Achat 5008 occasion récente : help :)

nrv_from_cnr

Nouveau membre
28 Juin 2013
4
0
0
123
Bonjour à tous !

Actuel possesseur d'une Opel Astra GTC 2006 / 143 000 km, et le petit deuxième arrivant pour novembre, je vais passer à la familiale !
Mes critères éliminatoires : 15 000 km max, 7 places, moteur 150cv, toit en verre
Ce qui me plairait : ATH, GPS, jantes 17", idéalement WIP Nav Plus pour le streaming bluetooth, radar avant arrière
Mon véhicule actuel est côté "La Centrale" 7200€, dans les 3600€ Argus.

J'ai trouvé une occasions qui me parait intéressante :

5008 2.0 150 Premium Pack 11/2011 (ça m'étonne un rien d'ailleurs : c'était pas Allure à cette époque oO ) 12 000 km, qui a donc ATH WIP Nav (non "plus"), radar arrière. Pour 21 590€, garanti 1 an.
Il me propose une reprise Argus pour mon véhicule actuel.
Cette offre est rassurante car cc proche de chez moi, c'est lui qui fera les révisions => Plus simple en cas de pb à mon avis ... ?

Que pensez-vous de cette annonce ? Est-ce dans les prix pour ce genre de modèle ?

Bonne route à tous !
Nrv ;)
 

Bonsoir,
En 2011 les dénominations étaient Prenium,Prenium Pack.
Pour le reste je ne saurai répondre
 

Bonsoir,

Oui en effet, dans le cadre de la fiche tarif VP 11 c applicable au 2 mai 2011.
Mais en cherchant les autres grilles de tarif, je suis tombé sur la VP 11 d applicable au 8 juin qui notifie entre autres le passage aux dénominations Access, Active, Allure.
Compte tenu de la date de première immatriculation du véhicule que je regarde (fin novembre 2011), je suis surpris qu'elle porte encore la dénomination Premium Pack.
Si cela ne vous choque pas, c'est peut être aussi que je me pose trop de questions :)

Merci pour votre retour en tout cas !
Nrv ;)
 

:coucou:
Il m'apparait que la date de fabrication n'est pas mentionnée !!!
Or à mon avis c'est celle-ci qui détermine la dénomination, et non celle d'immatriculation qui peut être elle bien plus tardive.
Ce qui pourrait expliquer l'ancienne dénomination.
 

+1, le véhicule a dû être produit avant juin 2011 et est resté en stock jusqu'à sa 1ère immatriculation en novembre de la même année :chinois:

De toute façon, comme tu l'écris, c'est un CC qui propose ce véhicule, donc rassurant en cas de litige.

Et si ce 5008 te convient, quelle que soit l'appellation, autant allez y jeter un oeil et poser quelques questions ;)
 

Salut a tous,

Merci pour vos retours.
Ça me conforte dans ma short list :)
Je posais plus la question pour savoir si dans ce genre de situation il pouvait y avoir anguille sous roche ; il semblerait que non et c'est très bien !

Je vous tiens au courant ! Je vais bientôt faire partie du club des possesseurs de 5008 :)
Nrv ;)
 

Meme si c'est un CC :

- C'est rassurant certes

- mais attention car ce vehicule peut être une reprise d'un particulier aussi (demande la provenance)
- Qui dit reprise dit aussi que le particulier a eu des soucis avec et l'a fait reprendre et peugeot le revend

Donc demande l'historique imprimé d'entretien / intervention

Je te dis cela car il y a un an j'ai failli acheter une golf 6 chez VW DSG7 en occasion.
C'etait un vehicule repris par VW a un particulier..
ce meme vehicule, en faisant par hasard des recherches sur google, je l'ai retrouvé sur un forum et le gars (premier proprio) disait qu'il avait eu plein de merdes avec, surtout avec la DSg, et qu'elle passait son temps a la concession..
Il qualifiait meme son vehicule de "merguez"..

DOnc prends cela en compte et vérifie quand meme, ca ne coute rien
 

Sinon en ce moment peugeot propose bien une offre de reprise argus + 5500 euros sur les 5008, non ?

Donc sans même négocier, un 5008 hdi 150 allure qui est au prix catalogue de 32500 revient dans ton cas à 32500 - 5500 - 3600 = 23400 €. Donc a voir si 2000 € ne valent pas le fait d'avoir un véhicule neuf ( garantie et assistance de 2 ans, par exemple ) et de ne pas avoir de crainte de l'origine ( voiture reprise a un client insatisfait, voiture de courtoisie ou d'essai qui en prend plein la tronche et toujours a froid ... ).

Enfin sauf si le prix que tu donnes n'inclus pas la reprise de ton véhicule au quel cas, forcement ce n'est plus comparable.
 

Je pense prendre la mienne chez un mandataire :

Peugeot 5008 ACTIVE 7 PLACES 2.0 HDI FAP 150ch

Prix catalogue de base 30 300 €
Navigation WIP NAV 2 890 €
Noir Perla Nera (Peinture metalisée) 590 €
Roue de secours galette 100 €
Toit en verre panoramique CIELO 600 €
Vitres arrière surteintées 150 €
Prix catalogue avec options 32 630 €

Remise -31% / -10 090 €
Formalités offert 250 €
Préparation et mise en main du véhicule inclus 150 €
Prix (TTC) 22 540 €
 

les "active" des autres pays ne sont pas les memes que les "active" france. donc pas facile de comparer

apres il faut que tu te fasses confirmer que toutes les "options" d'une active sont bien sur ce modele

sinon, si j'additionne tout j'arrive a plus de 34 000 euros, je dois faire une erreur

sinon, bonne remise en effet
 

Sinon en ce moment peugeot propose bien une offre de reprise argus + 5500 euros sur les 5008, non ?

Donc sans même négocier, un 5008 hdi 150 allure qui est au prix catalogue de 32500 revient dans ton cas à 32500 - 5500 - 3600 = 23400 €. Donc a voir si 2000 € ne valent pas le fait d'avoir un véhicule neuf ( garantie et assistance de 2 ans, par exemple ) et de ne pas avoir de crainte de l'origine ( voiture reprise a un client insatisfait, voiture de courtoisie ou d'essai qui en prend plein la tronche et toujours a froid ... ).

Enfin sauf si le prix que tu donnes n'inclus pas la reprise de ton véhicule au quel cas, forcement ce n'est plus comparable.
Han ! J'avais pas vu ça !!!
Enfin en effet le prix que j'annonce ne tiens pas compte de la revente de mon actuelle ;)
Je suis en train de la vendre 6000€, donc au final le changement de voiture me coûte 22400-6000= 16 400€. Ce qui est en effet pas comparable au 23 400 ;)
Pour 7000€ de moins, j'ai 14 000 km et 9 mois perdus sur la garantie constructeur. Ça va :)

En tout cas merci pour l'info, cette offre j'étais complètement passé à côté et sait on jamais, ça aurait pu m'intéresser !
Pour les mandataires, j'ai définitivement arrêté d'y réfléchir. Apparemment ça décorerai pus et serait moins facilement revendable ; bref je prends pas de risque, je reste sur un modèle en "e2..." sur le numéro de mise en conformité :)

Je la récupère demain après midi, je posterai des photos ;)
Nrv :)