Achat 508 Allure 2013... Quel équipement ?




Capture.JPG3..jpg


la pièce n'est pas référencée sur son VIN ;)
 

Bonjour,
Est-ce que le lièvre ne viendrait juste pas de l'année de sortie d'usine. En effet, la lettre B en dixième position correspond à l'année 2011. Dès lors à cette époque les versions Allure n'étaient pas équipées de l'ATH. Il peut s'agir d'un véhicule resté en stock un moment.
Pour ma part, celle que j'ai acheté en octobre 2012 était de décembre 2011.
Mais peut être que je me trompe.
 

non, sorti d'usine le 29/11/2013

mais bon certain pense qu'une brochure est plus fiable que le référencement pièces :lol:
 

Je reste étonné. En effet le 10ème numéro du VIN correspond à l'année modèle et le B à 2011.
Comment as tu trouvé cette date ?
 

avec le vin qu'il a donné, comme tous le reste des infos que je lui ai filé

la mienne est un B et est de 2011
 

Donc si son 10ème numéro est un B c'est bien une 2011, non ?
Ou alors on ne se comprend pas. :pt1cable: :pt1cable:
 

visiblement non, car je te l'accorde la mienne en B est de 2011, mais la sienne en B est de 2013
 

Si si maintenant on se comprend. Un numéro B pour correspondre à plusieurs années. C'est juste étonnant !
 




Bonjour triton,

Félicitation pour ton acquisition ;)

Ce que je peux te dire, c'est qu'un agent Peugeot a reconnu ma finition Allure du premier coup d’œil.
Après lui avoir demandé s'il était chanceux à la roulette, voici sa réponse;

"Vous avez l'affichage tète haute mais pas le full cuir, donc ce n'est pas une féline, c'est une allure".

Beaucoup de bonheur et plein de km avec ta 508 :bounce:

Il aurait pu ajouter que l'Allure n'a pas les phares au xénon et ça se voit au premier regard....(si elle n'est pas optionnée)
 


Peut-être un modèle export... ?

L'ATH apparaît si je ne m'abuse en série avec le tarif 12C (avril 2012).

Ce qui me turlipine plus, c'est que d'après ton VIN, il n'y a pas d'allumage auto des projecteurs. Vérifie ce point car c'est de série dès le niveau 2 (active). Seule l'accès ne l'avait pas.

Après, service box n'est pas exempt de boulettes. Loin s'en faut...

;)
 


Salut tout le monde, voilà les news!
N'y tenant plus et comme je ne bossais pas, j'ai fait l'aller-retour à la concession. D'abord je suis allé la voir, elle était sur le parking, fermée mais j'ai de suite constaté qu'il n'y avait pas au dessus de la planche de bord l'encoche pour l'ATH. De là, suis allé voir le vendeur qui m'a dit certifier connaître ce dispositif et que la mienne n'en a pas. Elle a bien cette espèce de plateau de commande qui se déplie sous le volant mais sur la mienne c'est une platine qui commande juste la hauteur des projecteurs...
Alors allez savoir pourquoi et comment, j'ai bien une ALLURE de 2013 qui n'a pas l'ATH. Heureusement je n'étais pas plus intéressé que ça par cette option mais bon...
Après j'ai recherché si ça ne pouvait pas être en fait une style mais bon d'abord je n'ai pas le code finition au VIN et puis j'ai le frein à main électrique, le démarrage main libre etc, tout ça j'ai pu le constater hier...
Après mon côté parano, comme dirait Eastride(!), pourrait me reprendre en me disant qu'ils m'ont vendu du 2011 pour du 2013, sauf que je venais d'essayer une Allure 2011 le matin-même et j'ai bien constaté des évolutions: frein de parking auto, démarrage main libre, éclairage du tableau de bord différent; enfin il me semble, je pense avoir noter ces différences maintenant je peux toujours me tromper...
oulà, faut pas te vexer pour ci-peu ;)

ça a été dit par rapport à ton inquiétude exagérer, comme tout simplement penser qu'une concession prendrait le risque de tout perdre pour grappiller quelques euros en baissant le kilométrage d'une pauvre 508, le ratio risque/gain fait que la chose n'est pas probable
une concession signe une charte avec la marque, ne pas la respecter serait perdre le droit de représenter la marque, et franchement je ne pense pas que tomber le kilométrage fasse parti de leur charte :lol:

pour l'ath je t'avais prévenu, outre le voyage perdu, tu auras au moins pu te donner l'eau à la boucle en voyant ta future titine

quand à la date de sortie d'usine, je te l'ai aussi donné, c'est le 29/11/2013
 

Dis moi eastride ; tu pourrais me sortir la meme chose avec mon numéro ...?... C'est presque Noel ... :pt1cable:
 

Peut-être un import? Les équipements peuvent varier d'un pays à l'autre pour le même nom de finition.
 



Le soucis, c'est que tu as ouvert 2 sujets sur le même thème et ça risque de disperser les réponses...
 

je ne me suis jamais intéressé aux brochures, mais je n'ai jamais eu entre les mains une allure sans ath
pour moi l'hypothèse d'une import tient la route
 

Peut-être un modèle export... ?

L'ATH apparaît si je ne m'abuse en série avec le tarif 12C (avril 2012).

Ce qui me turlipine plus, c'est que d'après ton VIN, il n'y a pas d'allumage auto des projecteurs. Vérifie ce point car c'est de série dès le niveau 2 (active). Seule l'accès ne l'avait pas.

Après, service box n'est pas exempt de boulettes. Loin s'en faut...

;)
t'es sur?
pour moi il a l'allumage auto des feux mais pas le passage auto croisement/route
 

SB n'est pas clair.

Ligne 158 : Allumage automatique + feux diurnes AV. OK
Ligne 168 : Allumage feux : allumage feux manuel.

Bon, je pense que tu dois bien avoir les feux auto. Et comme le dit Eastride sur l'autre fil, ça doit être le passage auto code/phare que tu n'as pas (de toutes façons ce dernier équipement est forcément accolé aux Xénons sur ph I).

PS : si tu veux, je fusionne les 2 fils pour que ce soit plus clair parce que là on se disperse !
 

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par G2
  • Affichage tête haute en série sur Allure 29/11/13?
 

pas certain sur ce coup, mais tu as le capteur de pluie, donc logiquement aussi l'allumage auto des feux