ACHAT 807

ced25

Nouveau membre
20 Novembre 2010
3
0
0
123
bonjour
je compte acheter un 807 2.2 HDI
j en est trouver un qui m interesse mais une grosse question s impose
c est 2.2HDI DE 2003 avec 102000km
le vendeur est un profesionelle est me dit que la courroie de distributionn est pas faite
elle serais a faire a 160000 KM OU 10 ANS en usage normal
ou 120000KM OU 5 ans a usage sévére
moi je suis pas trop chaud pour acheter un vehicule sans distribution de faite

quand penser vous??
 

Le professionnel a raison.
Mais, ne sachant pas le passé de la voiture, il est impératif de retenir la fourchette basse de l'utilisation sévère !
Donc, véhicule de 2003, distri à faire en 2008...

Moralité : la distri est à faire maintenant.

Donc négocie : soit le concessionnaire fait la distri et tu achètes, soit il baisse le prix et tu fais faire la distribution immédiatement !

:)
 

A moins d'avoir un bon prix sur le 2003, je chercherai plutôt un 2004 au minimum. Moins de souci électronique.
Quant à la distribution, il doit impérativement la faire, sinon tu enlèves 650 euros au prix qu'il te propose.
(coût de la distri plus pompe à eau).
 

merci de votre reponse je vais negocier
sinon y a t il vraiment une diffenrence entre 2.OL ET 2.2L
vu le poids d un 807 vaut il mieux le 2.2L
 

Je n'ai jamais essayé le 2 litres mais je pense qu'un 2.2 est nettement mieux au niveau confort de roulage, agrément donc.
Et puis avec un 2.2 L, tu auras plus de couple et donc moins à changer de vitesse régulièrement, d'ou une consommation moindre.
Par contre, à prendre un modèle 2004, prends le après mars comme cela tu auras la boite 6 vitesses.
Tes consommations s'en ressentiront.
Dernière chose, veille à ce que tes roues soient des 16 pouces, ton budget pneus te dira merci.
Je ne sais plus quand ces dimensions là, ont été montées d'office sur le VL et sur quel moteur.
Bonne chasses à l'annonce.
 

D'accord avec ce qui est au dessus.

La moteur 2.0 de 110cv était parfait pour les 806/Evasion, mais les 807/C8 et autres clônes sont nettement plus lourds.

Donc ils peinent avec ce "petit" moteur...

Sauf à être un papy particulièrement calme, il vaut bien mieux le 2,2 : il permet de dépasser, d'embarquer du monde, d'avoir des reprises...

:)
 

merci de vos renseignements
voila je viens d acheter un 807 de 2003 avec 125000KM
2.2 hdi
 



Ced25: Pas de petites economies sur ce cote la: Fais le changement de courroie au plus tot.
Un moteur de rechange est tres tres cher !