Achat 807

205d_junior

Peugeot Addict
22 Septembre 2014
102
2
18
123
La Garde - Toulon
Bonsoir

La famille s'agrandit et ni la 205, ni la 306 et ni la 307 ne vont suffire pour les longs trajets. Après avoir fait le tour de pas mal de marque, le critère des portes coulissantes me ramène chez PSA.

Voilà donc plusieurs soirs que je parcours ce forum pour avoir des infos, choisir mon modèle.
Après avoir trop attendu et raté un C8 V6 full option, j'ai fini par prendre contact pour un 807 170 boite manuelle de décembre 2008. Presque full option avec le GPS et l'autoradio bluetooth et le DVD au plafond (hormis cuir - dommage-, toit ouvrant et phare xenon), il me plait pas mal. C'est un premium pack. Il doit bien y avoir d'autres babioles sur le modèle du dessus.

Tout est presque bien, il a 160 000 km, mais c'est une seconde main acheté à 140 000 km à l'entreprise ou la personne travaillait, et pas de factures pour cette période.
J'ai le nom du garage ou il aurait été entretenu (garage Peugeot), j'ai appelé ce matin, une seule facture d'enregistré, le révision des 120 milles en 2012 avec 134 milles au compteur.
J'ai le numéro de série VF3EHTHB13395xxx et j'aurais bien savoir si quelqu'un pouvait m'en dire plus (option) et si c'est possible d'avoir quelques infos sur les factures depuis un autre Peugeot.

Ce matin j'étais enjoué mais son passé "véhicule de société" me fait de plus en plus peur.

Merci pour vos conseils et remarques
 

le c8 que tu as raté était un essence et le 807 est un diesel, quelle utilisation tu vas en avoir ?
si beaucoup de ville, il vaut mieux un essence car le fap du diesel n'aime pas ça.
normalement si c'est un véhicule de société, il doit y avoir un entretien bien suivi, par un concessionnaire ou un agent Peugeot.
tu as un lien pour l'annonce ?
 

Oui, je passe de l'essence au diesel....
Au début, j'étais parti pour acheter une essence pour pouvoir rouler à l'E85 avec la pause d'un kit. Après avoir lu pas mal de sujet la dessus, je me rends compte qu'au final cette configuration pourrait me rendre en porte-à-faux vis à vis de mon assurance.
Et en plus, faire le plein à l'E85, ce n'est pas une mince affaire suivant la région où l'on va.
Le deuxième point, c'est l'année. Au même moment où le tout CAN a été mis en place (avec la disparition des problèmes électriques), les motorisations essence ont disparu.
Pour finir, trouver une essence boite manuelle (donc exit le V6 -j'ai changé d'avis sur la boite au cours de mes recherches) et assez puissante (donc le 2,2l) avec GPS, radar de recul et au alentour de 150 000.... c'est pas évident.

Je me rebats donc sur un diesel récent, même si je suis bien conscient que le FAP ne va pas aimer la ville en semaine, et bien on ira le décrasser certains WE et quand on va voir la famille.

Voilà l'annonce :
http://www.leboncoin.fr/voitures/708587529.htm?ca=21_s

(et le V6 vendu :
http://www.leboncoin.fr/voitures/689847657.htm?ca=21_s
)
 

pour le 2,2 170, tu as ched qui devrait passer par ici, il en a un, il pourra t'en parler mieux que quiconque.
perso j'ai un 2,0 136, et il est déjà pas mal puissant, aucun soucis pour doubler ou en reprise, même chargé avec 4 adultes et 3 enfants.
par contre, c'est dommage que l'on ne voit pas la face avant ou le coté conducteur, c'est bizarre qu'il n'ai pas les xénons
ps: pour le n° vin, il faut atteindre 10 messages postés pour te donner les infos, mais on a accès aux caractéristiques et au listing de pièces, pas aux entretien (malheureusement)
 

J'ai lu mainte messages de Ched, je connais son 807 (presque) comme si c'était le mien :) :chinois:

Au niveau de l'état, il y a le coup de clé sur les 2 portes avant droit :mad: , un coup de portière sur la porte conducteur :mad: et quelques centimètres de peinture en moins sur le parechoc arrière.

Je devrais avoir le CT demain par mail. (Je suis sur Toulon)

Pour les xenons (comme le GPS d'ailleurs) c'est une option sur le premium pack. Enfin, les infos sont contradictoires sur différents sites. Le plus bizarre, c'est -si j'ai bien tout compris- que le premium pack est une finition supérieure au Naveteq (qui lui a forcement le GPS ?) et donc que la finition du dessus n'a pas forcement au moins toutes les options du dessous. Pas sur que ma phrase soit clair :D

C'est quand même ballot qu'à l'époque d'internet, des bases de données et VPN qu'un groupe comme Peugeot ne puisse pas accéder à tout et partout des documents de ses concessions.
 

Je viens de lire les brochures et je comprends que la logique des finitions après 2007 sont différentes d'avant 2007.
Tout comme les moteurs essence toujours présent après 2005, mais qu'en 2,0l

Pour les xenons, la brochure parle d'une option sur les 3 finitions (premium, premium pack et navteq)
 

Si tu connais mon véhicule, je n'en parlerai pas !

;)

Un coup d’œil sur la doc de novembre 2008 permet de confirmer que les feux au xénon étaient une option sur les deux finitions hautes (pas dispo sur Premium).

Le GPS "WipNav" était en série, le GPS "WipCom" une option.

Au-dessus de la finition de base "Premium", il y avait deux finitions hautes différentes : Navteq et Premium Pack.

Un bon point pour ta voiture : beaucoup de kilomètres en peu d'années, gage d'un usage probablement routier (sauf si taxi).

:coucou:
 

Merci Ched pour se résumé plus clair que mes différents messages (j'ai encore appris des trucs ce soir !)

Ici, c'est l'option GPS "WipCom" puisque disque dur.
J'avais lu sur une de tes réponses une différence entre le RT4 et RT5 et une histoire de bluetooth. J'imagine que celui-ci est équipé du RT5 ?
 


Bonjour,
Si c'est un 2008, c'est un RT4, sans bluetooth.....

Bonjour

Il est de décembre 2008, et le doc peugeot dit qu''à partir de 3/11/2008 :
"Navigation/Téléphone WIP Com : Navigation GPS Europe avec cartographie Europe,
écran couleur 7", téléphone GSM mains libres intégré, Kit mains-libres Bluetooth,
autoradio CD RDS tri-tuner compatible MP3, prise auxiliaire RCA audio et vidéo, disque
dur (30Go) avec fonction jukebox (10Go) et service PEUGEOT Urgence (sous réserve
d'acceptation à la commande)"
Le vendeur me dit qu'il est bien Bluetooth et jukebox. Donc RT5 ou pas ?

Sinon, j'ai eu une copie du CT. J'ai à prévoir :
- 2 pneus avant
- 2 jeux disque+plaquette av
- une triangle ou la rotule de suspension ? : 5.2.4.1.1 "Demi-train AV (y compris ancrages): jeu mineur et/ou articulation (D). Ça pourrait être autre chose?
- Usure irrégulière pneumatique AVG AVD : défaut de parallélisme

J’entretiens depuis longtemps mes voitures, c'est facile à changer le triangle sur un 807 ?
Y'a-t-il de connu des défauts d'usures des pneus AV sur un 807 ? J'avais déjà entendu parlé de ce genre de problème sans que rien n'y fasse (mais bon, c'était pas une grande marque).

Merci !!!
 

l'usure des pneus, c'était sur les premiers modèles, qui étaient chaussés en 15", maintenant ils sont en 16" (215/60/16 99H), et ça va mieux.
mais si il y a un défaut de parallélisme, même avec de très bon pneus, l'usure sera rapide.
le triangle, j'en ai un a faire aussi (la rotule ne se détaille pas), cout environ 110€ la pièce sur oscaro.
les disques sont plus chers pour le 170cv que pour les autres modèles (environ 130€ mini en Bosch et presque 300€ en ferodo).
si tu fais tout faire en garage avec pneus de grandes marques, disques férodo, plaquettes, triangle, parallélisme et mo, tu vas vite arriver à 1000€, donc pense à négocier le prix, le vendeur n'est pas censé savoir que tu vas réparer toi même
 

Merci gegeO8 pour les infos.
En effet, comme sur ma 205, la rotule ne se démonte pas du triangle, et c'est pas donné.
Je ne parle même pas en effet du prix des disques Férodo à haute teneur en carbone !!!!
Après, y'aura toujours le passage au garage pour le parallélisme et les pneus.

Bon sinon, on a décidé de donner suite. Mes parents vont aller le voir ce WE.

Encore une question : j'ai entendu parler d'eau de pluie qui coule dans le moteur et grippe les injecteurs et d'une gouttière à rajouter.
Le problème a été résolu sur ces millésimes ou c'est un point à regarder ?
 

Bonjour,
Si c'est un 2008, c'est un RT4, sans bluetooth.....

Faux.
En début de millésime c'est un RT4, comme sur ma 807 (elle est d'avril).
Mais en fin d'année ce sont des RT5 qui étaient montés ; la charnière est quelque part autour de l'été.

Donc en décembre normalement tu dois avoir un RT5 ==> Bluetooth.

Pour le triangle, il me semble avoir vu récemment un bon tuto (sans doute sur le form auto et non ici). On doit pouvoir te le retrouver si besoin.

Le parallélisme, qui me semble indispensable dans ton cas, doit coûter dans les 70€

La gouttière, c'était sur le 2,2 HDI 130 seulement, de mémoire.

:coucou:
 

Merci Ched pour l'histoire de la gouttière

Je reviens du site planète-citron et pour différencier un RT4 d'un RT5, pas évident pour mon papa qui va pas rentrer dans les menus pour aller vérifier la version du soft (et encore, pas sur que ça suffise puisque qu'une 8.xx va sur un RT4).
Au final, y'a combien de "click" à faire ?
J'ai vu la touche "Menu" : appuie long
et après molette de droite ? Pour aller où ?

Merci !
 

J'ai peut-être ma réponse :
Menu > Télématique > Fonctions Bluetooth
Appui long sur Menu, molette pour sélectionner Télématique (je suppose) et après, on valide avec quoi ?
 

Appui long sur la touche "Menu"

Apparaissent à l'écran un certain nombre d'informations qui décrivent le poste : version du logiciel interne (soft), version de cartographie et d'autres trucs...

Ce n'est pas plus difficile que ça ; éventuellement on fait défiler avec la molette s'il y en a plus d'une page. Mon souvenir n'est pas fidèle.

;)

Une fois le numéro de version connu, si tu es au-delà de 8.11, alors dans les menus tu cherches l'option Bluetooth comme tu le décris ci-dessus.

Comme je n'ai qu'un RT4, en passant en version 8.11 (ou 8.20 je ne sais plus) l'option Bluetooth n'est pas apparue... et donc je suis certain de n'avoir qu'un RT4
:(
 


Pour me donner une idée des prix avec MO, qui pourrait me confirmer (ou donner) les prix pour (ceux qui l'ont déjà fait):
- un triangle + MO (j'ai trouvé 2 prix autours de 500€, ça me parait énorme !)
- disque + plaquette AV + MO ? (entre 250€ et 300€)
- un parallélisme, c'est bien dans les 70€ ?
- 2 pneus 215/60/16 99h michelin c'est 110€ pièces minimum ?

Merci !
 

Oui, la dernière fois que j'ai fait faire un parallélisme chez Euromaster, cela m'a coûté ce prix là.

Pour les pneus, tu as ce centre auto (que je trouve plus pro que d'autres, il appartient à Michelin) ou les sites internet bien connus.
L'information est à portée de souris !

;)
 



pour les prix, la première question est : est ce que tu bricoles ?
si oui, le triangle vaut environ 110€ sur oscaro.
pour les pneus, environ une centaine d'euros pièce.
pour les freins le tarif est honnête (mais attention qu'ils aient mis les bons disques).
sinon, tu peux passer par des garagistes qui viennent à domicile, pour faire un tir groupé, pneus frein et triangle.
pour le parallélisme, il faut un garage équipé
 

Oui gegeO8, les réparations seront effectuées par mes soins, donc moi cher. Mais je voudrais bien mettre en évidence au vendeur le coût des réparations.
Cela dit, 110+120+50+2*110(+montage)+70, on arrive quand même a une belle somme

Tu parles des "bons" disques. Ceux à 120 € ne sont pas des montes d'origines ? Ou bien ceux "a haute densité en carbone" sont juste un plus ?

Ok Ched, j'avais pas compris ;)
 

les disques du 2,2 170 sont plus gros que ceux des autre 807.
le mieux est de faire un devis chez Peugeot pour négocier le prix, sinon rien qu'avec les tarifs que tu as tu arrives à plus de 1000€:
500+300+70+220 (+ montage)=1090€
donc si tu as les devis écrits, tu les prends, le vendeur n'est pas censé savoir que tu achèteras et que tu feras toi-même, tu lui dit que tu n'es pas mécano et que tu ne sais pas faire, et tu lui proposes soit de baisser le prix pour réparer, soit qu'il le fasse et que tu lui prennes la voiture réparée
ps: il faudrait au moins réussir à baisser le prix de façon à ce que la réparation ne te coute rien (prix oscaro):
disques: environ 100€
plaquettes: environ 40€
triangle: environ 110€
pneus et montage: environ 250€
para: environ 70€
soit 570€, ce qui représente déjà une belle facture
 




Bon l'affaire se conclu.
On coupe "la poire en deux" sur les réparations.
Il a quand même été bien rayé sur le coté (vandalisme), y'a vraiment des c__s sur terre.
Je mettrai des photos quand il sera à moi !

Merci à tous pour vos conseils