Achat chez mandataire

bob13003

Peugeot Addict
7 Janvier 2005
53
12
8
Salut a tous, ¨
Proprietaire depuis maintenant 6 ans d'une 307 HDI, je compte acheter une 207 Essence ,
je craque pour la Feline1.6 VTI 16v 120Ch 3 portes Grise aluminium !
Ceci étant, je suis allé voir mon concessionnaire, qui ne me fait que 7% de remise (c'est pourtant ma 3eme Peugeot que j'achéte chez eux !) ou peut etre 9% avec un credit !!
Par contre j'ai parcouru sur internet les mandataires (Auto6ies, Elite Auto, ConcessionDirect...) je me suis arreté sur la proposition d "Elite-Auto" qui fait une remise de 11% actuellement. En comparant avec Peugeot (frais Carte Grise incluse) j'ai quand même pres de 400€ de différence.
Par contre j'ai un peu d'aprehension a commander un véhicule par internet chez un mandataire !
Qu'en pensez vous ?
Ce véhicule sera t'il aussi bien entretenue par peugeot quand je vais me presenter chez eux pour les revisions ?
Pensez vous que les delais de livraisons annoncés ( 8 a 10 semaines) seront tenu pour une commande en usine ?
Quelqu'un a t il deja commande chez un mandataire ?
et en particulier chez Elite Auto..
Merci pour vos infos
Cordialement
 

Si le meilleur prix est ta priorité, tu peux essayer l'achat par collaborateur sur clicpeugeot.com. Tu devrais deja trouver des VTI 120 ch en griffe avec une reduction bien plus importante que 11% !! ou meme directement sur le forum ds la rubrique collabo
 

Seulement 400 euros d'écart ? Je trouve que c'est pas super interessant. Essaie de forcer ton vendeur.
Va chez Renault pour une Clio concurrente, négocie le prix (ils devraient te faire une bonne offre sur la Clio) et mets lui l'offre Renault sous le nez et dis lui que compte tenu des remises, tu hésites et qu'en fonction de sa reflexion tu inflechiras vers une marque ou l'autre.
Par contre, avec la propale du mandataire, ils n'aiment pas trop. Ca les vexe.
 

ou sinon vas sur d'autre site concurrant genre stockauto ou autoplanete ils font plus de remises....
 

En plus dans ton calcul, il faut penser que tu auras des frais pour aller chercher ta voiture sur son lieu de livraison, et pour les plaques d'immatriculation. D'autre part Peugeot s'occupe des formalités administratives pour la carte grise, c'est agréable. Enfin en passant pas un mandataire il est sage de prendre une assurance bancaire. En mettant tout cela bout à bout la compétitivité du mandataire baisse encore. Donc achète plutot chez Peugeot.
 

J'ai inclus dans mon calcul la carte grise, quand a aller chercher mon véhicule c'est a moins de 50 km de chez moi !
Quand a peugeot, c'est bien beau..mais quand tu achetes le 3eme véhicule chez le même concessionnaire....! il paouarit faire mieux !!
J'ai la meme reduc que si c'etait la 1er fois !!!!
 

Allez, tout n'est pas perdu. Utilise ma méthode et tu verras.
Si le vendeur te sent trop accroc à la 207, il fera pas d'effort.
 



Bonjour,
ELICAR, www.elicar.fr
je leur ai pris 2 véhicules en 4 ans, Espace III 2.2dci et 607 V6 HDI 2.7 Signature.
Avantages
27% sur l'espace et 22% sur la 607, Aucun souci financier
Pour la ristourne, evidemment c fonction de l'offre et de la demande, ça va de 15% à 35%.
Inconvenients
1-Véhicule neuf mais déjà immatriculé (donc elle apparait comme seconde main sur la CG). Il suffit de garder la facture pour démontrer qu'il n'y a eu qu'un conducteur.
2-Il faut aller la chercher à Macon.

Tout est expliquer sur le site.
Elite-auto propose des taux moins elevé mais le vehicule est livré concession france, après faut comparer les prix.

à votre sevrice
 

Merci a tous, pour vos conseils...et avis
J'ai commandé ma 207 Feline Essence 3 Portes 120Ch Grise alluminium
chez.........Peugeot !
J'ai eu 9 % en prenant un petit crédit ( 3000 € A 2.78% sur 12 mois)
Je comptais l'acherter comptant.
En fin de compte l'un dans l'autre...la différence avec Elite auto est d'environ 280 €
Voila...livraison vers mi octobre ...
 

Bonjour,
ELICAR, www.elicar.fr
je leur ai pris 2 véhicules en 4 ans, Espace III 2.2dci et 607 V6 HDI 2.7 Signature.
Avantages
27% sur l'espace et 22% sur la 607, Aucun souci financier
Pour la ristourne, evidemment c fonction de l'offre et de la demande, ça va de 15% à 35%.
Inconvenients
1-Véhicule neuf mais déjà immatriculé (donc elle apparait comme seconde main sur la CG). Il suffit de garder la facture pour démontrer qu'il n'y a eu qu'un conducteur.
2-Il faut aller la chercher à Macon.

Tout est expliquer sur le site.
Elite-auto propose des taux moins elevé mais le vehicule est livré concession france, après faut comparer les prix.

à votre sevrice


c'est quoi l'histoire du déjà immatriculé stp ?
peux-tu m'expliquer ?
 


c'est quoi ta remise sur une 207 5p et 207 SW ?

Excuse-moi, je n'ai pas pu te répondre avant.
Contacte-moi directement par mail : rodolphe.jacquot@mpsa.com
Je te répondrai très rapidement