Achat 807 : un peu perdu sur les moteurs et modèles

Arnaud50

Membre
21 Novembre 2012
23
0
0
123
Bonjour tout le monde,

Nouvel inscrit mais "vieux" lecteur du forum, je suis de la Manche et vais acheter notre 1er monospace. Nous venons de vendre notre ancien partner (1ère génération) et partirons sur un 807. La famille s'agrandit et forcement il va falloir ..... plus grand :)

J'ai beaucoup cherché et lu sur les moteurs mais beaucoup d'informations discordantes.

Si j'ai bien compris :

- Éviter les modèles avant 2005.
- Modèles à partir de 2006 avec un moteur 2.0l HDI 136 ch de préférence ?

Notre premier choix serait du diesel mais un moteur essence (lequel ?) couplé à du GPL n'est pas exclu.

Merci d'avance pour vos éclairages, conseils et éventuelles annonces (pour exemples) qui vaudraient le coup.

Merci d'avance.
Arnaud.
 

salut
pour le carburant, tout dépend du kilométrage que tu comptes faire à l'année.
moi le mien est de 2004, c'est un 2,2 128, et je ne m'en plaint pas.
 

Bonsoir Arnaud !
Perso j'ai un 2.2l HDI de 2005,il a maintenant 240000 km et tout est ok.
 

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Le 2.2l HDI a l'air d'être fiable apparement.

Je vais aller faire un tour des concessions ce soir pour voir ce qu'ils ont.

Le 807 servirait surtout en ville en semaine (pour Madame qui Ass Mat) et déplacements le WE (longues routes).

A partir que combien de KM un diesel est-il intéressant en achat ?

Merci d'avance.
Arnaud.
 

Bonsoir Arnaud !
Perso j'ai un 2.2l HDI de 2005,il a maintenant 240000 km et tout est ok.

eh ben après les messages par ci par là qui mettent en doute la fiabilité

voilà le genre de post qui fait plaisir ! :love:
 

Bonsoir,

J'ai vu ce modèle dans le coin en plus. Qu'est-ce que vous en pensez ?

http://www.leboncoin.fr/voitures/396626371.htm?ca=4_s

Je n'ai pas encore contacté le vendeur pourles infos entretien.

C'est d'origine le "Renforcée durissoti 2500 kg" ?

Merci ;)
 

Kilométrage mini pour justifier un diesel : 15.000 km par an.

Le 2,2 HDI (d'avant 2006) est fiable à une condition : changer la courroie de distribution de façon préventive (tous les 120.000 km ou 5 ans).

Le "renforcé Durissoti" n'est pas une option catalogue. A mon avis, cela signifie un renfort arrière pour un équipement spécial (par exemple accès handicapé) ou tracter des équipements lourds (van pour chevaux, caravane etc...) il convient de poser plein de questions pour tout savoir à ce sujet !
Prudence !

:)
 

Merci des infos ched, je commence à mieux voir.

J'ai appelé le vendeur et le 807 tracte du gros van pour cheveaux donc le moteur a bien du prendre...

L'essence ne sera pas rentable pour le coup, donc on va rester sur du diesel.

S'il y en un a retenir (fiabilité et courroie ( je monterrai la goutiere comme vu sur differents sujets)), quel serait le moteur a retenir ?

2.0 HDI 136 d'à partir de 2006 ou autre ?

Je vais aller faire un tour chez un garagite copain de mon garagiste qui aurait deux 807.

@+ ;)
Arnaud
 

En fait, si financièrement tu peux prendre un 2006 avec le nouveau moteur (le 2,0 de 136cv), tu as tout à y gagner :
- une électronique fiabilisée ;
- un moteur qui fait peu parler de lui en fiabilité ;
- des consommations un peu plus basses.

Un 2,2 HDI 130cv de 2005 est bien, un 2,0 HDI 136cv de 2006 ou 2007 est mieux.

:)
 

Merci Ched !

Compte rendu de visite chez le garagiste => un des deux vendus et lautre avec un moteur de 2005 110cv.

J'ai reperé celui-ci pas loin en plus > http://www.leboncoin.fr/voitures/385526125.htm?ca=4_s

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Autre annonce mais qui me semble trop interessante pour etre honnete ou alors il y a des frais dessus (courroie et autre) > http://www.leboncoin.fr/voitures/393877589.htm?ca=4_s

Bonne nuit !
@demain
 

Merci Ched !

Compte rendu de visite chez le garagiste => un des deux vendus et lautre avec un moteur de 2005 110cv.

J'ai reperé celui-ci pas loin en plus > http://www.leboncoin.fr/voitures/385526125.htm?ca=4_s

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Autre annonce mais qui me semble trop interessante pour etre honnete ou alors il y a des frais dessus (courroie et autre) > http://www.leboncoin.fr/voitures/393877589.htm?ca=4_s

Bonne nuit !
@demain


pour la 1ére, moi j'ai toujours un doute quant le vendeur ne met pas de n° de telephone [:chris34:1] , en general tu tombe souvent sur du style " envoyez moi un acompte et je vous livre la voiture car moi je suis a l'etranger" :lol:

aprés pour l'autre, elle est plus honnéte que la 1 ére , car c'est dans un garage ( même si parfois ce n'est pas une reference :heink: ) aprés ça reste une fiat, donc........... :sarcastic:
 

salut
le fiat n'est pas un vrai fiat, il ne faut pas oublier que c'est ni plus ni moins qu'un 807 badgé fiat.
hormis quelques éléments de carrosserie spécifique (comme le lancia phédra, le 807 et le C8 d'ailleurs), tu ne trouves que des pièces psa dessus. j'en ai un et j'achètes chez peugeot (beaucoup moins cher).
et il ne faut pas oublier qu'en france, fiat n'a pas une tres bonne réputation donc des 4 clones, c'est celui qui est le moins coté.
je trouve qu'il est assez intéressant, un peugeot ou citroen de même année et même kilométrage se vendra quelques milliers d'euros de plus, et sans raisons valables.
 

en tout cas, celui presenté dans l'annonce, n'as visiblement pas que la carrosserie qui differe, mais aussi le moteur qui sur celui là est un moteur fiat mutijet...

sachant aussi que pour la revente , il aura plus de mal a le vendre.
 

ce sont des moteurs psa qui sont montés dans les ulysses.
le mien est un 2,2 JTD qui n'est autre que le 2,2 hdi psa.
 

Merci pour vos réponses.

Donc le fiat serait une bonne piste ?

Mes parents avaient un Multipla et l'on très vite revendu car pluie de soucis mais ici le 2.2l hdi 120 de 2007 de chez PSA est bon.

Je vais appeler demain matin afin d'avoir des infos notamment sur la courroie, pneus,...

Mais comme tu dis gege rien qu'en annoncant la marque, des personnes peuvent passer leur chemin.. Peut etre tant mieux pour nous :)

Tu as quels Ulysse gege ?

Bonne soirée !
Arnaud
 

moi j'ai le ulysse 2, 2,2 jtd (donc hdi) 128 du 09/2004.
il arrive tout doucement à ses 210000 kms, et malgré un joint de culasse en début d'année, je ne le regrette absolument pas.
je suis frontalier avec la belgique et je peux te dire que chez eux, un ulysse ou un 807 , c'est quasiment le même prix.
 

Si tu comptes l'emmener au bout de sa vie, un Fiat Ulysse est un bon achat.
Parfaitement identique au 807 / C8, en France il a un positionnement marketing "bas de gamme". Il coûte moins cher à l'achat, et comme personne n'en veut en occasion il se revend pas cher.

Si tu dois le revendre plus tard, prends un Peugeot ou un Citroën ; si tu comptes le garder, un Fiat est un bon achat.

Ensuite, pour les pièces détachés, tu te renseignes au cas par cas : un pièce Peugeot est souvent moins chère en France... et c'est la même !!!

;)
 

et si tu veux du haut de gamme, regardes les lancia phedra, qui sont en général tres bien équipés.(mais rares)
et exact pour les pièces, pour exemple, un capteur de recul vaut dans les 230€ chez fiat alors que je l'ai payé 93€ chez peugeot.
 

Bonjour,

Tout cela me rassure avec Fiat.

J'ai appelé le garage. La courroie n'est pas faite car d'après eux c'est à 160 000 KM. Il faut la faire en avance aussi sur ce moteur ? Il aura 5 ans cette années donc peut-être à faire...

Les pneus seront changés pour la vente avec révision prévues par le constructeur.

Je vais aller le voir ce soir (si toujours dispo).

Que faut-il que je regarde ? Des conseils, des astuces :)

Merci d'avance.
Arnaud.
 

regardes surtout le carnet d'entretien, si pas dispo et impossibilité de savoir ce qui a été fait dessus, à fuir.
le mien le carnet était vierge mais d'après le revendeur le véhicule était exclusivement entretenue chez fiat, je les ai appelé et ils m'ont confirmé, donc suivi parfait.
essais de la clim, voir si elle fait du froid, ça peut t'éviter une mauvaise surprise au printemps (clim vide ou pire)
essais des vitres (monté et descente) centralisation, phare klaxon, un mauvais fonctionnement peut vite couter un bras (com 2000 pour les phares ou autres...)
 

si la goulotte est installée au dessus de la distrib, il n'y a plus de risuqe à aller jusque 160000 kms, par contre si elle n'y ai pas, il faut la faire rapidement!!!!
 

Bonsoir,

Je rentre du garage, voiture en parfait état intérieur/extérieur.

Les pneus AV sont morts mais seront changés pour la vente (uniroyal). Le controle technique va être fait dans la semaine avec les travaux si nécessaires.

La voiture venant d'arriver, le vendeur n'a pu me dire s'il y avait deuxième clé et carnet d'entretien (comme tu dis gege, s'il y a rien je n'achète pas). Le gars me rappel demain matin pour me dire.

A partir du numéro de série et si entretien fait chez Fiat, peut-on avoir la liste de ce qui a été fait ?

Sinon j'ai regardé tout cenque tu m'a conseillé sauf le klaxon, pas pensé.

Si tout les points ci-dessus sont OK, je ferais un second essai.

Par contre, en regardant sur le net, pour ce moteur, je trouve la courroie à 240 000 ou 10 ans, possible cà ? Du coup elle serait pas faite sur celle que j'ai vue.

Je vous tiens au courant.
Bonne soirée.

Merci encore.
Arnaud ;)
 

Les pneus avant... usés régulièrement, ou y aura-t-il une vérif de parallélisme à faire ? Avec ces véhicules lourds, un nid de poule entraîne vite des déréglages...
 


oui si l'entretien a été fait chez fiat, il est possible de ressortir l'historique, mais uniquement de ce qui a été fait dans le réseau, si le gars a été chez un garagiste sans marque ou chez f.. v..t, n.....o, ça il ne le savent pas.
 

Je sais, Jean... l'usure peut être normale, mais je préfèrerais quand même voir les vieuxpneus. Chuimeffian'tnature... ou comment ça s'écrit ?
 

Bonsoir,

J'ai pu avoir le n° de série et Fiat m'a donné les infos, du moins le peu qu'ils peuvent. La voiture vient d'Espagne.

Du coup je laisse tomber, je pense que c'est bien plus prudent.

Le mec m'a encore affirmé que ces moteurs (d'après 2007) avaient une courroie à changer à 240 000 KM... C'est une blague non ?

To be continued...

Bonne fin d'après midi.
Arnaud.
 

Il est exact que les moteurs HDI issus de la collaboration avec Ford, apparus courant 2006, ne font pas parler d'eux pour des casses de courroies.

:)
 

:coucou: salut pour moi j'ai un 2.2 hdi de 2003 173000 km et rien à dire sur ce bus tant electronique que mécanique! j'ai eu juste un petit problème avec l'EGR et le débitmetre mais rien de grave!!

vraiment faire gaffe pour la distrib

@+
fred
 

Bonsoir tout le monde,

J'ai contacté le vendeur de cette annonce http://www.leboncoin.fr/voitures/385526125.htm?ca=4_s afin d'avoir de plus amples informations. Voici ses réponses.

"...La courroie de distribution a été faite au 101000km. L'entretien est à jour réalisé par des garages (facture à l'appui). L’embrayage est neuf. Il y aura les freins à prévoir pour plus tard.  
Le type mine de ce véhicule est le suivant: MPE5516N0052...."

Qu'en pensez vous ? Je trouve le prix un peu élevé par rapport à l'argus mais je pense que celui ci est négociable.

Merci d'avance.
Bonne soirée.