Achat 407 SW 2.2 HDI

bob405

Peugeot Addict
16 Février 2006
204
0
0
Voila, ca y est je suis de retour sur le Forum avec non plus ma 406 2.2 HDI Break (a vendre) mais une 407 SW 2.2l HDI SIGNATURE.
Je l'ai achetée il y a une semaine dans un garage CITROEN à MULHOUSE mais je rencontre DEJA quelques problemes :
- Balai d'essuie glace arrière pas en rangé en bas de vitre (plutot vers le milieu)
- Pression Roue arrière droite non surveillée
- Tremblements passe 130 KM/h (je sais c'est interdit mais qd meme)
- Siège chauffants qui ne chauffent pas (Fusibles vérifié hier)
- tapis d'origines disparus au moment de lavente
- Pas de carte a code pour refaire un double de clefs (en avez-vous une??)
- Pas de climatisation (je sais c'est l'hiver mais qd meme)

Avez vous rencontres c'est problemes??
Donner moi vos avis SVP

Sinon, je consomme 7.8L sur route, ca vous semble pas un peu beaucoup??

A part ca je suis content (fo le dire vite)

Voila une petite photo :

591444a.jpg
 

Salut,alors :pour la pression juste a vérifié
:pour les tremblement un équilibrage fera l'affaire je pense
:pour les siège chauffant????
:pour ce qui est du reste a voir avec le vendeur

Sinon ta fait une drole d'affaire dit moi........
Combien la tu acheté et combien de kilometre.
 

Salut, :coucou:

Dit moi, mais tu l'as essayé avant de l'acheter ta 407? :whistle:
Tu aurais du le signaler au garage, m'enfin c'est toujours possible. :chinois:

Elle est de quand et combien de kilomètres?
 

La conso c'est normal.

La clim ou il faut la rechargcer ou changer une sonde de température, voire les deux.

La pression du pneu, surement un bug électronique.
Pour les tremblements, en effet un équilibrage peut suffir, sinon vérifies les pneus qui sont montés, il faut que se soit des 98W.

Si c'est pas le cas, ça peut également venir de là!

Et en effet, le reste à voir avec le vendeur!

Tu as des photos de l'interieur?
 

En fait elle est de 06/2006 et à 74.000 kms.
Non j'ai fait l'erreur de faire confiance et je ne l'ai pas essayée (le vendeur ne l'a pas proposé et ca n'est pas ma région)
Je suis du 51 et elle vient du 68 ( 4.5 h de route)
J'ai une garantie de 1 an et elle va au garage vendredi mais si je peux avoir des infos avant..
C'est long à chauffer les sièges ?
Ca se sent bcp?
 


L'intérieur est nickel malgré le cuir beige, c'est un bon point. Avec en plus le GPS.

Visiblement la tienne est une pré-série, si je ne m'abuse les grandes séries sont sorties à partir de septembre 2006...

Pour les sièges chauffants faut compter 3/4 minutes et oui ça se sent quand même en position 3!
 


Pardon, je l'ai touché 13.500€.
Ils chauffents le dossier et les cuisses les sièges chauffants ou que le dossier (je sais je fait une fixette ms ca m'énerve)
 

C'est long à chauffer les sièges, faut compter 5 bonne minutes pour que ce soit tièdes. ;)

Pour que tu puisses tester la clim, il va falloir qu'il fasse chaud la semaine prochaine, mais ça devrait s'arranger. :D

Les tremblements, j'en ai également depuis mon changement de 2 jantes et 2 équilibrages, ça vibre passé 130 km/h puis disparaît à partir de 190km/h, donc je ne reste jamais entre ces deux vitesses, soit en dessous, soit au dessus (mais là ce n'est pas en France). :chinois:

Elles sont sortis en avril 2006 les toutes premières 2,2l normalement. c'est sur que c'est vraiment les premiers modèles.

M'enfin acheter un véhicules les yeux fermé, si loin de chez soit, je n'aurais jamais pris le risque. C c'est sûr que les 2,2l ne court pas les rues, il y en a aussi de plus en plus chez les loueurs.
 

Les sièges chauffants c'est juste l'assise, donc les fesses et les cuisses :chinois:

Pour le prix c'est correct bien que tu aurais pu négocier un peu je pense! ;)
 

Les sièges chauffants c'est juste l'assise, donc les fesses et les cuisses :chinois:

Pour le prix c'est correct bien que tu aurais pu négocier un peu je pense! ;)


Euh attend, c'est déjà un très bon prix là. :D
 

C'est long à chauffer les sièges, faut compter 5 bonne minutes pour que ce soit tièdes. ;)

Pour que tu puisses tester la clim, il va falloir qu'il fasse chaud la semaine prochaine, mais ça devrait s'arranger. :D

Les tremblements, j'en ai également depuis mon changement de 2 jantes et 2 équilibrages, ça vibre passé 130 km/h puis disparaît à partir de 190km/h, donc je ne reste jamais entre ces deux vitesses, soit en dessous, soit au dessus (mais là ce n'est pas en France). :chinois:

Elles sont sortis en avril 2006 les toutes premières 2,2l normalement. c'est sur que c'est vraiment les premiers modèles.

M'enfin acheter un véhicules les yeux fermé, si loin de chez soit, je n'aurais jamais pris le risque. C c'est sûr que les 2,2l ne court pas les rues, il y en a aussi de plus en plus chez les loueurs.

Je l'ai fait pour ma Fabia et ma C4, pour l'instant je touche du bois, ca c'est bien passé.

Maintenant ça reste un risque c'est clair :chinois:
 

Euh attend, c'est déjà un très bon prix là. :D

Actuellement il y a une berline à vendre de 2007 avec 120 000Km il me semble. Avec GPS et alarme je crois.

Elle est comme neuve, sous garantie et est à vendre 12 500€ :chinois:

Donc c'est bien, mais perso j'aurais pas mis autant dedans au vu des dires de bob :sarcastic:
 

Tiens la belle en question :chinois:

Si j'avais pas ce foutu A au cul, elle serait déjà mienne, deux semaines qu'elle est en vente :D

http://www.leboncoin.fr/vi/69032017.htm?ca=6_s
 

Actuellement il y a une berline à vendre de 2007 avec 120 000Km il me semble. Avec GPS et alarme je crois.

Elle est comme neuve, sous garantie et est à vendre 12 500€ :chinois:

Donc c'est bien, mais perso j'aurais pas mis autant dedans au vu des dires de bob :sarcastic:

Sauf qu'elle a 46 000 km de plus, et ça change tous. :D
 

Fo voir, si tout est pris en garantie comme je le pense :
Les pneus sont neuf donc l'equilibrage a surement ete mal fait.
Peut-etre aussi que la roue non reconnue n'est qu'une histoire de reinitialisation.
Sinon la clim est peut-etre aussi a recharger (il aurait pu essayer et moi j'aurais dut).
Vous avez une carte pour refaire des clefs ou non?
Vous parlez de 200 km/h mais combien elleprend sur le plat cette demi-bombe?
 

Tiens la belle en question :chinois:

Si j'avais pas ce foutu A au cul, elle serait déjà mienne, deux semaines qu'elle est en vente :D

http://www.leboncoin.fr/vi/69032017.htm?ca=6_s

C'est clair qu'elle n'est pas cher et très propre niveau carrosserie. :chinois: Mais il faut aimer la couleur. :pt1cable:

Voilà pourquoi sa vente est si dur. ;)
 

Sauf qu'elle a 46 000 km de plus, et ça change tous. :D

Arf, je pensais qu celle de bob avais 110 000 [:benigne:3]

Autant pour moi :chinois:
Fo voir, si tout est pris en garantie comme je le pense :
Les pneus sont neuf donc l'equilibrage a surement ete mal fait.
Peut-etre aussi que la roue non reconnue n'est qu'une histoire de reinitialisation.
Sinon la clim est peut-etre aussi a recharger (il aurait pu essayer et moi j'aurais dut).
Vous avez une carte pour refaire des clefs ou non?
Vous parlez de 200 km/h mais combien elleprend sur le plat cette demi-bombe?

Pneus neufs ou pas, regardes quand même les références de tes pneus, les garages se plantent avec ceux du 2.0Hdi, et les pneus de ce dernier ne sont pas assez renforcé pour la bête qui sommeille dans le 2.2Hdi :whistle:
 

C'est clair qu'elle n'est pas cher et très propre niveau carrosserie. :chinois: Mais il faut aimer la couleur. :pt1cable:

Voilà pourquoi sa vente est si dur. ;)

Je suis d'accord, mais elle est telleemnt nickel que bon...
Avec un teintage intégral des vitres ça doit passer :ange: :lol:
 

Fo voir, si tout est pris en garantie comme je le pense :
Les pneus sont neuf donc l'equilibrage a surement ete mal fait.
Peut-etre aussi que la roue non reconnue n'est qu'une histoire de reinitialisation.
Sinon la clim est peut-etre aussi a recharger (il aurait pu essayer et moi j'aurais dut).
Vous avez une carte pour refaire des clefs ou non?
Vous parlez de 200 km/h mais combien elleprend sur le plat cette demi-bombe?

Ou de capteur cassé lors du remplacement de la roue. ;)

Pour la clim, tu l'enclenches et tu écoute si ton compresseur se met en route? ;)

Pas de carte pour les clés, elles se refont avec le VIN. :chinois:

Sur le plat, à 4 et chargé à ras bord 230 km/h. Jamais testé à vide. :D
 

Pneus neufs ou pas, regardes quand même les références de tes pneus, les garages se plantent avec ceux du 2.0Hdi, et les pneus de ce dernier ne sont pas assez renforcé pour la bête qui sommeille dans le 2.2Hdi :whistle:

Oui du 215/55-17 98W, et ça en général les garages comme le dit bien ch'ti Breton, ils se trompent complètement et tu te retrouve hors la lois. :(
 

Ou de capteur cassé lors du remplacement de la roue. ;)

Pour la clim, tu l'enclenches et tu écoute si ton compresseur se met en route? ;)

Pas de carte pour les clés, elles se refont avec le VIN. :chinois:

Sur le plat, à 4 et chargé à ras bord 230 km/h. Jamais testé à vide. :D

J'ai jamais dépassé le 190 avec... :eek:

Arf merde, je viens de voir qu'elle a une boite 6, je pensais que c'était une 5 :lol:

[:benigne]


Il est temps que j'aille me coucher, fatigue touSSa [:kayserino:1]

[:sniper:4]
 

Oui du 215/55-17 98W, et ça en général les garages comme le dit bien ch'ti Breton, ils se trompent complètement et tu te retrouve hors la lois. :(

J'aime lire ça :love:

Oh puté mes chevilles :lol:

Mon père en a fait les frais, il a eu des 94, et ba autant avec des 98W il avait fait 80 000Km pour l'avant et 90 000 pour l'arrière. Avec les 94, en 30 000Km sur les mêmes routes ils étaient baisés :pfff:
 

J'ai jamais dépassé le 190 avec... :eek:

Arf merde, je viens de voir qu'elle a une boite 6, je pensais que c'était une 5 :lol:

[:benigne]


Il est temps que j'aille me coucher, fatigue touSSa [:kayserino:1]

[:sniper:4]

Ca m'arrive aussi défois, quand j'abuse du PC. :D
 

J'aime lire ça :love:

Oh puté mes chevilles :lol:

Mon père en a fait les frais, il a eu des 94, et ba autant avec des 98W il avait fait 80 000Km pour l'avant et 90 000 pour l'arrière. Avec les 94, en 30 000Km sur les mêmes routes ils étaient baisés :pfff:

:)

C'est ce que je pensais aussi, voilà pourquoi ils ne s'use pas vite mes pneus. :D
 

Voila, ca y est je suis de retour sur le Forum avec non plus ma 406 2.2 HDI Break (a vendre) mais une 407 SW 2.2l HDI SIGNATURE.
Je l'ai achetée il y a une semaine dans un garage CITROEN à MULHOUSE mais je rencontre DEJA quelques problemes :
- Balai d'essuie glace arrière pas en rangé en bas de vitre (plutot vers le milieu)
- Pression Roue arrière droite non surveillée
- Tremblements passe 130 KM/h (je sais c'est interdit mais qd meme)
- Siège chauffants qui ne chauffent pas (Fusibles vérifié hier)
- tapis d'origines disparus au moment de lavente
- Pas de carte a code pour refaire un double de clefs (en avez-vous une??)
- Pas de climatisation (je sais c'est l'hiver mais qd meme)

Avez vous rencontres c'est problemes??
Donner moi vos avis SVP

Sinon, je consomme 7.8L sur route, ca vous semble pas un peu beaucoup??

A part ca je suis content (fo le dire vite)

Voila une petite photo :

http://www.forum-peugeot.com/mesimages/10313/591444a.jpg


:coucou:

1. pour le pression non surveillée, soit le détecteur est HS soit il n'y est plus (si tu vois la valve en caoutchouc, c'est que c'est le cas)
2. pour le chauffage des sièges, il faut attendre pas loin des 10 mn sur la position 3 pour sentir quelque chose (et uniquement l'assise)
3. quant à la conso, avec mon ex 2.2 hdi berline, j'étais à 7.5L/100 d'après l'ODB. Y a que fous-des-peugeot pour faire du 5.8 ou même moins