dans le sens du poil .
Toyota par exemple . Chez eux ,il detecte un PB sur la gamme ,il invite le client ,donne un pretexte pour garder le vehicule le temps de la réparation ,prete le haut de gamme en compensation .
Rendent le vehicule réparé ,nickel propre .... a la sortie le client ne sait meme pas la cause du PB car se fabriquant n'attend pas que la panne arrive ....
Chez peugeot .....ben déjà ,il faudrait qu'ils sachent diagnostiquer et réelement trouver les raisons des pannes plutot que de faire par élimination en changeant pieces après pieces et systematiquement facturé !
Prendre les clients pour des Jambons ne durera qu'un temps !
Ma 406 HDI 110 de 2000 a 245000km et ormis une casse injection de par ma faute ,Jamais je ne l'ai ammené chez un concessionaire .
Aucune panne grave ,juste un remplacement de capteur de rampe HP et biellette stab ....
Maintenent j'irais pas conseiller un modèle multipléxè d'aprés 2001 ,car la chaque souci = Passage valise :mouai:

A+

puis t'oublie le FAP aussi, certaines 406 de 2001 l'ont... et pb aussi :pfff: faut avoir les moyens d'être ecolo!
 

au moins mon avis aura suscité des commentaires..!! " les amoureux de Pigeot ont sortis leurs enjoliveurs
il est vrai que rien n'est parfait , mais quant-on débourse 25000e ou 163989 frs "(c'est mieux en franc on peut se rendre compte combien çà coute )...ON AIMERAI avoir MIEUX .....c'est une occase que j'ai acheté a un gars qui a pris une 320td BMW parce qu'il en avait marre de cette "casserole" il me l'a soldé a 95 000 frs ou 14 450...
c'est vrai ...! !il m'avait prévenu
pour le reste;paralèlisme a 18 000 kms, a 25000 kms suspensions arrière mortent,
direction assisté :fuite,
boite de vitesse fuite,
bon, demain vous m'annoncez quoi..???
et puis vous avez raison de dire que les "mécano" de chez Peugeot sont des supers "pro"
OUI c'est vrai...! ! mais vous n'avez pas précisé........ de.... la "FACTURE"
@+
gaston

j'adore le: les amoureux de pigeot ont sorties leur enjo... le pire ça me fait vraiment marrer.... excellent...
non mais sérieusement je me sens visé j'avoue sans pb mais par contre j'ai l'ambition de préférer et de vouloir des jantes alu sur une 406... :lol: :pt1cable:
 

et c'est bien connu : ça revient beaucoup moins cher de rouler en BM ou en mercedes !!
qu'est ce qu'il sont cons ces pauvres avec leurs casseroles !! (d'ailleurs c'est pour ça qu'ils sont pauvres !) :W :W
c'est vrai tout ca : je dis toujours 406 est la berline du pauvre... du coup suis ravi d'être pauvre...
c'est vrai qu'elles paraissent plus fiable ces étrangères mais faut voir la facture garagiste, l'assurance etc.. pas la peine de faire un dessin!
 

c'est vrai tout ca : je dis toujours 406 est la berline du pauvre... du coup suis ravi d'être pauvre...
c'est vrai qu'elles paraissent plus fiable ces étrangères mais faut voir la facture garagiste, l'assurance etc.. pas la peine de faire un dessin!


:bounce: MOI j'aime pas les bmw,mercedes et je prefere peugeot et citroen... :bounce:
 

Mouais enfin, c'est pas trés difficile de rouler en BMW, pour 2000euros t'as un modele 1990 avec 350000 bornes .... bref pas trés glorieux.... après c'est une histoire de gout, pas forcément de moyen.