achat d une 406 1.8l

lerital1983

Nouveau membre
7 Décembre 2008
3
0
0
bonjour voila je vais bientot faire l acquisition d une 406 1.8l 8cv 112din de 1998
elle a 150000KM les ve fc re da clim abs et je crois que c est tout
je la rachete a la femme d un collegue de boulot qui veut acheter une 407
la voiture est assé propre pour l age juste quelque rayures
elle a toujour été entretenue au garage
il me la vend 1200€
voila j aurai aimé avoir vos impression sur ce modele niveau motorisation et savoir si c etai une voiture qui a des probleme en tout genre
je vous remercie

cdt

ps je joint ne photo de la voiture
05122008.jpg



ps: j ai une golf 1 cabriolet a vendre si ca interesse quelqu un
 

c'est une bone voiture

le prix me semble resonable...........

probleme recurant : il y en a pas beaucoup a par les silentbloc de train arrière et la bobine d'allumage qui lache un peu facilement...sinon pour le reste c'est une bonne voiture

Conso environ 8.5l/100 avec une conduite plus ou moins sportive
 


Oui prix très correcte...

Des soucis effectivement de biellettes de train arrière...sinon excellente auto ( j'ai eu ce moteur sur une 306 et non une 406)
 

Bonjour,

Mon père à ce modèle et pas de gros problèmes en 10 ans... Juste le démarreur et le nieman (plus de ventilation). En tout cas, beaucoup moins de problèmes que ma 406 2.2 16V essence... Par contre, ce n'est pas un foudre de guerre !!! Les rapports sont long... trop long !!! et la conso assez proche de la mienne malgré les 48 CV qui les séparent.

Prix correct
 


j'en ai eu une de 96 et je n'ai pas eu de soucis particulier pendant les 5 ans ou je l'ai eu, elle avait plus de 200 000kms et il y avait l'embrayage qui commencait a fatiguer et les biellettes a l'arriere et les amortisseurs etaient d'origine et controlés nickel. conso a 7,5L mais c'est vrai que les rapports sont longs, il faut souvent repasser en 4eme pour doubler. ;)
 

j'en ai eu une aussi de 96. très bonne auto. conso raisonnable. j'ai réussi à faire 1000km de route avec un plein.