achat 508 sw feline 163 BVA

eldritch_lord

Peugeot Addict
3 Mai 2010
372
3
18
Bonsoir!
Nous sommes sur le point d'acheter une 508 sw féline 163 BVA d'occasion. Le vendeur nous dit qu'il s'agit d'un véhicule en leasing. Nous n'avons pas réussi à avoir beaucoup d'infos quant à son historique d'entretien (à piori véhicule de fonction et entretien peugeot...). est-il possible d'avoir une vision globale de son historique à partir de son numéro de série: VF38ERHHABL031845

D'autre part, le véhicule est nickel intérieur / exterieur (quelques rayures légères sur la carrosserie). par contre, l'enrouleur du cache bagage a une accroche foireuse. J'ai déjà négocié le prix je n'arriverai surement pas à obtenir le remplacement du cache bagage avant la vente. combien cela peut-il couter en pièces détachées, et quelle est sa référence? je n'ai trouvé que la référence 9459 K4 pour transformer un VP en VU.... mais ce n'ai pas la même chose je crois...

Merci d'avance pour vos conseils.
 

Qu'appelles-tu accroche foireuse ? le cache bagages ne tient pas en position fermée ? dans ce cas, on peut y remédier avec 2 tournevis fins de façon à déformer légèrement les ressorts , j'ai fait ainsi il y a 27000 kms, sans soucis depuis !!!
 

Merci pour ta réponse éclair JEF508.
Il s'agit de la baguette permettant de maintenir l'enrouleur dans les encoches prévues à cet effet. je n'ai pas pris de photo, mais cette baquette est cassée sur un coté rendant le repliage du cache bagage compliqué
 

Merci pour ta réponse éclair JEF508.
Il s'agit de la baguette permettant de maintenir l'enrouleur dans les encoches prévues à cet effet. je n'ai pas pris de photo, mais cette baquette est cassée sur un coté rendant le repliage du cache bagage compliqué

Quand j'ai acheté ma GT, il y avait le même problème, la baguette était cassée sur un côté, donc plus de guidage dans le rail d'un côté.
Du coup ils m'ont commandé un cache bagage complet neuf, la pièce ne se détaillant pas seule apparament...
 

Ok, il s'agit bien de la référence que j'ai mentionnée plus haut? Car je risque de devoir me la commander moi-meme... en tout cas ça à l'air d'etre une "maladie" de la 508 sw ^^
 

ça risque de pas être donné...

Voila la ref que j'ai trouvé chez peugeot : 8795CL
Capturedecran20141127a14.48.03.png
 

Merci pour la réponse. j'ai vu sur le forum le prix de 168 euros... Pas la mer à boire compte tenu de la ristourne. Par contre Tony33, saurais-tu me donner l’historique général de ce véhicule à partir du numéro de série que j'ai indiqué plus haut?
 

Ok, il s'agit bien de la référence que j'ai mentionnée plus haut? Car je risque de devoir me la commander moi-meme... en tout cas ça à l'air d'etre une "maladie" de la 508 sw ^^

En 3,5 ans et 65000 kms, pas le moindre problème.
 

En 3,5 ans et 65000 kms, pas le moindre problème.

S'il n'est pas brutalisé...

Certains appuyent sur la poignée et le laisse s'enrouler seul, je trouve préférable de l'accompagner, tout comme le tirer sans top de brutalité.
( 2 ANS et demi, 48000 kms et pas une ride !!)
 

S'il n'est pas brutalisé...

Certains appuyent sur la poignée et le laisse s'enrouler seul, je trouve préférable de l'accompagner, tout comme le tirer sans top de brutalité.
( 2 ANS et demi, 48000 kms et pas une ride !!)

Je confirme les manipulations dans la douceur...
 

Bon, le vendeur vient de me faire un coup de *ù^$ù!! Il a annulé unilatéralement la promesse de vente que nous avons signé pour la vendre en direct et sans contrôle technique au premier venu pret à lui acheter...sans regret donc c'etait un arnaqueur de premiere... j'en ai une autre en vue en finition allure + sieges cuir + radar avant que j'essaie demain matin... esperons que ca le fasse...
 

Bon, le vendeur vient de me faire un coup de *ù^$ù!! Il a annulé unilatéralement la promesse de vente que nous avons signé pour la vendre en direct et sans contrôle technique au premier venu pret à lui acheter...sans regret donc c'etait un arnaqueur de premiere... j'en ai une autre en vue en finition allure + sieges cuir + radar avant que j'essaie demain matin... esperons que ca le fasse...


Pourquoi un CT ? elle avait plus de 4 ans ? et toujours en leasing donc pour un modèle de pré-série ? ça sentait pas bon ton affaire, et si tu peux en trouver une chez un professionnel, ça peut être un plus car certaines assurances remboursent à la valeur d'achat pendant 2 ou 3 ans , quand la voiture provient de là.

Tu vas en trouver une, ce n'est pas ce qui manque sur le marché de la seconde main, surtout avec le restylage !
 

disons que le vendeur était l'un de ces "pros" que l'on trouve le long des routes en région parisienne (et ailleurs)... j'avais moyennement confiance à part que la voiture était nickel.. mieux vaut rater une bonne affaire qu'en faire une mauvaise de toute manière. j'ai rdv avec un garage ce matin pour essayer une autre. les relations au téléphone ont été bien plus rassurantes avec ce vendeur: retrait de la vitrine en ligne jusqu'à mon passage et essai pour ne pas me mettre la pression par exemple. historique complet des entretiens chez peugeot envoyé par mail, etc etc...). ex leasing également (en même temps j'ai l'impression que sur la 508 y en a vraiment beaucoup...) Si le rdv est de nouveau foireux alors je me concentrerai uniquement sur les occasions du lion épicétou ! :non:
 

finalement on s'est orienté vers une sw allure de mars 2011 qui nous plaisait pas mal (sièges cuirs électriques et chauffants en option).

A priori c'est un ancien leasing elle a fait tout son suivi à filiale peugeot paris 92. j'ai appelé Peugeot qui m'a confirmé tout l'historique par téléphone (j'aimerais bien pouvoir l'imprimer mais je ne sais pas comment trouver ces infos par écrit...si qq'un peut me sortir ça en fonction de son VIN?)

Question: elle a été immatriculée en mars 2011, et a donc suivi tous les rappels au fur et à mesure de ses visites chez Peugeot. compte tenu du fait qu'elle venait tout juste de sortir, y a t-il un risque supplémentaire par rapport à un modèle plus récent, ou les rappels respectifs sont-ils avoir solutionné les éventuels problèmes?

merci d'avance.
 

Voilà, je suis allé chercher notre 508 sw hier à chartres (j'habite dans le val-de-marne). du coup, retour par les petites routes de campagne. Quel pied! super précise, super confortable, silencieuse. Même le hdi 163 ne sonne pas comme un vieux tracteur! la voiture était préparée aux petits oignons, révisée, vidangée avec tous les filtres, impeccable quoi!

Bref que du bon pour l'instant, je posterai des photos dès qu'il fera beau.

Seul bémol pour l'instant: je n'ai pas trouvé la douille pour écrous anti-vol (mais je ne sais pas si mes jantes sont équipées d’écrous anti-vol)... Je pense que je vais aller chez Peugeot en recommander 2 qui correspondent à mon VIN, car sinon ça va être chaud en cas de crevaison / permutation de pneus hiver.

La voiture a à peine 3 ans, pensez-vous qu'il soit judicieux que je fasse faire un contrôle technique volontaire anticipé rapidement pour pouvoir me retourner auprès du vendeur si il devait y avoir un loup majeur?
 

:coucou:

bonne nouvelle pour ta voiture [:willimss] [:willimss] :lol: ;)

non les écrous anti-vol ne sont pas fournis par Peugeot à la livraison des véhicules neufs, sauf si le propriétaire les avait acheté :) :) :)
 

effectivement on dirait que tous mes ecrous sont identiques --- pas d'antivol donc (et c'est tant mieux, j'en acheterai un kit à l'occasion)
 

par contre la carte GPS date un peu (2011). je sais que l carte 2014 est à 130 euros, mais la question est: quelle est la date de sortie de la 2015 (histoire de pas me faire avoir à un ou deux mois pret...)
 

effectivement on dirait que tous mes ecrous sont identiques --- pas d'antivol donc (et c'est tant mieux, j'en acheterai un kit à l'occasion)

Attention ! il y a des caches en plastoc qui font penser que tous les écrous sont les mêmes (y compris lorsqu'il y a des écrous antivol....)
Pour t'en assurer, il te faut donc retirer les "caches écrous" à l'aide de la petite pince en plastique jaune qui se trouve avec le crick dans le coffre. ;)
Si ta voiture n' est pas équipée tu pourras toujours en commander chez ton CC local. :coucou:
 

La carte 2015 devrait sortir en juin si je ne dis pas de bêtises. La dernière est sortie en novembre dernier (2014 V°2). Par contre il est possible que ton rt6 ait besoin d'une mise à jour. Dis nous quel firmware a ton rt6.
a+
;)
 

Pour le firmware, il y a une combinaison de touches pour le connaître ? De tte manière je pense que j'irai faire la mise à jour chez Peugeot. Si ils plantent l'autoradio c'est pour leur pomme... Sinon mon rt6 ne reconnaît pas tous les répertoires de ma clé usb... Je me souviens que sur le rt5 de mon picasso j'avais modifié des fichiers systèmes à l'aide d'un utilitaire sur cd pour qu'il reconnaisse plus de dossiers... Peut-être la mise à jour officielle corrige t-elle ce pb? Ou bien un soft alternatif comme pour le rt4-5
 

A l'arrêt appuyer sur setup puis faire défiler, pour les répertoires il ne faut pas de ? caractère spéciaux (,-.......=)
 


Merci pour l'astuce. Nan pour les dossiers c'est bien le nombre qui est limité. Par exemple, tous les dossiers à partir de la lettre L ne sont pas vus.il y a bien une limite quantitative, que je me souviens avoir fait sauter sur mon ancien rt5 Citroën
 

Pour la pince jaune j'ai vérifié elle n'y est pas... Les joies de l'occasion. J'irai voir le Peugeot qui a suivi cette voiture pendant sa première vie lundi.
 

effectivement on dirait que tous mes ecrous sont identiques --- pas d'antivol donc (et c'est tant mieux, j'en acheterai un kit à l'occasion)
Une quarantaine d'euros chez Peugeot et tu peux remettre tes caches dessus !
 

Pour la pince jaune j'ai vérifié elle n'y est pas... Les joies de l'occasion. J'irai voir le Peugeot qui a suivi cette voiture pendant sa première vie lundi.

tu as une roue de secours ou un kit de gonflage ? Dans ce dernier cas, pas de cric ni de pince jaune
 



Sinon je viens de regarder le firmware je suis en 2.20... Il est sûrement obsolète. J'ai cru comprendre qu'en dessous d'une certaine version c'est passage chez le cc obligatoire