Achat 407

elkantar

Peugeot Addict
14 Mars 2010
557
0
0
124
Salut a tous

Je devais acheter un 5008 (commandé par mandataire mais date de livraison maxi le 3 juillet et toujours pas de véhicule donc annulé...) et je souhaite acheter une 407 d'occasion avec peux de km.

J'ai possédé une 306 (90cv), 406 break (110cv), 407SW (110cv), 308 (110cv) et actuellement une 307Xsi (110cv) que j'ai donné à ma femme.

J'hésite entre une 407 berline, ou une 407 coupé. Sauriez vous les volumes de coffre de ces deux voitures ?

J'en ai marre des 110cv lol :) Je voudrais quelque chose qui pousse un peu plus. En diesel bien sur.


Ressent on la différence avec un 140cv ?

Merci pour vos réponses
 

entre berline et coupé, je dirais coupé si tu ne fais pas trop de ville.
le coupé a un coffre plus grand que celui de la berline :chinois:

pour la motorisation pourquoi ne partirais-tu pas sur le nouveau 2.0 HDI 163 cv ??

entre 20/25.000 €, je pense que tu trouveras à coup sûr ton bonheur
 

C'est dommage,si tu voulais que ça pousse un peu,j'avais un ami qui voulait vendre
sa 407 coupé (200cv) 34 000 KM 32000€ couleur bleu mais voilà qu'il ne veut plus la vendre !

Sinon entre le 110 et le 140 oui tu as une difference puis une boite 6 sur la 140cv
 


le coupé a vraiement un coffre plus grand ? c'est vrai ca ?

arf, me suis laissé embarqué par les impressions.

c'est vrai que la différence est ENORME :lol: :lol:

- coffre de la berline : 407 litres
- celui du coupé : 400 litres

perso, je trouve plus pratique l'accès au coffre du coupé ;)
 


Oui par contre à ce que j en ai entendu, ça bouffe du pneu à mort.

entendu ou vu ?? :D

nan sans rigoler, il est vrai que les réglages des trains roulants du coupé ont tendance à bouffer les pneus. apres la conduite sportive doit pas aider ;)
 


Tu m'etonne... :D
Soit faut pas rouler beaucoup, soit faut avoir un garage pour monter ses pneus à pas cher. :D
 

bon :p une berline sera pas mal alors :p et niveau moteur ? (sachant que je veux pas d'un 110 [marre des 110 lol])
 

bon :p une berline sera pas mal alors :p et niveau moteur ? (sachant que je veux pas d'un 110 [marre des 110 lol])

2.2L HDI 170 ch

Car il consomme moins..., et car le 2L est un peu légé... :sleep:
 


2.2l HDI 170cv clairement le meilleur moteur rapport performances/conso
apres sinon tu as le 2l HDI 163cv qui est un bon compromis aussi ;)

"le 2L 140 est léger ???" le mieux est que t'ailles les essayer chez peugeot ;)
 

Exact le mieux est de les essayer tous les 2.

Je trouve que le 2L est mou au démarrage, je m'explique: quand tu es a l'arret sur un stop, tu passes la 1ere et lache la sauce... ( pour forcer le passage, car personne ne te laisse passer...) bin la c'est soit t'a réussi a partir en laissant approximativement 450m de gomme parterre, soit a partir comme un vieux car le turbo n'as pas chargé, soit en laissant l'embrayage fumer (d'ailleur une belle odeur)
 

Moi j'avais une 307 xsi 110 aussi et après une 407 hdi 136, j'ai bien senti la différence surtout sur autoroute !!! :love:

:coucou:
 

Bah je sais pas, mais mon 136ch il marche super bien, il a la pêche et consomme normal. 5.7l au 100. ;)
 

Je me suis fais pourire par une saxo VTR en revenat du Taf... :cry: :cry:
Rien dans le cul le 2l 136ch
 

oui mais une saxo c est une boite d allumette vide.
et le VTR c est pas un essence ??

la 407 c est plutôt la même boite, mais pleine, du coup, ça part pas pareil.
Après je sais pas j ai une berline, le SW est surement plus lourd.
Je me fait pas pourrire par les ptites caisses moi... PAPY VA ! :lol:
 

Je me suis fais pourire par une saxo VTR en revenat du Taf... :cry: :cry:
Rien dans le cul le 2l 136ch

il y a fort longtemps (1 an), c'est avec sa VTS que le jeunot d'à côté voulait se montrer :lol: :lol:
au final il s'est fait peur tout seul, n'a pas eu les c****** de balancer son auto dans les virages.
Surtout qu'avec mon SW V6 HDI, j'étais toujours au contact, je n'ai rien lâché, et que cela l'a fort surpris :love: :love: :love:
ouh là que l'on avait pas mal tartiner, mais il a rendu les armes :chinois: :D
 

Oui c'est sur, avec le V6..., la c'était sur une ligne droite, un petit 400m... il a du me mettre 50m :sweat:
 

oui mais une saxo c est une boite d allumette vide.
et le VTR c est pas un essence ??

la 407 c est plutôt la même boite, mais pleine, du coup, ça part pas pareil.
Après je sais pas j ai une berline, le SW est surement plus lourd.
Je me fait pas pourrire par les ptites caisses moi... PAPY VA ! :lol:

Je suis pas un PAPY :kaola: Saxo VTR de mémoire ca doit faire 90ch en 16soupapes essence...
Mais la rien a faire le vieux veau ( en plus j'ai oublié d'enlever la clim) il était a l'agonie ... :cry: :cry:
Pourtant je tape toujours dedans donc pas encrassé... ou :heink: on du me refiler un 110ch ... :D
 

tu doit etre un papy car avec mon 136ch ,j'ai tenu tête a un pote avec ca 205 gti 1.6l, il etait vert de rage.au démarrage il ma un poil allumée et aprés je suis remonté en tête.
 

tu doit etre un papy car avec mon 136ch ,j'ai tenu tête a un pote avec ca 205 gti 1.6l, il etait vert de rage.au démarrage il ma un poil allumée et aprés je suis remonté en tête.

Alors pour info je fais du circuit de temps en temps (avec cours de pilotage)... alors bon niveau papy... je pense que sa voiture était préparer car me faire bouffer comme ça ....
 

bon :p une berline sera pas mal alors :p et niveau moteur ? (sachant que je veux pas d'un 110 [marre des 110 lol])


Pour avoir eu pendant 10 mois une 2.2 hdi 170, cela me semble le meilleur compromis. Après, tout dépend entre-autre de ton budget, autant pour l'achat que pour l'entretien et les consommables.
 

tu doit etre un papy car avec mon 136ch ,j'ai tenu tête a un pote avec ca 205 gti 1.6l, il etait vert de rage.au démarrage il ma un poil allumée et aprés je suis remonté en tête.


Sans vouloir être désagréable, ton pote doit avoir une 205 Junior maquillée :D

http://www.zeperfs.com/duel277-1254.htm

Pour avoir fait 2 séances de circuit avec mon bestiau, ses 204 cv et 440 Nm n'ont pas été de trop pour taxer les petites sportives présentes ...
 

Sans vouloir être désagréable, ton pote doit avoir une 205 Junior maquillée :D

http://www.zeperfs.com/duel277-1254.htm

Pour avoir fait 2 séances de circuit avec mon bestiau, ses 204 cv et 440 Nm n'ont pas été de trop pour taxer les petites sportives présentes ...



j'ai regarder ton site,il est zero car entre ma focus 2l 16v et la gti 1.6l,ses cette derniere qui remporte alors que je la laisse litteralement sur place!!!mon pote a bien un 1.6l 115ch dedans,sur ton site il dise que la 407 a une vitesse max de 207klm/h alors que la mienne je les monté a 215klm/h avec une 406 coupé qui ma bouffé a cette vitesse.
 


j'ai regarder ton site,il est zero car entre ma focus 2l 16v et la gti 1.6l,ses cette derniere qui remporte alors que je la laisse litteralement sur place!!!mon pote a bien un 1.6l 115ch dedans,sur ton site il dise que la 407 a une vitesse max de 207klm/h alors que la mienne je les monté a 215klm/h avec une 406 coupé qui ma bouffé a cette vitesse.

pas confondre la vitesse compteur et vitesse reelle, la 136cv ne monte pas à plus de 210km/h, d'ailleurs Peugeot la donne à moins :lol:

d'ailleurs ne pas oublier qu'une 205 gti 115, ça pese 850kg et ça a une vitesse de point de 196km/h (données constructeur) et abat le 1000m depart arrétée en 30,4s
ta 407 136cv pese 1568kg, a une vitesse de 203km/h et abat le 1000m depart arreté en 31.8s (toujours données constructeur)
donc pas étonnant que la 407 se fasse "pourrir"
et avec ta focus 2l16v, si c'est celle qui faisait 130cv pour 1210kg la vitesse de pointe etait 200km/h avec un 1000m depart arrétée en 30s, donc à peine au dessus de la 205, pas de quoi la "pourrir" comme tu dis, ou alors la 205 GTI n'etait pas une 1.6 115cv, mais une 1.6 105cv (les premieres) et alors à ce moment la avec 192km/h et 31.1s tu faisais kif kif avec lui...

;)