Achat Bepper Partner (ou kangoo) occasion 5000 €

dlan

Lion de Bronze
1 Juin 2012
1 411
1
36
124
Bonjour à tous

Plus habitué à fréquenter le forum Peugeot 3008, je vous sollicite pour un avis.
Il me faut acheter un second véhicule et autant prendre un véhicules à tout faire qui me permettra
de transporter mon VTT debout et d'assurer de petits transports encombrants.
Je compte mettre 5000 € maxi avec 100 000 km au compteur.
Suspensions pas trop dures, moteur essence.
J'étais parti pour un Bipper mais les avis ne sont pas très bons
un Partner mais qui me semble un peu trop volumineux
Ou un kangoo :whistle:

Merci de votre aide
:)
 

Bonjour,

Tout dépend de la place dont vous avez besoin, parce qu'il y a un bel écart entre le Bipper et les modèles plus gros comme le Partner/Berlingo ou le Kangoo (et je crois que le Compact est plus petit que le Bipper).

Maintenant, en essence ce n'est pas très courant, donc il vaudrait mieux privilégier les motorisations diesel comme le 1.3 HDi sur le Bipper ou le HDi 75 sur le Partner. En occasion l'avantage financier de l'essence tend à disparaître et vous aurez beaucoup plus de choix. Et si c'est juste pour trimbaler quelques affaires, pourquoi ne pas opter pour les versions VU ? C'est beaucoup moins cher, mais ce sera un peu plus kilométré.
 

Merci beaucoup de votre réponse Matth, mais vous me parlez de VU (véhicules utilitaires) mais mes choix sont déjà des véhicules utilitaires, à moins que quelque chose m'échappe [:paternacu:2] si vous voulez bien me citer quelques modèles.

j'ai déjà vu en occas pas mal d'essence et pour moi ça serait plus simple à réparer.
 

Comme on est dans la section Tepee, je pensais que vous vous orientiez vers les versions 5 places, destinées aux familles et un peu plus cossues.

Concernant le Bipper en essence, je n'en ai trouvé qu'un sur La Centrale sur toutes les annonces, et en VU.
 

Merci matth21, effectivement j'avais pas vu les autres forums concernant plus explicitement les VU