Achat 607 2.2 HDI 170

bill

Peugeot Addict
22 Mai 2006
870
3
18
123
Bonjour,

Je suis sur le point d'aller voir une 607 HDI 2.2 170 pour achat.
Elle est de décembre 2006, et possède 100 000 km pour 13 000€ en finition Griffe.

Outre les points importants d'une visite d'un véhicule d'occasion, et plus particulièrement des 607 (CT, carnet entretien, état général, pneus, lève-vitre, freinage, accélération, etc...), y a-t-il des points spécifiques à vérifier ?

Merci d'avance pour vos conseils avisés.

Bill
 

salut je dirait si c'est une boite auto bien prêter attention au passage des rapport il doivent se faire en douceur(bloc hydro sur la bva) et essaye la quand même sur plusieurs kilomètre histoire de voir a chaud si tout est toujours ok :coucou:
 

Boite manuelle.

Un ami va l'essayer demain matin car c'est à 400 km de chez moi (et mon pote habite à proximité) et si son sentiment est bon, je me déplacerai ensuite.
 

Salut Bill

Ah, la 607 2,2HDI 170CV, voilà un excellent choix !
Je roule avec depuis un an et demi et c'est que du bonheur :love:
Par goût personnel, je ne voulais pas d'une boite auto, donc j'ai pris une BM6, qui de surcroit est très agréable à manier, comme la voiture elle-même d'ailleurs !
Du couple, de la puissance à bas régime et une conso très raisonnable en font une voiture très agréable.
La mienne est une finition Féline, elle a donc tout le superflu nécessaire, ce qui ne gâche rien
Si elle est nickel, vas-y, fonce, c'est une bon modèle !
 


Bon et bien l'affaire est dans le sac, je vais la chercher jeudi... :)
 



salut je dirait si c'est une boite auto bien prêter attention au passage des rapport il doivent se faire en douceur(bloc hydro sur la bva) et essaye la quand même sur plusieurs kilomètre histoire de voir a chaud si tout est toujours ok :coucou:


Chalut milouze

les 607 2.2hdi 170 ne se font pas en bva que de la boite manuelle

salut :coucou: :coucou:
 

Boite manuelle.

Un ami va l'essayer demain matin car c'est à 400 km de chez moi (et mon pote habite à proximité) et si son sentiment est bon, je me déplacerai ensuite.

Salut, :coucou:
Pour en avoir eu une et surtout pas eu le temps de l'apprécier :pfff: tellement j'ai eu des problèmes avec(moteur HS). :mad:
Immatriculation à éviter :non: AH 895 MJ : 607 2.2 HDI 16 biturbo 170CV NOIRE 2006 "Platinum" équivalent Griffe pour les allemands.
La voiture à été remise sur le marché il y a 1 an.
L'aventage des nouvelles plaques, s'est de pouvoir la suivre. ;)
 


Salut, :coucou:
Pour en avoir eu une et surtout pas eu le temps de l'apprécier :pfff: tellement j'ai eu des problèmes avec(moteur HS). :mad:
Immatriculation à éviter :non: AH 895 MJ : 607 2.2 HDI 16 biturbo 170CV NOIRE 2006 "Platinum" équivalent Griffe pour les allemands.
La voiture à été remise sur le marché il y a 1 an.
L'aventage des nouvelles plaques, s'est de pouvoir la suivre. ;)
Maintenant que tu le dit, c'est vrai que c'est un bon avantage pour eviter certaine arnaque. Je n'y avais pas pensser :)

A+
 


En espérant que tu ne tombes pas sur un mauvais numéro comme Inazuma ...! :pt1cable:
Mais il n'y en avait qu'une comme çà et c'est tombé sur lui ( le pauvre ) :cry:
Moi aussi j'ai fait 450 Kms pour aller la chercher dans le jura ! mais je ne regrette pas mon billet de train aller, car le retour en 607 sur l'autoroute fut un plaisir immense ! :love:
Vivement tes impressions vendredi et surtout quelques photos ! :sol:
Bonne route :bounce: :bounce:
 

En espérant que tu ne tombes pas sur un mauvais numéro comme Inazuma ...! :pt1cable:
Mais il n'y en avait qu'une comme çà et c'est tombé sur lui ( le pauvre ) :cry:
Moi aussi j'ai fait 450 Kms pour aller la chercher dans le jura ! mais je ne regrette pas mon billet de train aller, car le retour en 607 sur l'autoroute fut un plaisir immense ! :love:
Vivement tes impressions vendredi et surtout quelques photos ! :sol:
Bonne route :bounce: :bounce:

Effectivement, je suis tombé sur LES mauvais numéro :pfff: et non Le mauvais numéro, en fait s'est vrai qu'elle ma rendu dingue :pt1cable: avec tous les problèmes, mais au départ si il ya bien une panne sur la turbine N°2 du turbo jumelé, s'est surtout la connerie du mécano au remontage :mad: qui a provoqué une réaction en chaine jusqu' a la casse du moteur.

Mais la voiture était vraiment superbe :love: et d'ailleurs si je pouvais combiner mon 607 2.7 V6 d'aujourd'hui avec la finition et la couleur noire de mon ancienne 607 "platinum" je serais comblé. :)
 

Bon, me voilà après une journée pleine de surprise. Je prends mon train pour aller chercher ma belle auto ce matin à 5h41. un pote qui habite sur place vient chercher à la gare, on bouffe ensemble, et nous voilà au garage pour prendre l'auto.

Je prend l'autoroute et pas au bout de 50 km anomalie système anti pollution mode dégrade toussa toussa toussa...

Je réinitialise, je retourné au garage, valise : problème pression carburant Consigne = 1298 bars, valeur = 1. Reset valide, test et repaf. Changement filtre à gazole, test ok j'ai, je réparer et fait 60 km et pouf rebelote .

Moralité, je couche chez mon pote et retour garage demain matin.......:(
 

excusez moi pour les fautes de frappe je suis sur mon téléphone avec cette galerie d'aide automatique de saisie!
 

Bon, me voilà après une journée pleine de surprise. Je prends mon train pour aller chercher ma belle auto ce matin à 5h41. un pote qui habite sur place vient chercher à la gare, on bouffe ensemble, et nous voilà au garage pour prendre l'auto.

Je prend l'autoroute et pas au bout de 50 km anomalie système anti pollution mode dégrade toussa toussa toussa...

Je réinitialise, je retourné au garage, valise : problème pression carburant Consigne = 1298 bars, valeur = 1. Reset valide, test et repaf. Changement filtre à gazole, test ok j'ai, je réparer et fait 60 km et pouf rebelote .

Moralité, je couche chez mon pote et retour garage demain matin.......:(
J'ai comme l'impression que ça commence bien mal pour toi, surtout quand on voit que c'est une voiture vendue par un garage :sarcastic: ça ne laisse rien présagé de bon pour l'avenir :heink: , et tu dis que ton ami a essayé la voiture avant et que son impression était bonne ? [:chris34:1] moi si j'étais toi, je ne chercherais-pas midi à quatorze heures, je laisserais la voiture là où elle est et je retourne dard-dard chez moi pour en retrouver une autre plus près de chez moi, car c'est bien beau de traverser la France pour prendre possession d'une voiture, mais en cas de pépin, c'est les emmerdes qui commencent :sarcastic: ;)

@++++

607_Obsidien
 

Bon, me voilà après une journée pleine de surprise. Je prends mon train pour aller chercher ma belle auto ce matin à 5h41. un pote qui habite sur place vient chercher à la gare, on bouffe ensemble, et nous voilà au garage pour prendre l'auto.

Je prend l'autoroute et pas au bout de 50 km anomalie système anti pollution mode dégrade toussa toussa toussa...

Je réinitialise, je retourné au garage, valise : problème pression carburant Consigne = 1298 bars, valeur = 1. Reset valide, test et repaf. Changement filtre à gazole, test ok j'ai, je réparer et fait 60 km et pouf rebelote .

Moralité, je couche chez mon pote et retour garage demain matin.......:(
HO LA LA :non: ça commence mal, s'est exactement les problèmes que j'ai reçu sur la mienne.
Je suis comme 607_Osidien, retourne récupérer ton argent et cherche une autre 607.
 

Ah oui, là malheureusement, çà ne sent pas bon .... :pfff:
Il n'y a pas que moi qui ait une 170 CV qui fonctionne à merveille quand même ...???
 

Bon, de retour à la maison hier soir.

Je résume :
Je prends la voiture et je fais 50 bornes sur l'autoroute, message ODB "Système anti-pollution défaillant" et moteur calé. Je redémarre mais en mode dégradé (110 km/h à fond). Je sors de l'autoroute. Fermeture/ouverture des portes, çà repart, je prends l'autoroute dans l'autre sens direction, mais à l'accélération, rebelote. Je rentre tant bien que mal au garage, et passage à la valise :
- Défaut de régulation de haute pression carburant (*2)
- Défaut régulation pression du rail, valeur de consigne = 1298, valeur mesurée = 1

Appel chez Peugeot pour info, et ce type de défaut associé n'est pas répertorié....

Par défaut, changement de filtre à Gasoil. Je reprends la route et rebelote au bout de 60 km. Je réinitialise, et vu l'heure je demande l'asile politique chez mon pote en rentrant par la nationale. Et là, aucun pb : j'ai tente de lui tirer sur la gueule à chaque sortie de rond point, aucun pb.

Le lendemain matin, j'arrive au garage et ils avaient déjà appelé chez Peugeot et Citroen pour essayer de trouver des infos.

Pour commencer, 1 litre de nettoyant d'injection, puis repassage à la valise pour annuler le défaut, et là, pas de bol, pas le même défaut : "Défaut régulation de pression turbo". Et la le meccano me dit : "Ha cela me rassure, je connais çà et surtout comment y remédier". 1 litre de dégrippant turbo, et vous rouler 50 km et sur-régime".

Effectivement, je rentre à la maison sans pb, avec, au passage, une baisse sensible de la consommation par rapport à ce que j'avais observé avant les pannes (environ 7l/100 à 136 au régulateur, au lieu de 9 avant, 6.5 sans régulateur, et autour de 5l/100 à 95 km/h).

J'ai néanmoins un pb avec le régulateur qui se désenclenche tout seul avec le message ODB "Contrôle régulation vitesse défaillant".

Pour info, le véhicule appartenait à une personne âgée qui habitait le village où j'ai acheté le véhicule : je pense que le moteur devait être encrassé car quand j'ai testé, çà marchait bien, et après traitement, çà poussait encore plus C'est un vrai nid à perte de point cette chaudière à mazout :lol:

Mes impressions sur les 400 km de retour :
- un silence de fonctionnement appréciable
- des reprises même en 6 à 130 excellentes
- un confort royal

Pour info les caractéristiques de l'auto :
- 2.2 HDI 170 Finition Griffe
- 103 000 km mise en service 12/06
- Couleur bleue (équivalent bleue de chine sur 406) intérieur cuir beige
- Révision garage (le vendeur), 4 pneus neufs, 4 jeux de plaquettes neuves, nettoyage FAP +plein de cérine, filtre à gasoil.
- Prix 12900€
- Garantie 6 mois (Pour 607_Obsidien : si pb, je l'emmène chez mon petit agent Peugeot à côté de chez moi, c'est la garantie qui prends en charge, pas besoin de retourner là-bas :) )
 

:)
Bon, de retour à la maison hier soir.

Je résume :
Je prends la voiture et je fais 50 bornes sur l'autoroute, message ODB "Système anti-pollution défaillant" et moteur calé. Je redémarre mais en mode dégradé (110 km/h à fond). Je sors de l'autoroute. Fermeture/ouverture des portes, çà repart, je prends l'autoroute dans l'autre sens direction, mais à l'accélération, rebelote. Je rentre tant bien que mal au garage, et passage à la valise :
- Défaut de régulation de haute pression carburant (*2)
- Défaut régulation pression du rail, valeur de consigne = 1298, valeur mesurée = 1

Appel chez Peugeot pour info, et ce type de défaut associé n'est pas répertorié....

Par défaut, changement de filtre à Gasoil. Je reprends la route et rebelote au bout de 60 km. Je réinitialise, et vu l'heure je demande l'asile politique chez mon pote en rentrant par la nationale. Et là, aucun pb : j'ai tente de lui tirer sur la gueule à chaque sortie de rond point, aucun pb.

Le lendemain matin, j'arrive au garage et ils avaient déjà appelé chez Peugeot et Citroen pour essayer de trouver des infos.

Pour commencer, 1 litre de nettoyant d'injection, puis repassage à la valise pour annuler le défaut, et là, pas de bol, pas le même défaut : "Défaut régulation de pression turbo". Et la le meccano me dit : "Ha cela me rassure, je connais çà et surtout comment y remédier". 1 litre de dégrippant turbo, et vous rouler 50 km et sur-régime".

Effectivement, je rentre à la maison sans pb, avec, au passage, une baisse sensible de la consommation par rapport à ce que j'avais observé avant les pannes (environ 7l/100 à 136 au régulateur, au lieu de 9 avant, 6.5 sans régulateur, et autour de 5l/100 à 95 km/h).

J'ai néanmoins un pb avec le régulateur qui se désenclenche tout seul avec le message ODB "Contrôle régulation vitesse défaillant".

Pour info, le véhicule appartenait à une personne âgée qui habitait le village où j'ai acheté le véhicule : je pense que le moteur devait être encrassé car quand j'ai testé, çà marchait bien, et après traitement, çà poussait encore plus C'est un vrai nid à perte de point cette chaudière à mazout :lol:

Mes impressions sur les 400 km de retour :
- un silence de fonctionnement appréciable
- des reprises même en 6 à 130 excellentes
- un confort royal

Pour info les caractéristiques de l'auto :
- 2.2 HDI 170 Finition Griffe
- 103 000 km mise en service 12/06
- Couleur bleue (équivalent bleue de chine sur 406) intérieur cuir beige
- Révision garage (le vendeur), 4 pneus neufs, 4 jeux de plaquettes neuves, nettoyage FAP +plein de cérine, filtre à gasoil.
- Prix 12900€
- Garantie 6 mois (Pour 607_Obsidien : si pb, je l'emmène chez mon petit agent Peugeot à côté de chez moi, c'est la garantie qui prends en charge, pas besoin de retourner là-bas :) )

Salut, :coucou:

J’espère pour toi, que tu ne vas pas te retrouver dans une galère :pt1cable: , car les symptômes et les messages étaient les même pour la mienne, antipollution, régulateur, pression etc. :pfff:

Apparemment cela venait de la turbine n°2.

Fait un maximum de kilomètre pendant ta garantie car après s'est mort.

Cette histoire m'a pourri la vie pendant 5 mois :pfff: , en suite et après 6000 euros (sous garantie :D ) de travaux et les problèmes résolues, le moteur a fini par casser :mad: .
Ceci dit, la casse moteur après expertise, est survenue suite à une erreur de montage du Turbo :pfff: .
Néanmoins, après la proposition d’un échange standard du moteur, j’ai demandé le remboursement du véhicule.

Fred.
 

Ne vous en faite pas, pendant mes vacances début septembre, je l'emmène chez mon agent Peugeot, il fera un check complet !!!

Et puis à la demande générale, voici des photos :
avant.jpg

arrgauche.jpg

arrdroit.jpg

interieur.jpg
 


Cela marche bien chez moi !

Mais vu qu'elles sont sur mon serveur, et que je l'ai rebooté, il y a quelques minutes à cause d'une saloperie de drivers d'imprimante qui s'est mis à délirer, cela peut être normal !
 

:bien:

Je devais passer au mauvais moment ;)

PS : C'est vrai qu'elle a l'air propre, j'espère que tes soucis mécanique sont derrière toi.
 

Oui elle est très propre, car certaines que nous avons vu autour de chez nous l'étaient beaucoup moins.
Un léger impact et même pas de frottement de pare-chocs, c'est assez rare. A l'intérieur, il y a juste deux griffures sur le cuir de l'accoudoir central, et 2 traces noires sur le cuir sur la partie extérieure du siège passager.
 


Elle est effectivement très belle :bounce: et cet intérieur beige, quel classe ! :love: te manque juste maintenant à lui mettre les derniers feux arrières et un glastint, et elle sera parfaite :love: :) ;)

@++++

607_Obsidien
 

C'est mon seul regret : j'aurai bien aimé en trouver une bleue avec interieur cuir beige....
La mienne est noire, interieur cuir noir
Je dirai comme Obsidien, un petit glastint et elle sera parfaite :sol:
J'espère pour toi que tu n'aura plus de souci mécaniques :pt1cable:
Bonne route :coucou: