Achat 607 V6 BVM

Salut, J'ai acheté ma V6 3.0l ph1 il y'a 1 mois 1/2 pour 3000€. La voiture est dans un état exceptionnelle, 150000 kms, on dirait qu'elle est neuve. Pas de coup ni de rayures. Les 4 jantes en 17 sont neuves.

J'ai toutes les factures d'entretien depuis le début de la voiture. L'ancien proprio etait encore plus maniaque que moi !! Vidange de boite tous à 80000 et refait pour la vente ( 600e une vidange BVA..)

J'ai monté un kit Ethanol Fluex, je roule a 0,53 cts le litre, du bonheur. Il à fallu certes le régler mais je suis équipé Diagbox PSA, delphi et Wurth. 180€ le kit.

5000€ c'est vraiment trop cher pour ta voiture, tu va trouver bien mieux ;)

Voici la mienne :

http://img4.hostingpics.net/pics/9197131480586101541020816897568926864187125246321n.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/7314131532112101541070227747567016408704276099245n.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/9864841656215101541070228897569178748178915751073n.jpg

Salut Zitoune ,belle voiture ,mais je te demande juste un dernier investissement:
repeins-moi tous ces pare-chocs e bandes laterales ,de la meme couleur que ta carrosserie
Sinon ça fait trop vieux ,on n' en voit plus des bagnoles comme ça. :coucou: :coucou:
 

Salut Gaillot,

Oui je le ferai certainement un jour, j'avais d'autres priorités au départ : Ethanol & contrôle intégral de la voiture pour pas etre emmerdé ;)

Prochain investissement, l'attache remorque à boule démontable, c'est pas trop cher à l'achat ( dans les 150/180e), ça va être juste du sport à monter !!

Viendra ensuite les vitres noires et cette peinture très certainement ;)
 

Salut Gaillot,

Oui je le ferai certainement un jour, j'avais d'autres priorités au départ : Ethanol & contrôle intégral de la voiture pour pas etre emmerdé ;)

Prochain investissement, l'attache remorque à boule démontable, c'est pas trop cher à l'achat ( dans les 150/180e), ça va être juste du sport à monter !!

Viendra ensuite les vitres noires et cette peinture très certainement ;)

:sol: :sol: :sol:
 

C'est vrai que les boites auto sur les 1er phases sont costaud mais elles bouffent pas mal de chevaux et sont peu réactive. Je préfère donc avoir une boite manuelle pour profité pleinement de ce moteur.

Très belle auto zitoune83, très propre pour son âge.
 

Hello,

Que pensez-vous de celle-ci ?

http://ww3.autoscout24.fr/classified/271089575
 

Bonsoir,

Aussi chère que les précédentes, des soucis éventuels pour l'immatriculation chez nous, un contrôle technique sans valeur ici et un kilométrage douteux. Bref, peu intéressante. Tes préjugés tant sur la fiabilité que la consommation de la BVA sont sans fondements, en as tu déjà possédé une ?
 

J'ai aussi un doute concernant le kilométrage, et puis elle est un peu trop loin. Dommage.

Oui mais il y 10 ans de cela. Les BVA des 1er phases sont fiable mais je préfère une BVM pour pouvoir profité pleinement du V6 plutôt qu'une boite "has been" peu réactive. Certains ne seront pas d'accord avec moi mais c'est mon point de vue.

Concernant les BVA de 2ème génération, il y a eu trop de boite cassée sur les V6 je préfère donc ne pas prendre de risque.

Merci quand même pour ton retour ;)
 

Puis y a un loup avec le contrôle technique,

Un coup il est de 5/2016 et là c'est pas possible
Et après fil est de 5/2015 et là il est a refaire

Sinon attention sur les annonces de auto scout 24, beaucoup d'arnaque !!!!
 

:pfff:

5300 € pour une voiture qui a 13 ans !!! Y en a qui n'ont peur de rien ...
Elle n'en vaut même pas la moitié
 

J'ai aussi un doute concernant le kilométrage, et puis elle est un peu trop loin. Dommage.

Oui mais il y 10 ans de cela. Les BVA des 1er phases sont fiable mais je préfère une BVM pour pouvoir profité pleinement du V6 plutôt qu'une boite "has been" peu réactive. Certains ne seront pas d'accord avec moi mais c'est mon point de vue.

Concernant les BVA de 2ème génération, il y a eu trop de boite cassée sur les V6 je préfère donc ne pas prendre de risque.

Merci quand même pour ton retour ;)

Bonsoir,

Je peux t'assurer que pour profiter pleinement de ce V6, il n'y a pas mieux que la boîte auto, même avec seulement 4 rapports. L'aptitude en reprises est tout simplement sans concurrence comparée à la boîte manuelle et c'est en la matière que ce moteur prend tout son sens sans consommer plus d'ailleurs. Tu cherches un millésime antérieur ou égal à 2004 donc ce serait avec une ZF 4HP20, boîte sans histoires comme tu le dis toi-même. Bref, je ne te suis pas dans ton argumentaire mais puisses-tu trouver ton bonheur.