Achat Appuis tete d'origine du pack video avec ecran LCD / 3008

rimka93

Nouveau membre
18 Décembre 2011
3
0
0
123
Bonjour a tous,

apres plusieurs recherche sur le forum et sur le net , et etant novice en la matiere, je souhaiterais obtenir des informations concernant le pack video sur le 3008.

En effet, je possede un 3008 Pack Premium et souhaiterais pouvoir poser les appuis tete avec ecran integrée livrer en options sur le "pack video"

Sur les sites d'annonces, j'arrive a trouver les 2 appuis tete ( avec ecran) a un tres bon price/avec cablage

Par contre , je sais que sur l'option "pack video" il y a sur la console central des connexion pour les ecran et le futur lecteur dvd

Ma question est donc la suivante / si j'achete les appuis tete avec ecran ( peugeot) + un lecteur DVD , pourrais je les brancher sachant que je n'ai pas les connectique (rca) sur l'accoudoir central ???

merci a vous
 

Bonjour,
J'ai déjà monté ce genre d'appui têtes (d'origine comme toi, achetés sur Leboncoin) dans mon 3008. Par contre, il faut que tu oublies le branchement dans la console centrale comme sur l'option d'origine car il te faudra alors changer le faisceau de la console centrale (plus de 200€) et acheter les deux modules de commande (un pour brancher le lecteur, l'autre pour le choix de la source) et ça coûte aussi cher que le faisceau si je me souviens bien.
En ce qui me concerne, j'ai ajouté un lecteur de DVD au dessus du WipNav que j'ai branché directement au boût du câble fourni avec les écrans (dans le dossier de chaque siège avant) et je me suis repiqué sur l'allume cigare arrière pour amener le courant vers chaque écran. Tout est branché en 4 fils. Par contre, tu n'auras pas le son sur les casques bluetooth (comme sur le montage d'origine) mais l'avantage est qu'aucun fil ne sera visible et pas de lecteur qui se balade à l'arrière. SI tu veux, je peux t'aider en message privé pour configurer cette installation.
Amitiés
Milou123
 


C'est celui qui distribue le 12V à l'allume cigare à côté du levier de vitesse, l'allume cigare pour les places arrières et les deux consoles de branchement vidéo et de choix de source audio/vidéo (si véhicule équipé de pack vidéo). Il envoie aussi le 12V et le signal vidéo aux deux écrans des appui-têtes. Les références des faisceaux sont 6581YA (sans pack vidéo) et 6586A1 (avec pack vidéo).
Bonne fin de journée
Milou123
 


Il n'y a pas de quoi. Tu comptes installer ce genre de chose dans ton 3008 ?
Milou123
 


Est-ce que tu peux m'en dire plus ? (en MP si tu préfères) car mon installation ne me satisfait pas entièrement (j'ai quelques parasites sur l'affichage lorsque le moteur tourne). Je me dis que je pourrais peut-être l'améliorer avec ton aide, si tu es d'accord bien entendu.
Milou123
 

la première chose est de faire redescendre les cables dans les tubes de l'appui tête afin de ne pas avoir ce soufflet disgracieux
la seconde est de mettre des entrées usb pour chaque écran au dessus de la platine d'origine avec des lecteurs divx
la 3eme découlant de la seconde, avoir une alim à découpage 12v-5v
l'install sera à suivre sur mon topic 3008 ;)
 

Beau projet !
Par contre, si tu descends les cables dans les tubes des appuis têtes, tu risques d'avoir un trou tout aussi disgracieux à l'endroit où se branche ce fameux "accordéon". La prise qui se branche à ce niveau est également assez volumineuse, à moins de changer complètement le branchement à ce niveau là.
Je vais suivre celà avec intérêt !
Merci !
Milou123
 

Bonjour,
heureux possesseur du pack video dans ma 3008 de 2011, j'ai un des 2 ecrans avec plein de ligne rouge, et je souhaiterai le remplacer.
Malheureusement je n'arrive pas à trouver de reference.
Limite je pourrais prendre un appuie tete d'occasion mais je n'en trouve pas non plus.
Auriez vous un plan ?

Merci beaucoup !
 
  • J'aime
Reactions: Jack 3008