Achat 806 ~ 1 500 €

mcik

Lion de Bronze
6 Juin 2013
1 051
4
38
Bonjour à tous,

Je souhaiterais préserver ma 607 en m'offrant une trottinette pour aller bosser, aller chez leroy merlin, la déchetterie, faire une petite virée à plusieurs dans le département etc...

J'ai vu sur LBC que pour environ 1 500€ on pouvait trouver des évasion / 806 plus ou moins bornés selon la motorisation essence ou diesel...

Je ne me suis pas arrêté sur un modèle précis, l'idée étant de moins utiliser la mécanique de la 607 (qui fait trop de ville à mon goût) et éventuellement de consommer moins :D

Les motorisations essence me paraissent être des gouffres vu leur cylindrée et pas mal bornés pour ce budget, je me dit donc qu'à ce niveau de budget, les voitures étant logiquement toutes extrêmement bornées (tant en essence qu'en diesel) autant prendre un diesel avec 50 0000 ou 70 000 kms de plus.

Je ne cherche pas le luxe et le confort, je ne cherche pas les perfs, je ne cherche pas à faire 100 000 ou 200 000kms avec, mais juste un truc qui pourrait me dépanner au quotidien.

Typiquement ce genre de modèle :

http://www.leboncoin.fr/voitures/552308350.htm?ca=2_s

Voilà, je serais heureux d'avoir vos avis sur le sujet !
 


Je me suis pas encore fais la côté du "marché" j'ai pas encore brassé beaucoup d'annonces pour me faire une idée...

Selon toi le même à ce prix devrait avoir combien de kms à la louche ?
 

de toute façon, pour une auto de "dépannage", jamais je ne mettrai plus de 1000 euros

sinon perso, je dirai au grand max 250000kms
 

slt,
j'ai 806 2,1 TD, coté consommation, compte 10 à 11L/100 km en cycle urbain;
coté avantage = pas de FAP, pas de volant moteur, ne craint pas/moins l'encrassage du fait de ne faire que de la ville avec

voir peut être un 1,9 TD, mais là je ne connais pas les conso
 

@ ced : j'en ai trouvé qu'un dans ces eaux là en Gironde pour l'instant, je vais peut être aller la voir demain...

@p806 sur le papier la conso ne diffère pas des masses entre le 1l9 et le 2L1. J'aurais cru que ça consommerait un peu moins en ville, merci pour ton retour c'est sympa :)
 

salut
j'ai un évasion 2,1 TD de 1998, avec 272000 kms qui me sert comme véhicule de dépannage, de transport de matériaux etc..., la conso moyenne est de 7,5L/100 (ville/route/autoroute).
un copain l'avait en 2,0 i, la conso était de 14L/100 en ville et de 12L/100 sur autoroute.
sinon, c'est vraiment un super véhicule, fiable (hormis quelques soucis de pompe à injection sur le 2,1 td).
par contre, le prix de vente reste relativement élevé malgré des kilométrages élevés
 

Ouaip, les prix étant assez excessif par rapport au max que je veux y mettre le me met en veille... Vu que c'est pas urgent, je vais peut être encore attendre la décote des 807 et c8 :)
 

surtout prend un modèle après 2006, ceux d'avant 2006 = beaucoup de soucis electronique
 


il répondait à mon dernier post ou j'indiquais que je m'orienterai, plus tard, sur des 807 au final :)