Achat auto...

iceman

Lion de l'espace
7 Octobre 2003
9 614
0
0
Voilà, je constate de plus en plus, en lisant les différents topics que un certain nombre d'entre-vous achètent leur voiture via des "mandataires" ou des "remiseurs" comme elite-auto, auto-ies,...

Ca pourrait être intéressant de raconter votre expérience, la remise, la livraison, le service clientèle,... au sujet votre achat !! :oui:

Alors, à vos claviers !! :D
 

Je veux surtout connaitre les retombées au niveau de l'accueil après vente...
TRES INTERRESSANT pour moi.... :D
 

bah, une Peugeot reste une Peugeot.

Le SAV Peugeot :)roll: ) reste le meme, on n'est pas mieux servi quand on achete via un mandataire...
 

bah, une Peugeot reste une Peugeot.

Le SAV Peugeot :)roll: ) reste le meme, on n'est pas mieux servi quand on achete via un mandataire...

La question est : est-on moins bien servi ? :rolleyes:
 

la question est alors: "est ce possible?" :D

ps: en fait, mon post etait 2nd degre.
 

Bon alors, on va parler de mouâ. :p vu que personne se lance... :/ :lol:

Je suis allé sur le site www.autoplanet.fr et j'ai 'configuré' ma future voiture. Quelques jours après (24 ou 48h) un 'commercial' du site m'a rappelé pour connaître l'urgence de mon achat et savoir un peu si j'étais vraiment motivé.
Il m'a expliqué qu'ils ont un 'accrod' avec une concession Peugeot qui s'engage à vendre des voitures avec 12 ou 13% de réduction, tant que le site leur emmène de la clientèle.

Ils m'ont ensuite communiqué les coordonnées de la concession, qui se trouvait à Rambouillet, dans le 78. (il y a 2 ans j'avais fait déjà la demande et à l'époque on m'avait orienté sur une concession de Tours) J'y suis allé et je me suis présenté, venant de la part de ce site. On m'a orienté vers une personne en particulier qui gère toutes ces commandes.
J'ai donc discuté de la voiture qui me plaisait, de la finition, motorisation, ambiance..... des options/accessoires etc. J'ai bien sûr fait un essai, qui je dois le signaler, s'est très bien déroulé : j'étais seul dans la voiture et je j'ai eu 'quartier libre' pendant une heure environ. Je commercial n'avait pas le 'temps' de m'accompagner car avait un RDV et m'a laissé sa voiture de fonction. Génial :p :D
Après discussion, on a rempli le bon de commande, le prix a été bien entendu étét réduit de 12 ou 13% comme cela était entendu via le site.

La voiture a donc été commandée par une concession Peugeot, chemin le plus classique qui soit, (sauf que je n'ai pas eu à discuter 15 ans le prix et j'ai eu quasiment 3700 euros de réduc), elle a bien entendu aussi été fabriquée en France. J'avais à l'époque mon ancienne 307, j'avais quand même demandé une reprise au cas où... mais il m'avait annoncé le prix argus - 20% et j'ai gagné 3000 euros (ma voiture avait à peine un an), en la revendant à un particulier.

En dépis d'une livraison retardée de 3,5 semaines :cry: (ma voiture avait été 'perdue' quelquepart à l'usine....... heureusement un gars de Gefco (Alex90 :bien: :chinois: ) était aussi sur FP et l'avait retrouvé....; sacré saga :lol: :lol: pour ceux qui s'en souviennent), j'ai heureusement pu l'avoir le jour de mon départ en vacances.

A ce jour pas de problème particulier, je suis ravi de ma voiture http://www.forum-peugeot.com/307-xsi-hdi-136-supertest-3500km-bientot-30000-10793-60.html

Si c'était à refaire, je fonce. D'ailleurs le jour où on change la Saxo, on passera par eux. J'ai encore un peu peur des mandataires, même s'ils se fournissent directement sur les 'restes' des concessions nationales.

J'ai 'converti' 2 personnes à ce site qui sont contentes du résultat
 


pour ma part je ne suis pas passe par un mandataire ou autre. G achete mon ancienne directement en belgique, g gagne a l'epoque 35 000F par rapport a la france. C une chose a faire mais quand la voiture est en panne il ne reste plus que les yeux pour pleurer car les concessionnaires sont tres reticents sur ce genre de pratique et ils y mettent de la mauvaise volonte!!!!!!! C bien une chose que je ne recommencerais jamais je crois!!!! :evil: .
 

Ils sont bêtes car d'une part ils sont obligé de faire la révision surtout qaund la voiture est sous garantie :evil: et sinon ils gagnent d'une part plus en l'entrenenant quand la vendant vu le prix des pièce et du taux horaire.

Toisièmement ils sont tenu de te la prendre sinon cela s'appelle du refu de vente et ça peux couter très cher :non:
 

pour ma part je ne suis pas passe par un mandataire ou autre. G achete mon ancienne directement en belgique, g gagne a l'epoque 35 000F par rapport a la france. C une chose a faire mais quand la voiture est en panne il ne reste plus que les yeux pour pleurer car les concessionnaires sont tres reticents sur ce genre de pratique et ils y mettent de la mauvaise volonte!!!!!!! C bien une chose que je ne recommencerais jamais je crois!!!! :evil: .

Si tu avais acheté ta voiture en France, tu crois que cela aurait changé le problème ? :rolleyes:
 

non je pense pas a partir du moment ou la voiture ne vient pas de chez eux ils y mettent de la mauvaise foi. C vraiment dommage parce que meme si la voiture n'est pas de chez eux, on la fait quand meme repare donc ca fait du travail; Mais attention il ne faut pas non generaliser.
Quand g eu les problemes avec ma golf, le premier concessionnaire a vraiment fait n'importe koi dessus. Apres j'en ai trouve un autre (ki est une grande enseigne) et la ma voiture a ete reparee dans les regles de l'art. Je pense ke des la depart il faut se mettre d'accord avec le concessionnaire et si il y a des retissences il faut en trouver un autre car ils ne sont pas tous non plus de mauvaises fois et heureusement!!!!!! ;) . Moi g eu une experience malheureuse mais je pense ke ce soit le cas de tt le monde enfin j'espere :W
 

Ils sont bêtes car d'une part ils sont obligé de faire la révision surtout qaund la voiture est sous garantie :evil: et sinon ils gagnent d'une part plus en l'entrenenant quand la vendant vu le prix des pièce et du taux horaire.

Toisièmement ils sont tenu de te la prendre sinon cela s'appelle du refu de vente et ça peux couter très cher :non:

Je suis entierement d'accord avec toi mais quand t'as des pbs ki sont encore sous garantie et kils font trainer ca jusqu'a la fin aussi bien le concessionnaire que VW france ca s'appelle un grand manque de professionalisme!!!!!!! :evil: .
Et avant la fin de la garantie g commence un proces mais ca ne leur a fait ni chaud ni froid!!!!!!!!! :mouai: :cry: .
Vive les grands groupes puissants!!!!!!!!! :mouai: . Ca s'appelle le pot de terre contre le pot de fer!!!!! :confused:
 

Ils sont bêtes car d'une part ils sont obligé de faire la révision surtout qaund la voiture est sous garantie :evil: et sinon ils gagnent d'une part plus en l'entrenenant quand la vendant vu le prix des pièce et du taux horaire.

Toisièmement ils sont tenu de te la prendre sinon cela s'appelle du refu de vente et ça peux couter très cher :non:

Je suis entierement d'accord avec toi mais quand t'as des pbs ki sont encore sous garantie et kils font trainer ca jusqu'a la fin aussi bien le concessionnaire que VW france ca s'appelle un grand manque de professionalisme!!!!!!! :evil: .
Et avant la fin de la garantie g commence un proces mais ca ne leur a fait ni chaud ni froid!!!!!!!!! :mouai: :cry: .
Vive les grands groupes puissants!!!!!!!!! :mouai: . Ca s'appelle le pot de terre contre le pot de fer!!!!! :confused:



Sauf que juridiquement c'est la date où les problèmes sont signalés via un ordre de Réparation qui fait foi, même si après coups ils ne trouvent pas d'ou viennent les problèmes la garantie est obligée de s'appliquer
 

ca reste quand meme plus compliquee que ca et mon proces a quand meme durer 2 ans et au finale tout pour ma poire car l'expert etait de meche avec la concession ( sa femme tient des carrosseries) alors je te laisse imaginer la magouille.
mais quand il change 3 fois le turbo, 1 fois la boite de vitesse, 2 fois le boitier gestion moteur et j'en passe et que la voiture ne marche toujours pas y a quand meme un soucis et en plus de ca ils me remettent tout sur le dos parce que je suis un jeune (22 ans a l'epoque). Mais quand on regarde l'age moyen des possesseurs de golf il est plus vers le mien que vers 50 ans.
Ja dis chapeau la justice, mon avocate qui m'a tres bein conseille :evil:, et la concession. Qui soit dit au passage a ete revendu car beaucoup de pbs et en deficite (ma seule satisfaction dans l'histoire).
 


Ce sujet a été déplacé de la catégorie Ancien monde automobile vers la categorie Discussions générales par FP2