Achat 607 V6 hdi

McFly1970

Membre
3 Juillet 2010
21
0
0
Bonjour à tous...

Je suis tout nouveau... Voilà un certain temps que je fouille dans le forum à la recherche de renseignements concernant la 607, pour un futur achat, en remplacement de ma Safrane 2.2l de 1994... Qui se destine, la pauvre, à la casse la plus proche... Sniff

J'étais tout d'abord parti sur un 2.2l 16V 170 ch, mais à force de vous lire, je me suis laissé convaincre pour un V6 HDI 2.7l... Même si je suis plus boite manuelle que BVA...

J'aimerais avoir votre opinion sur une occasion qui me tente bien...

607 V6 HDI 2.7l griffe bva de 2005, 95.000 km, toute option sauf Toit Ouvrant, sièges cuir couleur gris, chauffant, etc... GPS, etc... Son, JBL,etc.. etc...
Je l'ai un peu négocié, et je l'obtiens à 14.100 euros, avec une garantie Moteur Boite Transmission Pont de 24 mois, sachant que toutes les révisions sont faites, la prochaine révision dans 24.000 km...

Que pensez vous du prix ??? Bonne occasion ou y a-t-il de meilleures bonnes affaires ? A savoir que je préfère acheter ma voiture chez un professionnel...

Merci pour vos opinions...

A très bientôt...
 

salut et bienvenue , j'ai mon V6 depuis environ 6 semaines(3000kms de bonheur en ne sortant que le w-e) , mars 2005 , 104000kms , 2 pneus neufs 2 usés à 20% mon équipement ressemble à celui que tu décris , seule grosse différence , elle vient d'un particulier(gradé de gendarmerie : ça m'avait rassuré) , que j'ai payé 11400€ avec le carnet rempli et les factures depuis sa sortie de garage.


Moi aussi je cherchais chez un pro , mais étant assuré chez Générali , ils proposent d'assuré l'ensemble moteur/boite/pont donc j'ai sauté le pas et ne le regrette pas.

les photos sont dans ma présentation.
 

Merci XAVIER10 pour ta réponse... :)


C'est vrai que je trouve risqué d'acheter une grosse berline comme la 607 à un particulier... Je suis peut-être un peu parano, mais j'ai vu une émission sur les ventes de grosses berlines, que l'on achète avec certificat de non gage, etc, a priori aucun problème, et puis un jour, sur un contrôle de police, vous vous retrouvez menottes aux poignets parce que c'est une voiture volées... pas cool du tout !!! :cry:

Images Supprimées...

Quant à l'occasion citée plus haut, je fais appel aux connaisseurs du forum... D'après les photos, pouvez me dire s'il s'agit bien d'une 607 "Griffe"... Oui oui, je suis méfiant... ;) ;)


Merci à vous...
 


Salut Christ HDI136...

Merci pour ta réponse... C'est bien ce que je pensais... D'après les diverses informations que j'avais glané à droite à gauche sur le forum concernant les différentes versions de 607, j'en avais déduit qu'il s'agissait bien d'une Griffe... maintenant, faut que je prenne une décision... Pas facile... [:chris34:2]

Merci encore et à bientôt...
 


Comme chris, ça a l'air d'être une Griffe, reste pour confirmation à savoir si tu as les radars avant et hop la tu auras la confirmation ;)
 

Merci corsico, merci GUERART...

Je vais retourné la voir aujourd'hui, et je vérifierai pour les radars... Quand tu parles de radars, il s'agit bien de l'aide au parking ?

En tout cas Merci !!!
 


Je crois qu'ils sont présents systématiquement sur phase II (les emplacelments) mais que ce ne sont que les emplacements dans les finitions inférieures à la 'Griffe/signature'.

Sinon, pour en revenir à ce qu'on peut trouver il y ca par exemple qui semble pas mal :
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-11471674.html

Et pour ce qui est de la super affaire mais il faut un peu plus de sous :D :
http://www.auto-occasion.fr/peugeot-607-hdi-v6-feline-bva-2-7-l/annonce-auto/5242958.html

Je me demande si ce n'est pas le même 'négociant' de Reims qui m'a vendu la mienne l'année dernière (il passe par un prestataire qui centralise des annonces)

A+. :bounce:
 

Bonjour,

On voit bien qu'ils existent sur le pare choc avant (voir photos).
Toutes les phases 2 ont les capteurs sur le pc avant enfin les emplacements, mais ils ne sont pas forcement dedans et en fonction suivant la finition de l'auto
Quand tu parles de radars, il s'agit bien de l'aide au parking ?
Oui je parle bien des radars avant, tu te mets derrière une auto et tu avances, ça doit biper comme ceux de derrière ;)
 

Toutes les phases 2 ont les capteurs sur le pc avant enfin les emplacements, mais ils ne sont pas forcement dedans et en fonction suivant la finition de l'auto

Oui je parle bien des radars avant, tu te mets derrière une auto et tu avances, ça doit biper comme ceux de derrière ;)

Grillé, le Guerart :D :D :D
 

Merci à tous...

dpjt78 : Effectivement, la première annonce, je l'avait déjà vu sur le site, et je vais peut-être aller la voir... Je préfère l'extérieur de celle que je vous ai présenté, mais je préfère le cuir noir et les compteurs blanc de celle de ton lien... Comme c'est dur de choisir...

Je vais téléphoner pour aller la voir en vrai et je ferai mon choix ensuite...

merci pour vos avis..
 

Merci à tous...

dpjt78 : Effectivement, la première annonce, je l'avait déjà vu sur le site, et je vais peut-être aller la voir... Je préfère l'extérieur de celle que je vous ai présenté, mais je préfère le cuir noir et les compteurs blanc de celle de ton lien... Comme c'est dur de choisir...

Je vais téléphoner pour aller la voir en vrai et je ferai mon choix ensuite...

merci pour vos avis..
tu as quand meme 24 mois de garantie! ce qui est bien déja et que tu n auras peut etre pas avec l autre. à mediter!!!! :coucou:
 


Toutes les phases 2 ont les capteurs sur le pc avant enfin les emplacements, mais ils ne sont pas forcement dedans et en fonction suivant la finition de l'auto

Oui je parle bien des radars avant, tu te mets derrière une auto et tu avances, ça doit biper comme ceux de derrière ;)

pas besoin, suffit juste qu'1 personne passe devant, cela suffit pour détecter :chinois:
 


Merci à tous pour vos réponses, c'est super sympa... :)

Finalement, je suis allé voir la 607 que dpjt78 m'a mis en lien (premier lien)... Elle est magnifique !!! Super propre, super entretenue, toutes options sauf toit électrique... :pt1cable:

J'ai fait un tour avec pour l'essayer, juste pour voir, et vous savez quoi ??? J'ai fais le chèque de réservation... :bounce:

Je l'aurai dans une petite semaine... Elle est garantie 6 mois, et je peux, pour 280 euros, aller jusqu'à 12 mois de garantie... Ce que je ferai sûrement...

Un grand merci à vous tous et à dpjt78 pour le lien... :D

Vivement la semaine prochaine... :love:

Dès que je l'ai, je vous fais quelques photos pour vous les mettre sur le forum... Parce que sur le site du concessionnaire, elle n'est pas mise en valeur...


A plus.............
 

:coucou: heureux pour toi d'avoir eu un gros coup de coeur :love:



vivement le semaine prochaine pour les photos et ta bienvenue officielle sur la section 607 ;)
 

:love: ça c'est cool! :love:

bienvenue dans la bande des V6istes , et je suis d'accord avec toi pour les 280€ de plus !
 

Bienvenu au club McFly :D

+1 en ce qui concerne la rallonge de garantie ...

On attend les photos avec impatience. :bounce:
 

Merci à tous pour vos réponses, c'est super sympa... :)

Finalement, je suis allé voir la 607 que dpjt78 m'a mis en lien (premier lien)... Elle est magnifique !!! Super propre, super entretenue, toutes options sauf toit électrique... :pt1cable:

J'ai fait un tour avec pour l'essayer, juste pour voir, et vous savez quoi ??? J'ai fais le chèque de réservation... :bounce:

Je l'aurai dans une petite semaine... Elle est garantie 6 mois, et je peux, pour 280 euros, aller jusqu'à 12 mois de garantie... Ce que je ferai sûrement...

Un grand merci à vous tous et à dpjt78 pour le lien... :D

Vivement la semaine prochaine... :love:

Dès que je l'ai, je vous fais quelques photos pour vous les mettre sur le forum... Parce que sur le site du concessionnaire, elle n'est pas mise en valeur...


A plus.............

oui vivement les photos car depuis que tu as fait le chèque, elle a disparu du site :lol: :lol:
impossible de la voir :chinois:

tu verras, tu ne regretteras rien. d'accord je n'ai ''qu'1" 407, mais je la considère en SW comme le break de la 607 ;)
et en V6 HDI :love: :love: :love: :love:
 

Oui, j'ai remarqué aussi que l'annonce n'était plus dispo sur le site... :non: C'est bon signe, c'est que ça approche !!! ;) ;)

Aux dernières nouvelles, on est en train de me la préparer...

J'espère l'avoir pour ce Week-End... :bounce:

Je suis impatient comme un vrai gosse... [:philw389:9]
 

Oui, j'ai remarqué aussi que l'annonce n'était plus dispo sur le site... :non: C'est bon signe, c'est que ça approche !!! ;) ;)

Aux dernières nouvelles, on est en train de me la préparer...

J'espère l'avoir pour ce Week-End... :bounce:

Je suis impatient comme un vrai gosse... [:philw389:9]
Oui je connais ça aussi et je crois même que ça le fait à pas mal de monde :lol: :lol: :) ;)

@++++

607_Obsidien
 

Oui je connais ça aussi et je crois même que ça le fait à pas mal de monde :lol: :lol: :) ;)

@++++

607_Obsidien

tant que tu le fais dans ce sens :lol: :lol:

par contre quand tu remplaces 1 belle auto par 1 plus petite ou moins équipée, alors :ange: tu n'es pas pressé :sarcastic:
 

t'as qu'à voir , pour ma part , j'ai hâte d'être à jeudi prochain pour me taper 700 bornes d'une traite avec ma belle , juste pour le plaisir de la conduire ...elle ! :love:

pour rappel , je fais 5500kms mensuels avec ma mazda5 de société , alors quand approche le w-e...
 

Coucou tout le monde !!! :coucou:

Alors quelques nouvelles de ma belle.... Le concessionnaire m'a téléphoné hier soir... Il y a une rotule de direction usée... Donc aujourd'hui, il me la change à sa charge... :D :D :D

Il me rappelle ce soir pour me confirmer si je peux la récupérer demain dans la journée... :bounce: Inutile de vous dire que mon portable ne sera pas sur vibreur... :non:

Allez, je vous tiens au courant ce soir de la suite... :coucou:

A plus.... :bounce:
 

Coucou tout le monde !!! :coucou:

Alors quelques nouvelles de ma belle.... Le concessionnaire m'a téléphoné hier soir... Il y a une rotule de direction usée... Donc aujourd'hui, il me la change à sa charge... :D :D :D

Il me rappelle ce soir pour me confirmer si je peux la récupérer demain dans la journée... :bounce: Inutile de vous dire que mon portable ne sera pas sur vibreur... :non:

Allez, je vous tiens au courant ce soir de la suite... :coucou:

A plus.... :bounce:

et alors ???

c'est tout t'es au volant de ta belle ??

ou bien ton portable n'avait plus de batterie et tu ne l'as pas entendu sonné :lol: :lol:
 

fap74 :lol: :lol: :lol:

Non, petit contre temps...

Peugeot a livré au concessionnaire la pièce de rechange, mais pas la bonne... :mad: :mad: :mad:

Il recevra la bonne lundi, et je devrais récupérer ma belle que mardi... Snif !!! Enfin, j'espère !!!

Que mardi me parait loin !!! [:alvone]
 

espéront que tu l'ai pour le mercredi , que tu ai le temps de l'apprivoiser avec un beau jour férié comme ça !

moi mercredi , Troyes-Carpentras..cool ! que du bonheur , demain , le plein , la pression des pneus et installation des lecteurs dvd , faut que je me trouve une bidouille pour en mettre un 3ème au centre :pt1cable: