Achat 508 Allure 2013... Quel équipement ?


Pour les pneus. L'usure me paraît "normal"

Rajeunissement du compteur, c'est possible, mais j'avoue que je ne suis pas suspicieux la dessus ;)
 

franchement je ne pense pas
de toute façon si ils peuvent te sortir le suivit, tu verras de suite si il y a eu magouille ou pas
 

Pour les pneus, ça me parait normal également. (je n'en fais guère plus avec la mienne...)
Pour le moteur sale, tout dépend de l'état des routes empruntées.....(si elle a roulé derrière le passage de betteraviers ou de tracteurs agricoles rien d'étonnant....)
Quant au compteur "rajeuni" sur une occasion du Lion ou Prémium, je n'y crois pas du tout vu les risques encourus par la concession vendeuse en cas d'expertise! :non:
 

les pneus, c'est normal !!

la saleté, pourquoi pas avec une voiture qui a peu roulé ( 7 000 / an ), et rouler peu n'arrange pas les joints ( fuites )

regarde si tu peux dater les pneus, ça peux donner une indication s'ils ont déjà été changés, et donc un rajeunissement du compteur, mais surtout, demande à voir le carnet d'entretien...
 

Bonjour,
Je ne suis pas totalement étonné pour les pneus.
Pour l'huile, c'est un défaut sur certains THP. Le couvre culasse et surtout ses joints peuvent fuir légèrement. De même au niveau du reniflard d'huile.
Bon choix sinon que cette voiture avec un moteur au top.
 

Bonjour
Demande tout de même un contrôle de la géométrie du train avant. Il n'est pas anormal que la géométrie bouge sur les premiers 20000
 

Bonjour
Demande tout de même un contrôle de la géométrie du train avant. Il n'est pas anormal que la géométrie bouge sur les premiers 20000

En effet, lorsque je dis que je ne fais guère plus de 20 000 km avec mes pneus, (21783 kms pour être précis) c'est avec une usure régulière de la bande de roulement !(et parce que j'ai le pied droit un peu lourd.....) :D
 

tu m'as l'air un peu parano quand même

une conduite sportive ne veut pas dire que la personne était une ignare de la mécanique et qu'elle ne la respectait pas non plus
 

Vous m'étonnez avec seulement 20000km sur l'avant. La 407 avait la réputation de faire un fort kilométrage avec son train de pneus la 508 reprenant en partie sa mécanique elle devrait faire aussi bien?
 

Vous m'étonnez avec seulement 20000km sur l'avant. La 407 avait la réputation de faire un fort kilométrage avec son train de pneus la 508 reprenant en partie sa mécanique elle devrait faire aussi bien?

Il n'y a pas de quoi être étonné, c'est comme pour la consommation, tout dépend de la façon de conduire.... :D
 


Vous m'étonnez avec seulement 20000km sur l'avant. La 407 avait la réputation de faire un fort kilométrage avec son train de pneus la 508 reprenant en partie sa mécanique elle devrait faire aussi bien?

Pas le même train AV (seule la GT a un train avant à double triangulation que possèdaient toutes les 407)
Pas le même poids
Pas les mêmes réglages

Un certain nombre de variables ont changé !

Perso, je suis plutôt pied léger. Et bien mes pneus AV s'usent plus à l'extérieur (et plus à gauche qu'à droite) sur ma GT. Géométrie vérifiée : RAS. Gonflage : RAS.

Raison ??? Sais pas. Abord des entrées de rond point en appui G ? Bombage des routes (plus hautes au centre qu'à l'extérieur) ? Défaut sur un lot de pneumatiques ?

Sur l'auto qui t'intéresse, il faudra que la géo soit vérifiée. Ca me paraît un minimum. Quant au rajeunissement du compteur, je pense qu'il n'y a aucu risque de ce côté.
 

Bon courage et bon Noël quand même (cette 508 pourrait-être un beau cadeau.....) :love:
ynoel21.gif
 

triton, j'ai acheté ma 508 à un peu plus de 20000 kms, dans un garage.

les pneus AV étaient légèrement usés sur l'extérieur, le garage ne me les a pas changés vu le super prix de la voiture, et je les ai remplacés à 32000, ils avaient encore du potentiel, raison pour laquelle j'ai passé une roue ( jante alu un peu rayée ) en RDS et mis la RDS homogène ( alu + même prémacy HP ) en service.

début décembre, j'ai changé à 73 000 kms ce train de pneus, ils ont donc fait 41 000 kms env, ce que je trouve correct pour une voiture de ce poids, faisant aussi beaucoup de ville.

Ensuite, la voiture que tu as vu a une moyenne annuelle très faible, sans doute l'ancien propriétaire est une personne d'un certain âge, qui ne fait que des petits parcours , urbains pour la plupart, d'où une usure plus rapide des extérieurs, mais cela ne nuit aucunement au confort et à la tenue de route.

la saleté, sans aucun doute normale si elle a été stockée plusieurs mois dehors, des bestioles aiment bien dormir sous le capot..
( j'ai retrouvé plusieurs fois des traces de pattes sous le capot de la mienne, j'ai pulvérisé un répulsif )
Ensuite, si la personne faisait des parcours sur route humide, boueuse, ça remonte assez vite, mais la présence de cette saleté prouve au moins qu'il n'y a pas eu de coup de Karcher, ce qui n'est pas forcément bon..

pour la fuite, sans doute pas grand chose, combien de révisions a t-elle eue ?

Ensuite, comme déjà dit, regarde le carnet d'entretien, et aussi l'usure des caoutchouc de pédale, c'est un signe qui cause pour le Kilométrage ( sauf si ils ont été changés )

Les essences sont rares , donc à toi de peser le pour et le contre
 




c'est bien, triton, alors pour le kilométrage et l'usure des pneus, tu as eu quoi comme reponse ?
 

Bonjour triton,

Félicitation pour ton acquisition ;)

Ce que je peux te dire, c'est qu'un agent Peugeot a reconnu ma finition Allure du premier coup d’œil.
Après lui avoir demandé s'il était chanceux à la roulette, voici sa réponse;

"Vous avez l'affichage tète haute mais pas le full cuir, donc ce n'est pas une féline, c'est une allure".

Beaucoup de bonheur et plein de km avec ta 508 :bounce:
 


cadeau

[cpp]
Informations générales
GENRE DE PRODUIT VEHICULE PARTICULIER
MARQUE COMMERCIALE, TYPE ORGANE PEUGEOT
LIGNE DE PRODUIT 508
SILHOUETTE BERLINE 4PTES
FINITION HAUTE MOYENNE PLUS
MOTEUR INJECTION EP6CDT
TRANSMISSION BVM6
TYPE DE PEINTURE METALLISEE VERNIS
COULEUR DE CAISSE KTV - PEINTURE NOIR PERLA NERA
TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR CUIR CLAUDIA "Q1"
COULEUR DE GARNISSAGE "FX"
BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BVM MCC
DEFINITION A VENIR ANCIENNE GAMME
MOTEUR (TYPE) MOTEUR TYPE EP
Caractéristiques véhicule
FINITION HAUTE MOYENNE PLUS
TYPE DE PEINTURE METALLISEE VERNIS
COULEUR DE CAISSE KTV - PEINTURE NOIR PERLA NERA
TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR CUIR CLAUDIA "Q1"
COULEUR DE GARNISSAGE "FX"
BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BVM MCC
DIRECTION DIRECTION ASSISTEE
Alimentation moteur
MOTEUR INJECTION EP6CDT
DÉTECTEUR D’EAU FILTRE À GAZOLE SANS DETECTEUR EAU FILTRE GASOIL
CARBURANT ESSENCE RON 95 QUALITE A/B/E/E+
DÉPOLLUTION (MOTEUR) DEPOLLUTION EURO 5(MOTEUR)
ECHAPPEMENT SILENCIEUX AR LONGITUDINAL
MOTEUR (TYPE) MOTEUR TYPE EP
CYLINDRÉE 1600 CM3
CATALYSEUR CATALYSEUR INF 10PPM
REFROIDISSEMENT D’HUILE ECHANGEUR EAU/HUILE MOTEUR
RÉSERVOIR DE CARBURANT RESERVOIR CARBURANT SANS DETROMPEUR
RÉCHAUFFAGE CIRCUIT GAZ CARTER SANS RECHAUFFAGE CIRCUIT GAZ CARTER
AUTODIAGNOSTIC EOBD AUTO-DIAGNOSTIC "EOBD"
DISPOSITIF (ANTIPOLLUTION) RECIRCULATION GAZ ECHAPPEMENT "EGR"
DÉPOLLUTION TECHNIQUE VÉHICULE DEPOLLUTION TECHNIQUE VEHICULE EURO 5
FILTRE À PARTICULE SANS FILTRE A PARTICULES
VENTILATEUR 1 VENTILATEUR ELECTRONIQUE BI VIT 140W
VARIANTE ASSOCIÉE INJECTION MONTAGE BOSCH
CHAINE DE TRACTION HYBRIDE SANS CHAINE TRACTION HYBRIDE
FILTRE RÉSERVOIR FILTRE RESERVOIR INTERIEUR
STOP AND START SANS STOP AND START
Boîte de vitesses Transmission
TRANSMISSION BVM6
BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BVM MCC
COUPLE RAPPORT CP 17 X 71
STYLE ROUE STYLE 05 17 POUCES
EMBRAYAGE EMBRAYAGE HYDRAULIQUE
DIFFÉRENTIEL (BOITE) DIFFERENTIEL 86
JANTE / PNEU DIMENSION MONTE PNEU 17 POUCES
PNEUMATIQUE (DIMENSIONS, TYPE) PNEU 215/55 R17 94W NON RENFORCE
ROUE (TYPE) MONTAGE ROUE ALLIAGE 2
INDICATEUR DE PERTE DE PRESSION DE GONFLAGE SANS INDICATEUR PERTE PRESSION GONFLAGE
BOITE DE VITESSES TYPE BVM MC
Suspension Direction Freinage
BARRE ANTIDÉVERS ARRIÈRE BARRE ANTI DEVERS AR DIAM 20
DIRECTION DIRECTION ASSISTEE
ANTIDÉVERS AVANT BARRE ANTI DEVERS AV DIAM 22,5
SUSPENSION SUSPENSION NORMALE
CONTRÔLE DYNAMIQUE DE STABILITÉ AVEC SYSTEME ESP
VARIANTE ASSOCIÉE FREIN ESP BOSCH 8 1
DIRECTION (FONCTIONNEMENT) DIRECTION ELECTRO HYDRAULIQUE ASSISTEE
Carrosserie Equipements
ATTACHE-REMORQUE SANS ATTACHE REMORQUE
ENJOLIVEMENT LATÉRAL (ASPECT) SANS PROTECTEURS LATERAUX
ENJOLIVEUR ROUE (STYLE) SANS ENJOLIVEUR DE ROUE
FEU D’ÉCLAIRAGE DE SEUIL FEU ECLAIRAGE DE SEUIL AVANT
COMPLÉMENT DE PROTECTION (SOUS MOTEUR) SANS PROTECTION COMPLEMENTAIRE SOUS MOTEUR
ANNEAU D’ARRIMAGE EXTÉRIEUR (RAPPORTÉ) SANS ANNEAU ARRIMAGE EXTERIEUR RAPPORTE
FONCTION COMPLÉMENTAIRE RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR RETRO EXT RABATTABLE ELECTRIQUE SANS MEMOIRE
ESSUIE-VITRE AVANT ESSUIE-VITRE AV AVEC CAPTEUR DE PLUIE
ESSUIE-VITRE ARRIÈRE SANS ESSUIE-VITRE AR
ESSUIE-PROJECTEUR SANS ESSUIE-PROJECTEUR
OBTURATEUR FACE AVANT OBTURATEUR INFERIEUR FACE AV
VITRE PAVILLON SANS VITRE PAVILLON
VITRE VOLET ARRIÈRE VITRE VOLET AR FIXE
PARE-CHOCS PC AV/AR STANDARD COULEUR CAISSE + GRILLE CHROME
PARE-BOUE (BAVETTE) SANS BAVETTES AR
PORTE-BAGAGES MONTAGE SANS PORTE BAGAGES
PROJECTEUR ANTIBROUILLARD PROJECTEURS ANTI BROUILLARD
ROUE DE SECOURS ROUE ALLIAGE + PNEU STANDARD
ACCESSOIRES EXTÉRIEURS POIGNEE EXTERIEURE ET COULISSE ENJOLIVEUR, CHROMES
RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR (RAYON COTÉ CONDUCTEUR) GLACE RETRO EXT BOMBE
TOIT OUVRANT TOIT FIXE
ENJOLIVEMENT PARE-CHOCS P/C AVEC INSERT CHROME
VITRE (ASPECT) VITRE TEINTEE
VITRE (TYPE) P-B FEUILLETE ACCOUSTIQUE + AR TREMPE
ACCÈS ET DÉMARRAGE MAINS LIBRES ACCES ET DEMARRAGE MAINS LIBRES
Equipement intérieur
TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR CUIR CLAUDIA "Q1"
ALARME ANTIVOL SANS ALARME ANTIVOL
ASSISE ARRIÈRE BANQUETTE SEPAREE RABATTABLE
DETECTION ANGLEMORT SANS SURVEILLANCE ANGLE MORT
ACCOUDOIR ASSISE ARRIÈRE AVEC ACCOUDOIR AR
CEINTURE DE SÉCURITÉ ARRIÈRE CEINT SECU AR 3 ENROULEURS 3 PTS + TEMOIN BOUCLAGE
CLIMAT (TEMPERATURE AMBIANTE) PAYS TEMPERES
GRADUATION VITESSES GRADUATION EN KM/H
COMMANDE DE VITESSES COMMANDE VITESSE AU PLANCHER
COTÉ DE CONDUITE (POSTE DE CONDUITE) CONDUITE A GAUCHE
CHAUFFAGE ADDITIONNEL SANS CHAUFFAGE ADDITIONNEL
EQUIPEMENT PLANCHE DE BORD DECOR CUBIC MINIMAILLE
FEUX INT. DIVERS LECTEUR CARTE AV + AR A LED
GARNISSAGE VOLUME CHARGEMENT TAPIS COFFRE + COTES MOQUETTE
COMBINÉ (CARACTÉRISTIQUES) GRADUATION 260 KM/H 160 M/H MATRICE MONOCHROME
GARNISSAGE DE PORTE DECOR TEP
HAUT-PARLEUR 4 HP AV (2 TW + 2 AV) + 4 HP AR
COMMANDE D’AUTORADIO COMMANDE AUTO-RADIO A DISTANCE STANDARD
INSONORISATION HABITACLE INSONO TABLIER 4 KG
ISOLATION (RIDEAU, PARE-SOLEIL LATÉRAL, TOIT OUVRANT) SANS STORE AR
REHAUSSE ASSISE AVANT PASSAGER REHAUSSE PASSAGER REGLAGE PARALLELE+AV
COMMANDE ASSISE AVANT CONDUCTEUR CDE SIEGE AV ELECT CONDUCTEUR
COMMANDE ASSISE AVANT PASSAGER CDE SIEGE AV ELECT PASSAGER
RÉGLAGE ASSISE AVANT CONDUCTEUR REGLAGE LOMBAIRE CONDUCTEUR
RÉGLAGE ASSISE AVANT PASSAGER REGLAGE LOMBAIRE PASSAGER
SYSTÈME DE NAVIGATION AVEC SYSTEME NAVIGATION ECRAN COULEUR
LAMPES DE PROJECTEURS LAMPE HALOGENE
LÈVE-VITRE ARRIÈRE LEVE-VITRE AR ELECTRIQUE CDE SEQUENTIELLE
LÈVE-VITRE AVANT PASSAGER LEVE-VITRE AV PASSAGER CDE SEQUENTIELLE
AFFICHEUR AFFICHEUR DEV
MIROIR DE COURTOISIE CONDUCTEUR+PASSAGER OCCULTABLE AVEC ECLAIRAGE
INDICATEUR D’HUILE RECEPTEUR TEMPORISE NIV + TEMP
NAPPE CHAUFFANTE SIEGE CHAUFFANT
SAC GONFLABLE LATÉRAL AVANT SAC GONFLABLE LATERAL THORAX + RIDEAU
ECLAIRAGE BAS HABITACLE ECLAIRAGE CAVE A PIEDS COND + PASS AV+AR
PROTECTION PASSAGER ARRIÈRE SANS PROTECTION PASSAGER AR
NEUTRALISATION COUSSIN GONFLABLE NEUTRALISATION MANUELLE COUSSIN GONFLABLE
PROJECTEUR CORRECTEUR ASSIETTE REGLAGE MANUEL A DISTANCE PROJECTEURS
PROJECTEUR DIRECTIONNEL SANS PROJECTEUR DIRECTIONNEL
RÉCEPTEUR RADIO RADIO TELEPHONE AFFICHAGE DEPORTE ’RT6’
RÉFRIGÉRATION REFRIGERATION AUTOMATIQUE
RÉGULATEUR DE VITESSES REGULATEUR ET LIMITEUR VITESSE
REHAUSSE ASSISE AVANT CONDUCTEUR REHAUSSE CONDUCTEUR REGLAGE ELECTRIQUE
RÉTROVISEUR INTÉRIEUR RETROVISEUR INT JOUR-NUIT ELECTROCHROME
RÉGULATION CLIMATISATION / TEMPÉRATURE REFRIGERATION AUTOMATIQUE BI-ZONE
RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR (RAYON COTÉ CONDUCTEUR) GLACE RETRO EXT BOMBE
RANGEMENT VOLUME CHARGEMENT SANS FILET DANS COFFRE
TUNER-RADIO TRI TUNER RADIO
DÉTECTION D’OBSTACLE DETECTEUR OBSTACLE RADAR ARRIERE
STORES LATÉRAUX SANS STORES LATERAUX
INDICATEUR DE PERTE DE PRESSION DE GONFLAGE SANS INDICATEUR PERTE PRESSION GONFLAGE
ADAPTATION GARNITURE POMMEAU CUIR + SOUFFLET PLASTIQUE
AMPLI-ÉQUALISEUR SANS AMPLI EQUALISEUR
FRÉQUENCE RADIO FREQUENCE RADIO EUROPE OCCIDENTALE
COMMANDE VERROUILLAGE VERROUILLAGE SIMPLE CONDAMNATION
VITRE (TYPE) P-B FEUILLETE ACCOUSTIQUE + AR TREMPE
VOLANT VOLANT CUIR 3 BRAS
VENTILATEUR 1 VENTILATEUR ELECTRONIQUE BI VIT 140W
SAC GONFLABLE GENOUX CONDUCTEUR SANS SAC GONFLABLE GENOUX CONDUCTEUR
ECRAN VIDÉO ARRIÈRE SANS ECRAN VIDEO AR
PRISE AUXILIAIRE PACK AUDIO 1 PRISE JACK + USB
BOITIER TELEMATIQUE BOITIER TELEMATIQUE AUTONOME
Electricité
ALTERNATEUR ALTERNATEUR CLASSE 15
BATTERIE L2 640
DÉMARREUR DEMARREUR CLASSE 3
ECLAIREMENT PARTICULIER ALLUMAGE AUTOMATIQUE + FEUX DIURNES AV
FEUX INT. DIVERS LECTEUR CARTE AV + AR A LED
FEU D’ÉCLAIRAGE DE SEUIL FEU ECLAIRAGE DE SEUIL AVANT
FONCTION COMPLÉMENTAIRE RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR RETRO EXT RABATTABLE ELECTRIQUE SANS MEMOIRE
FRÉQUENCE TÉLÉCOMMANDE DE CONDAMNATION FREQUENCE TELECDE CONDA 433,92 MHZ HETERODYNE
LAMPES DE PROJECTEURS LAMPE HALOGENE
ECLAIRAGE BAS HABITACLE ECLAIRAGE CAVE A PIEDS COND + PASS AV+AR
PROJECTEUR ANTIBROUILLARD PROJECTEURS ANTI BROUILLARD
PROJECTEUR CORRECTEUR ASSIETTE REGLAGE MANUEL A DISTANCE PROJECTEURS
PROJECTEUR DIRECTIONNEL SANS PROJECTEUR DIRECTIONNEL
ALLUMAGE FEUX ALLUMAGE FEUX MANUEL
Marques d'équipements
VARIANTE ASSOCIÉE FREIN ESP BOSCH 8 1
VARIANTE ASSOCIÉE INJECTION MONTAGE BOSCH
Divers
CRITÈRE VARIANCE, CLIENTÈLE CONCEPTION STANDARD
ATMOSPHÈRE ATMOSPHERE NORMALE
COTÉ DE CONDUITE (POSTE DE CONDUITE) CONDUITE A GAUCHE
ETIQUETTE SANS ETIQUETTE
PRISE D’ÉCOUTE RADIO PRISE ACCESSOIRES TRIPLE
COTÉ CIRCULATION CIRCULATION A DROITE
JEUX DE CLÉS 2 CLES PLIP HF
EQUIPEMENT DE SECOURS SANS EQUIPEMENT SECOURS
ROULAGE BONNE ROUTE
ACCESSOIRES EXTÉRIEURS POIGNEE EXTERIEURE ET COULISSE ENJOLIVEUR, CHROMES
BOÎTIER SERVITUDE BSI EVOLUTION
TRIANGLE DE PRÉSIGNALISATION SANS TRIANGLE PRESIGNALISATION[/cpp]
 





je ne m'intéresse pas aux brochures donc difficile de te donner des infos là-dessus
ce qui est sur, c'est qu'avec ton VIN c'est bel et bien une allure et que l'ath n'était pas monté d'origine (il n'a pas été retiré ou un truc du genre si tu préfères)
 

Donc ils ont bien sorti en 2013 ou même dans d'autres années des Allures sans l'affichage tête haute en série?
Si oui c'est un truc de dingue car hormis le site cité plus haut tout le monde se plante de la presse papier aux sites spécialisés du Net...

ATH à partir de 01/2012 de mémoire sur allure
 


Alors dans ce cas, je ne sais plus qui croire...! A moins que les dotations des finitions puissent subir des variations en fonction des moteurs? Du type ATH sur Allure que sur HDI??? Ta brochure, elle concerne l'ensemble des motorisations?

Si tu me communique ton adresse mail en "mp" je t'envoie les brochures de 2011 et 2013. ;)