Achat 407 SW Essence

bobogan

Membre régulier
10 Août 2015
29
0
0
123
Bonjour tous, je reviens chez Peugeot après de nombreuses années sans.

Dans l'ordre : 309 - Xsara - Scenic - Twingo - C4 Picasso - Berlingo...

Aujourd'hui, au vue du peu de kilomètre que j'effectue, je suis à la recherche d'une 407 SW essence.

Je visait le moteur 2.2 en finition Sport Pack avec un maximum de 80 000 km autour de 6000 €.

Malheureusement, pas beaucoup de choix en région parisienne, je n'est pas envie de traverser la France entière pour arriver devant un véhicule pour rien... Bref...

J'élargis donc ma recherche avec un kilométrage + élevé, disons maxi 130 000 km, en plus le budget baisse et c'est tant mieux.

Bon a priori le moteur à ce kilométrage pas de soucis il a l'air de tenir les gros kilométrage. Mais qu'en est-il pour le reste ? Les plastiques ? Les autres organes mécaniques (embrayage, etc...).

Je peut acheter les yeux fermés ou il faut me méfier de quelques chose en particulier ?

Merci de vos conseils.
 

pas trop de réponse à ta demande :pt1cable:

simplement que le moteur essence 2,2l en lui-même est un excellent choix. En revanche, tu pourrais être embêté par les périphériques électroniques, malheureusement la 407 n'étant pas un modèle de fiabilité exemplaire.
tu peux très bien tombé, et ce sera le bonheur, sinon, tu vas venir souvent par ici dans cette section demander notre aide :coucou:
 

Merci de ta réponse... Toujours en recherche de la bonne occas, je ne suis pas pressé je prend mon temps.

A++
 

previligie les 407 apres mi 2007,l'electronique a moins de soucis
 

Voilà j'ai trouvé elle est chez moi ;)

407 SW - 2.2 Pack Sport boite automatique - Année 2005 - 87 000 km

Avec en plus :
- Surmonte pack cuir
- Système RT3 couleur
- Filet de retenue charges hautes

Content le bobo :)
 

Pour l'instant très content de mon achat mais juste une question :

La boite automatique est-elle éclairée la nuit quand les phares sont allumés ? Parce que moi non, je sait pas si c'est normal ou pas... Si quelqu'un peut me confirmer...
 

C'est normal pour l'éclairage de la boite. (La mienne non plus n'est pas éclairer)
 


j'ai une 407 SW 2.2e BVM6 en Premium Pack de 2009.

Le moteur est bon et fiable. 2.2L pour 163cv, ca va il est pas poussé à mort.
Comme c'est un moteur à course longue, il est assez coupleux et accepte de reprendre de manière souple dès les plus bas régimes.

Il sait aussi se montrer rageur quand tu le pousses. Je n'ai jamais manqué de puissance.
La voiture est plutôt lourde (plus de 1.5t à vide), donc ca boit facilement ses 9-10l/100 en moyenne. Et plus de 10L/100 en ville.

Pour le reste, la 407 n'est malheureusement pas un modèle de fiabilité.
Au niveau mécanique, pas grand chose comme problème à signaler si ce n'est le moteur qui boit un peu d'huile.

En 90000 km, j'ai juste changé les plaquettes arrière en plus de l'entretien courant préconisé.

Pour l'électronique, c'est une autre histoire.
J'ai le RT5 et depuis 2 ans il donne des signes de fatigue...le jour où il claque, c'est 3000€ au minimum.
Les plastiques vieillissent moins bien qu'à bord de mon ancienne Classe C et le mobilier fai tun peu de bruit. Et pourtant je suis soigneux.

Voilà, si tu as des questions, n'hésite pas
 

Merci pour ton retour d'expérience.

Pour le moment rien à reprocher, la conso bien sur élevée, et encore plus avec ma boite auto mais je le savais donc pas de soucis, je roule pas beaucoup avec.

Le seul truc qui me gêne c'est ce vieil autoradio/gps inutilisable... puisque le gps à besoin du CD pour fonctionner et du coup plus de musique... pffff n'importe quoi...
Donc je réfléchis à une solution pour brancher mon ipod et une connection bluetooth pour streamer la musique à partir des smartphones.

Sinon le reste très content : la tenue de route juste incroyable, je sort de 10 ans de monospace donc ça change vraiment, un vrai karting scotché à la route. La finition plutot flateuse, ok je sort d'un Berlingo phase 1 donc c'est pas dur... :)

Voilà, plutot content de mon achat...
 

tu devrais avoir un chargeur dans le coffre normalement si RT3
 

Oui c'est la cas... enfin bon un chargeur CD bof quoi... pas de mp3, pas très pratique aujourd'hui... j'avais ça dans ma 309 en 1991 !!!!!!!!