Achat 407

zedhuit78

Peugeot Addict
9 Mai 2006
333
0
16
124
Bonjour à tous,

je pense sûrement acheter une 407 Essence (2.0 à priori) pour remplacer ma 206 sw 1.6 hdi. Que pensez-vous de cette version de 407 ? le moteur ? combien en conso environ ? les soucis de fiabilité s'il y'en a pour la 407 en général ?

j'ai repéré celle-ci: http://www.autoreflex.com/voiture-occasion-peugeot-407--2-0-16v-executive-pack-FVO3536124.htm?increment_fich=1&prov=liste

merci.
 

bonjour à toi,

je possède depuis 8 mois une 407 sw 2l 141ch finition sport (jantes 17 cosmo et sieges tissus noir en différence par rapport à celle-ci).

elle est de 2005 et avait 70 000 km à l'achat, 94 000 maintenant. je l'ai eue pour 8700 euros en concession peugeot garantie complète de 6 mois (réglage des rétros qui avaient du jeu et changement du capteur abs arrière gauche sont les seuls petits soucis entrevus jusqu'alors) .

je ne regrette pas mon achat, au contraire. j'avais une alfa 156 sw 2,4l jtd de 150 ch qui me coutait les yeux de la tete en entretien . j'avais peur de la puissance moindre de la 407 mais je suis agréablement surpris . bien sur ce n'est pas une bombe mais pas un veau non plus.

mes trajets sont principalement routiers et sur 4voies (bretagne oblige) et ma conso tourne à 7,2l réels en conduite normale et 7,6l à 7,8l en mode pressé. ce qui est très raisonnable en somme. tu auras noté que je roule quand méme un peu donc je l'aie equipée au gpl il y a 3 mois , depuis 14 000 km je consomme 8,2l à 8,5l en conduite normale . c'est le bonheur à la pompe , 35 euros les 56 litres pour environ 700 km.

la différence de prix pour l'assurer n'est pas négligeable non plus par rapport à un diesel.

en résumé je suis super content de cette voiture (ma petite famille aussi d'ailleurs). :love:

si celle de l'annonce est niquel ça peut etre une belle occase peut kilométrée. à voir ;)
 

ah un ancien alfiste ;) (comme moi) pas eu de mal à passer du coté Français ? moi beaucoup, meme si je suis tres content de ma voiture, il lui manque un "petit quelque chose" je trouve pour provoquer une "passion".

sinon pour en revenir au sujet initial, le 2l essence est un moteur tres fiable et peu coté en occas, pour la conso compte entre 7 et 10l (conso mixte suivant si tu as le pied lourd) en cherchant bien tu pourrais trouver un 2.2 essence qui a de bien meilleures perf mais beaucoup plus rare en occas ;)
 

J'en voulais vraiment une,je l'ai eu à 22 000 km et à 100 000 il a fallu changer le turbo ?!
si Peugeot ne fait pas un petit geste,je changerai de marque car une voiture de ce prix là
toujours entretenue en concession merite qu'on se penche sur le problème,Renault le fait
qui est également Français,tout comme l'Allemand VW donc j'attends !
 

ah un ancien alfiste ;) (comme moi) pas eu de mal à passer du coté Français ? moi beaucoup, meme si je suis tres content de ma voiture, il lui manque un "petit quelque chose" je trouve pour provoquer une "passion".

sinon pour en revenir au sujet initial, le 2l essence est un moteur tres fiable et peu coté en occas, pour la conso compte entre 7 et 10l (conso mixte suivant si tu as le pied lourd) en cherchant bien tu pourrais trouver un 2.2 essence qui a de bien meilleures perf mais beaucoup plus rare en occas ;)

tiens en voilà 1 :
http://www.occasionsdulion.com/fich...=prixttc_asc&vehicleIndex=3&useHash=1

bon d'accord, il faut aimer la couleur de l'intérieur, mais un ancien alfiste ne saurait être gêné ;)
 

tiens en voilà 1 :
http://www.occasionsdulion.com/fich...=prixttc_asc&vehicleIndex=3&useHash=1

bon d'accord, il faut aimer la couleur de l'intérieur, mais un ancien alfiste ne saurait être gêné ;)
cette couleur avec une voiture noire ou gris foncé, je confirme, j'adore :love:
sinon t'as quoi contre les alfistes hein ? :kaola:

sinon belle occas en effet, mais moi j'attendrai encore un peu (sortie de la 508) pour que la cote se prenne une claque, ou alors negocier sur cette base avec le garage: 15000€ je vous la prend :D
 

cette couleur avec une voiture noire ou gris foncé, je confirme, j'adore :love:
sinon t'as quoi contre les alfistes hein ? :kaola:

sinon belle occas en effet, mais moi j'attendrai encore un peu (sortie de la 508) pour que la cote se prenne une claque, ou alors negocier sur cette base avec le garage: 15000€ je vous la prend :D

oh rien contre les alfa, très belle auto, et toutiquanti ;)
 

Bonjour,

Je dois vendre une 407 suite à un décés et je ne connais pas sa version : quelqu'un saurait-il me dire quelle est la version sachant que sur la carte grise,les numéros sont les suivants :
MPE3612PB259
VF36DRFJF21461499
 

Je pense à une finition Executive 2.0 L BVA4 ou une version import qui doit être l'équivalent de l'Executive (finition AP2 dans service box ?).
 

c'est une 2l essence bva 4 c'est certain, apres ça peut etre une executive, executive pack ou sport, j'en sais pas plus, il faudrait savoir les options :/
 

A priori, pas de sièges électriques, et volant 4 branches d'après le Service Box, donc Executive je pense.
 




Bon ben finalement la 407 c'est pas pour tout de suite, la personne qui devait me la prendre vient de se désister... :(

Moi qui était dans les starting-blocks pour aller en chercher une autre, et bien c'est râté pour le moment...

J'ai d'autres contacts par mail alors attendons... je sens que la 407 que je voulai va me passer sous le nez... :pfff:
 

Hello !

j'ai acheter une 407 [strike]malgré[/strike] bien que je n'ai pas encore vendu la 206, je vais la chercher le 3 aoûtn je vous tiendrai au courant... :bounce: :bounce:
 



Avec beaucoup de retard, voici quelques photos de ma belle !! ;) :love: :love:

IMAG0129.jpg
IMAG0130.jpg
IMAG0131.jpg
 



AVANT D’ACHETER UNE PEUGEOT PRENEZ LE TEMPS DE LIRE CES QUELQUES LIGNES, AFIN DE SAVOIR CE QUI VOUS ATTEND A MOINS DE 50000 KM
PEUGEOT 407 HDI PACK SPORT ANNEE 2006 49300 KM ENTRETENUE CHEZ PEUGEOT TOUTES REVISIONS FAITES
1/ Démarreur et batterie changé à 20000 KM.
2/ Ceintures de sécurité avant changés pour cause de blocage.
3/ Clés de contact changée « ressorts cassé »
4/ Moteur très bruyant, cognement signalé dès le début mais jamais reconnu par PEUGEOT pendant la garantie.
5/ Mécanisme de glace électrique coté avant droit cassé empêchant la remontée et la descente de la vitre.
6/ Problème ABS ESP défaillant capteur de roue AR gauche à changer.
7/ Ecran de navigation LCD tableau de bord qui noirci par moment
« impossible de lire les données de navigations ».
8 / Bouton auto radio HS « impossible de régler le volume ».
9/ Lors du contrôle technique il apparait que la barre stabilisatrice n'a pas été montée en ligne en usine ce qui m'a été indiqué sur le certificat du contrôle.
10/ Platine de climatisation HS plus de chauffage coté droit
11/ Moteur très bruyant, reconnue par agent PEUGEOT le 8/02/2011 maintenant que la voiture n’est plus garantie.
11/ Problème limiteur de vitesse qui se déconnecte en roulant,
signalé et jamais reconnu lors des révisions
AUCUNE PRISE EN CHARGE DE PEUGEOT POUR CES DEFAUTS N'ETANT PLUS SOUS GARANTIE
MERCI PEUGEOT !
 

AVANT D’ACHETER UNE 407 PRENEZ LE TEMPS DE LIRE CES QUELQUES LIGNES, AFIN DE SAVOIR CE QUI VOUS ATTEND A MOINS DE 50000 KM
PEUGEOT 407 HDI PACK SPORT ANNEE 2006 49300 KM ENTRETENUE CHEZ PEUGEOT TOUTES REVISIONS FAITES
1/ Démarreur et batterie changé à 20000 KM.
2/ Ceintures de sécurité avant changés pour cause de blocage.
3/ Clés de contact changée « ressorts cassé »
4/ Moteur très bruyant, cognement signalé dès le début mais jamais reconnu par PEUGEOT pendant la garantie.
5/ Mécanisme de glace électrique coté avant droit cassé empêchant la remontée et la descente de la vitre.
6/ Problème ABS ESP défaillant capteur de roue AR gauche à changer.
7/ Ecran de navigation LCD tableau de bord qui noirci par moment
« impossible de lire les données de navigations ».
8 / Bouton auto radio HS « impossible de régler le volume ».
9/ Lors du contrôle technique il apparait que la barre stabilisatrice n'a pas été montée en ligne en usine ce qui m'a été indiqué sur le certificat du contrôle.
10/ Platine de climatisation HS plus de chauffage coté droit
11/ Moteur très bruyant, reconnue par agent PEUGEOT le 8/02/2011 maintenant que la voiture n’est plus garantie.
12/ Problème limiteur de vitesse qui se déconnecte en roulant,
signalé et jamais reconnu lors des révisions

AUCUNE PRISE EN CHARGE DE PEUGEOT POUR CES DEFAUTS
 


Ben oui. Si elle avait été bien repeinte, je ne l'aurais pas vu et donc je n'aurais pas fait la remarque. :D

La peinture isolée d'un élément de profil est super dur. Il y a souvent une difference de teinte (bain) surtout quand la voiture a déjà quelques années. La meilleure des solutions consistes à repeindre tout le profil. Mais ça coute cher.
 

oui mai là ce n'est pas un souci de peinture ternie avec le temps, c'est à mon avis carrément un problème de teinte :(

le gris semble bien plus foncé.
Quand c'est la même teinte qui est appliquée, on voit un petite différence avec le reste qui est terni, mais c'est là c'est bien plus gênant effectivement :ange:
 

J'ai un cousin qui était carrossier et les portes, c'est ce qu'il y a de plus dur, surtout dans les couleurs claires.
Le pire, c'est que de visu live, tu ne t'en aperçois pas forcement.
Ma 406 neuve m'avait été livrée avec la porte conducteur repeinte. Je ne m'en suis aperçu qu'au bout d'un mois grace à une certaine orientation du soleil. Quand je m'en suis aperçu, je ne voyais plus que ça par contre.
Heureusement, le garage l'a reconnu (sans pour autant reconnaitre que cela s'était fait avant la livraison, mon oeil :lol: ) . Ils ont rattrapé le coup en la repeignant à nouveau et là, plus de probleme.
 

tout dépend le carrossier, sur ma précédente bagnole j'ai fait repeindre le capot, le carrossier m'a repeint les 2 ailes en même temps car il estimait qu'il y avait une différence de teinte. c'etait une bleu clair métalisée.
 

Ben oui, c'est ce que je dis. Tu es quasi obligé de refaire tout l'ensemble. Le hic, c'est que si tu refais les ailes, tu as un risque de décallage de teinte avec les portes.

J'ai du faire refaire le pare choc et une aile sur la 407 et pas de probleme de teinte à priori.