triton, j'ai acheté ma 508 à un peu plus de 20000 kms, dans un garage.
les pneus AV étaient légèrement usés sur l'extérieur, le garage ne me les a pas changés vu le super prix de la voiture, et je les ai remplacés à 32000, ils avaient encore du potentiel, raison pour laquelle j'ai passé une roue ( jante alu un peu rayée ) en RDS et mis la RDS homogène ( alu + même prémacy HP ) en service.
début décembre, j'ai changé à 73 000 kms ce train de pneus, ils ont donc fait 41 000 kms env, ce que je trouve correct pour une voiture de ce poids, faisant aussi beaucoup de ville.
Ensuite, la voiture que tu as vu a une moyenne annuelle très faible, sans doute l'ancien propriétaire est une personne d'un certain âge, qui ne fait que des petits parcours , urbains pour la plupart, d'où une usure plus rapide des extérieurs, mais cela ne nuit aucunement au confort et à la tenue de route.
la saleté, sans aucun doute normale si elle a été stockée plusieurs mois dehors, des bestioles aiment bien dormir sous le capot..
( j'ai retrouvé plusieurs fois des traces de pattes sous le capot de la mienne, j'ai pulvérisé un répulsif )
Ensuite, si la personne faisait des parcours sur route humide, boueuse, ça remonte assez vite, mais la présence de cette saleté prouve au moins qu'il n'y a pas eu de coup de Karcher, ce qui n'est pas forcément bon..
pour la fuite, sans doute pas grand chose, combien de révisions a t-elle eue ?
Ensuite, comme déjà dit, regarde le carnet d'entretien, et aussi l'usure des caoutchouc de pédale, c'est un signe qui cause pour le Kilométrage ( sauf si ils ont été changés )
Les essences sont rares , donc à toi de peser le pour et le contre