Achat 406 HPI

grabenstein

Peugeot Addict
14 Juin 2007
80
0
0
Bjr,

Qui a possédé, utilisé une 40- 2.0 HPI 143 CH, dont les revues spécilaisées ne disent pas trop de bien ,
Car j'ai une occasion : 2002 à 4700 € (300à € sous Argus !)
Cela les vaut-il ?

GS
 


91 000 Km - Pack Confort (FO)

- 4700 € aujourd'hui, 5300, il y a 10 jours ???? :whistle:
Personne ne doit en vouloir !

gs
 

Euh, je veux pas dire, mais meme si cette voiture est si merdique que ca... le prix me parait excessivement bas...

Ca + le fait que c'est pas un moteur reputé fiable... Si j'etais toi je passerais à autre chose ;)
Si t'y tiens vraiment, informe toi sur son passé :)
 


une merde sans nom, passe ton chemin


Pourquoi dire cela ? :mad:

Ce n'est pas parce que ce moteur est très peu répandu qu'il est réputé mauvais pour autant ! Encore faut-il l'avoir essayé avant de juger !


J'en possède une pour ma part depuis presque 3 ans et je n'ai eu aucun reproche a lui faire. Le seul soucis que j'ai rencontré est la pompe à essence remplacée par Peugeot et cela a fait l'objet d'une campagne de rappel donc intégralement pris en charge par Peugeot.

Sinon le 2.0L HPI est très agréable à conduire. Bien sur ce n'est pas un foudre de guerre mais en accélération et reprise il ne se débrouille pas si mal. Le confort est excellent, la voiture bien insonorisée et l'équipement très complet. Au niveau conso il faut compter autant que le 2.0L classique, contrairement à ce qu'on entend dire sur le HPI (qu'il consommerait moins) mais pour ma part je fais à peu près 8.3 L en parcourant 60 % de route et 40 % ville.

Donc rien à dire, j'en suis très content. ;)
 

C'est vraiment pas cher!

Si la courroie a ete faite et que tu as un minimum de garantie laisse toi tenter!!
 

si le HPI etait fiable et rentable au niveau conso, il n'aurait pas été arreté par PSA
 

Pour la fiabilité faut voir, mais même si la conso est semblable à la 2L " normale" , la HPI cité parait peu chère...intéressant si ce n'est pas pour la revendre prochainement...
 

oui,

je suis allé jeter un coup d'oeil à "la centrale"
Il y en a qq unes (pas beaucoup !) à vendre :
des pros en proposent à 9000 / 9500 €, soit, l'Argus mais cela fait quand même (4700) deux fois moins ! ?

je vais aller la voir, cela n'engage à rien...
En fait,je me demandais si je pouvais l'"échanger" contre ma 1.7 16 V ? (qui doit certainement valoir plus cher)
 

Pour la fiabilité faut voir, mais même si la conso est semblable à la 2L " normale" , la HPI cité parait peu chère...intéressant si ce n'est pas pour la revendre prochainement...


Ok 4700€ ca parait pas chère mais à ce prix, tu peux trouver des 2.2 16v qui risque de couter bien moins chère en entretien car le moindre problème sur un moteur HPi peut couter vite très chère. Vu le nombre de vehicules qui sont sortis, le retour d'expérience sur cette version n'est pas très important... et la recherche de panne peut vite durer longtemps... et tcouter chère !!!