[Achat 407 2.2 essence] - carnet d'entretien OK ?

Discussion dans 'Conseils d'achat' démarrée par titane, 27 Mai 2014.

  1. titane

    titane Membre

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    Bonjour,

    J'ai repéré une 407 coupé 2.2 essence de 2006 avec 75 000 km.
    La voiture est vendu par un centre de véhicule d'occasion.

    Le vendeur m'a remis son carnet d'entretien. Le voici.

    [​IMG]


    Voyez-vous une anomalie ?

    Il y' a bien la révision A des 30 000 km

    Au début je m'étonnais de ne par voir la révisons C des 60 000 km.
    Mais la durée de 2 ans a été atteint avant les 60 000 Km. Et la voiture avait 41572 km. La révision a été faite chez Mercedes.

    Les 178 points de contrôle annoncés valent-ils la révisons C de Peugeot ?

    Ensuite, 2 ans plus tard, et 30 000 Km parcouru (soit un total de 73 163 km) la voiture à reçu une révision A. Sa me semble normal non ?

    Je pense que les préconisations constructeur concernant l'entretien de la voiture ont été correctement suivies, mais j'aimerai avoir vos avis en plus

    Cordialement.

    Val2.6
     
  2. ck60

    ck60 Peugeot Addict

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    Demande pour les rotules frip si elles ont été changer ( maladie 407 )
    Et demande aussi si il y eu une intervention sur la pompe haute pression direction assistée principalement les durites qui on été sous dimensionner
     
  3. lecoyott

    lecoyott Lion d'Or

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    Pas de soucis pour moi pour le carnet d'entretien ;)
     
  4. titane

    titane Membre

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    Merci pour vos réponses

    ck60 : je serai vigilent sur ce point. Merci.


    J'ai également demandé quand avait été changé pour la dernier fois les bougies, le filtre à essence, ainsi que le filtre à air.

    J'aurai surement sa réponse demain.
     
  5. olivier13

    olivier13 Peugeot Addict

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    Bonsoir Titane,

    J'ai également un coupé 2,2l de 2006 acheté en décembre 2012 à 68000 km. Elle en a 97000 aujourd'hui.
    Très bonne voiture, très bon moteur. Il peu fonctionner jusqu'à 70% de bioéthanol E85 sans modif.
    La conso d'essence est assez élevée (9l environ en usage mixte en conduisant cool, 1l à 1,5l de plus avec l'E85), de même que la conso d'huile (dans mon cas en tout cas mais il semble que ce soit fréquent) : 0,45l / 1000 km au début que je l'avais, 0,3l environ aujourd'hui après être passé à de la 10W40 (ce qui est suffisant je pense).
    Côté entretien, pas grand chose : vidange, bougies et filtre à air aux intervalles préconisés. Mécanique très fiable, surtout comparée aux diesels.
    Sur la mienne, l'électropompe de direction avait été changée, ainsi que la fameuse durite associée, par l'ancien propio (environ 1000€). C'est effectivement un point faible.
    Côté rotules FRIP, je n'ai pas de problèmes pour l'instant. De même pour les volets de clim ou le condenseur (je touche du bois).
    C'est une excellente auto pour faire de la route, avec un grand sentiment de sécurité et un grand confort (je trouve les sièges et la position de conduite excellents). Grand coffre également.
    Côté défauts, portes longues et lourdes, gabarit en ville (elle est longue et ne braque pas suffisamment).
    Sans indiscrétion, combien en demande le vendeur ? J'avais payé la mienne 8000€.
     
  6. titane

    titane Membre

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    Bonjour,

    Merci pour ce compte rendu.
    Le vendeur demande 6990 euros (siège cuire sans GPS)

    Les vitres latérales de ta voiture sont-elles feuilletées ?

    Qu'elles sont les symptômes d'une pompe et durite de direction non conforme ?
    Direction lourde ? genre non assistée ?
     
  7. olivier13

    olivier13 Peugeot Addict

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    6900€, ça me paraît un prix intéressant.

    Les vitres latérales feuilletées ??? Euh... J'en sais rien... Comment peut-on le vérifier ?

    En cas de problème de durite, d'après ce que j'ai lu sur ce forum et ailleurs, la direction peut durcir de temps à autre parfois que d'un seul côté et le liquide peut émulsionner dans le bocal.
    En cas de pompe HS, la pompe ne fonctionne plus et il n'y a plus d'assistance, soit par moments, soit définitivement. Il paraît que c'est le liquide qui passe dans la partie où se trouve le circuit électronique et ressort par le connecteur.
    L'an dernier, pendant mes vacances en Corse, la pompe (qui n'avait que 2 ans puisqu'elle avait été remplacée) s'était mise à couper de temps en temps. Le concessionnaire Peugeot m'avait dit qu'elle était morte mais je n'y ai pas cru. Finalement, j'ai bien gratté tous les connecteurs qui étaient oxydées et tout est rentré dans l'ordre.
    Après, si besoin, on peut trouver des pompes en échange standard sur le net entre 300 et 400€.
     
  8. ck60

    ck60 Peugeot Addict

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    Regarde ce poste
    http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-407/Questions-techniques-9/probleme-tourner-gauche-sujet_37755_1.htm
     
  9. Kris407

    Kris407 Peugeot Addict

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    Filtre à essence c'est permanent sur ce genre de modèle
    il est intégré dans l'appareil Jauge pompe qui est sous la banquette arrière et plongé directement dans le réservoir
     
  10. titane

    titane Membre

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    Merci pour les précisons.

    Les vitres feuilletées se distinguent en regardant la tranche de celle-ci quand la vitre est baissée. Tu vois 3 épaisseurs (le verre extérieur-le polymère-le verre intérieur)

    Kris407 : Ah ok, je ne savais pas. Merci

    Ck60 : J'ai lu le poste. Comment vérifier le niveau de liquide de direction assistée ? où ce trouve le réservoir ?
     
  11. ck60

    ck60 Peugeot Addict

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    Capot ouvert sur la gauche derrière le phare, tu ouvre le bouchon,la jauge est intégré au bouchon
     
  12. titane

    titane Membre

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    Impec !

    Merci !
     
  13. olivier13

    olivier13 Peugeot Addict

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    Mes vitres de portes avant sont bien feuilletées. Pour les vitres de custode arrière, je ne sais pas car elles ne s'ouvrent pas. C'est un peu dommage d'ailleurs. Est-ce qu'elles s'ouvrent sur les versions supérieures ? La mienne n'est qu'une 2,2l sport.
     
  14. ck60

    ck60 Peugeot Addict

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