Achat 807 occasion, vos avis éclairés

fap74

Lion Hors catégorie
28 Novembre 2003
5 811
11
38
123
69110 - SFLL
hello chers amis

afin d'aider un ami qui cherche à remplacer son Citron Evasion, je me permets de vous demander conseil.

Son Evasion essence 2,0l, 10 ans, 200.000 kms donne de gros signes de fatigue. Et comme Citron semble super commerçant ( :confused: ), il penche pour le 807.
Parcours d'environ 20.000 kms par an, principalement en ville la semaine pour trajet domicile/travail, le WE et vacances en famille.
conduite on ne peut plus tranquille, pépère ;)

Voici ce que nous avons trouvé :
http://www.occasionsdulion.com/fich...07&orderBy=prixttc_asc&vehicleIndex=0
et
http://www.occasionsdulion.com/fich...07&orderBy=prixttc_asc&vehicleIndex=1

qu'en pensez-vous ?
quel serait pour vous le meilleur choix ?

merci par avance pour vos conseils éclairés :coucou:
 

:coucou:
Ca va peut-être paraître anodin, mais sur le modèle essence je ne vois pas le radar de recul ! Pour moi, et surtout pour ma femme, c'est strictement indispensable sur cette voiture !

La diesel, au moteur calme (mais ça semble convenir à ton acheteur), est une voiture restylée, plus récente, au kilométrage adapté à son âge. La banquette 3 places est un article incommode si on en a pas besoin (j'en ai une, je connais ;) ) qui se revendra très bien.

L'essence est une motorisation sans histoire. Pour 20.000 km par an on peut hésiter ; mais la différence de prix peut permettre un équipement GPL.

Vu de mon fauteuil, voilà ce que je peux dire...

:)
 

merci l'ami pour ton aide.
Oui je pense que l'on va partir sur le diesel.
en parallèle j'ai appelé mon cc favori pour avoir son avis : essence sera plus glouton que sur Evasion (car 807 plus lourd) et même si modernisé, ''moins que le diesel. le diesel de 120 cv est ''dégonflé'' du 136 cv, et donc à priori plus ''fiable''.
et au final la conso sera plus ''agréable''.
pour la banquette, à voir pour la remplacer (échanger) par 2 sièges.
négo à venir demain, je vous tiens au courant.
:coucou:
 

Tu as raison.
Note cependant que pour la différence de prix, il te faudra beaucoup de kilomètres pour amortir le diesel !
;)
 

c'est vrai pour l'amortissement.
pour le GPL; je ne pense pas que mon ami parte dessus.
de toute façon, suite au prochain épisode car j'ai appelé mon cc pour le rendez-vous, le 807 diesel a été vendu hier :pt1cable:
donc ils sont en train d'en chercher un autre :chinois:
 

petite précision complémentaire :
à partir de quel millésime on est sûr d'avoir les portes arrières électriques ?

@ched : dans ta 1ère réponse, tu me parlais d'1 véhicule restylé. Quand le restylage est-il intervenu ? Et les radars de recul AR sont en série depuis quand ? et à partir de quel niveau de finition ?

merci pour vos éclairages :coucou:
 

bonjour
j'ai vu sur differents forums qu'il fallait eviter les modeles avec le fap si c'etait surtout une utilisation urbaine, a cause de l'encrassement de celui ci.
 

Jusqu'au tarif de mars 2008 la finition "Confort" n'offrait pas les radars de recul : finition de base. Par contre "Confort Pack", au dessus, les intégrait.

Au restylage, en mars 2008 donc, la finition basique disparaît. L'entrée de gamme devient la "Premium", qui correspond à peu près à l'ancienne "Confort pack".

:)
 

Jusqu'au tarif de mars 2008 la finition "Confort" n'offrait pas les radars de recul : finition de base. Par contre "Confort Pack", au dessus, les intégrait.

Au restylage, en mars 2008 donc, la finition basique disparaît. L'entrée de gamme devient la "Premium", qui correspond à peu près à l'ancienne "Confort pack".

:)

merci [:francis]

et pour les portes électriques, c'est pareil ??
 

:oui:
C'est pareil pour la clim automatique et les portes électriques.

:sol:
 


L'essence peut être une bonne affaire car ils se vendent beaucoup moins chers, et l'entretien est moins onéreux ( pas de FAP...).
 

L'essence peut être une bonne affaire car ils se vendent beaucoup moins chers, et l'entretien est moins onéreux ( pas de FAP...).

assurément, cependant, l'offre moteur en essence est assez restreinte. Et c'est le même 2.0 litres réutilisé entre 806/Evasion et les 807/C8. Comme ces derniers sont plus lourds que la génération précédente, l'aspect anémique déjà présent parfois sur 806 sera ici accentué. Et au final plus glouton aussi.
Alors, un HDI 120cv, fiabilisé, semble aussi bien adapté en venant d'1 essence :chinois:
 

regardez aussi du coté des fiat Ulysse ou lancia Phédra (ce sont les memes que 807/C8) Il y a parfois de bonnes affaires