Achat d' une 407 sw, besoin d'aide SVP

kochalski

Membre
25 Février 2007
8
0
0
Bonjour à toutes et à tous,

D’ici 2 semaines, je commande une
407 SW 2.0 HDI 136 CV EXECUTIVE PACK de couleur NOIRE.
Elle est du 28 05 2007 (44 000 km) pour 18 500 €.
Je l’achète à un collaborateur PEUGEOT.

Mon soucis est qu’il me reste 2 mois de garanti constructeur et que je ne connais pas
Le passé de ce véhicule.

Pourriez vous me conseiller et me renseigner sur les points suivants.

• Ce modèle est il fiable ? (coté électronique, moteur,)
• A-t-elle rencontré des problèmes électronique grave ?
• Sur AUTOPLUS, ils indiquent le niveau de fiabilité des modèles ayant été victimes d’incidents. (C’est le cas pour le modèle que je souhaite prendre.) Par contre ils ne disent pas quel genre d’incidents.
• L’entretien n’est il pas trop onéreux ? (par exemple : pneu, vidange, etc.)
• Quelle est la consommation moyenne ?
• Pour le prix, (tout en restant sur une 407 sw ) que me conseillez vous ?
• Que pensez vous du 1.6 HDI 110 CV ?
• Que pensez vous du 2.0 HDI 110 CV ?

D’avance, je vous remercie de m’aider à prendre ma décision.

Cordialement.

Francis
 

Bah c'est sur qu'apres la garantie tu n'auras que tes yeux pour pleurer vu que Pigeot est guere genereux dans la prise en charge

si c'est celle lahttp://www.clicpeugeot.com/cfo330.aspx?lien=&AN_ID=46424&Modele=D2&Carosserie=CL&Version=&Carburant=&Motorisation=&Boitevitesse=&Couleur=&Kilometrage=&Option1=&Option2=&Region=&Prix=&Jusque=&temps=2&sortfield=AN_PRIX&sortOrder=ASC&budget=&duree= elle est du 28/4/05


Le prix me parair eleve pour la 1ere MEC

essaie de negocier 17500 euros

bon achat
 

Pardon le lien marche pas

http://www.clicpeugeot.com/cfo330.aspx?lien=&AN_ID=46424&Modele=D2&Carosserie=CL&Version=&Carburant=&Motorisation=&Boitevitesse=&Couleur=&Kilometrage=&Option1=&Option2=&Region=&Prix=&Jusque=&temps=2&sortfield=AN_PRIX&sortOrder=ASC&budget=&duree=
 


Salut Francis, voici mon opinion ou réponse.
407 SW 2.0 HDI 136 CV EXECUTIVE PACK de couleur NOIRE.
Elle est du 28 05 2007 (44 000 km) pour 18 500 €.
Ca me parait pas cher du tout pour une voiture qui n'est même pas encore mise en ciruclation :lol:
• Ce modèle est il fiable ? (coté électronique, moteur,)
• A-t-elle rencontré des problèmes électronique grave ?
• Sur AUTOPLUS, ils indiquent le niveau de fiabilité des modèles ayant été victimes d’incidents. (C’est le cas pour le modèle que je souhaite prendre.) Par contre ils ne disent pas quel genre d’incidents.
Comme toute voiture dotée de pas mal d'électronique, le risque de pannes ou bugs est plus ou moins présent. La mienne (qui n'est pas un diesel, je l'accorde) n'en a presque pas eu, d'autres sont moins bien lotis. Difficile de dire si tu auras des problèmes de fiabilité. Tu peux peut-être demander au gars et s'il est honnête, il te dira si sa voiture a été fiable ou pas. Sinon, téléphone au concessionaire qui lui a fait entretien et garantie.
• L’entretien n’est il pas trop onéreux ? (par exemple : pneu, vidange, etc.)
Ca dépend à quoi tu es habitué. Si tu sors d'une 106 1.1 essence, ca risque de te faire tout drole. L'entretien simple type A coute entre 150 et 200 €, celui type C tous les 60000 km doit tourner aux alentours de 450-500 €. Les pneus sont en 17" et coutent en P7 environ 160 euro pièce. Les Michelin sont sensiblement plus chers. En pneus hiver, ca tourne autour de 220 euros l'Alpin.
• Quelle est la consommation moyenne ?
Ca dépend beaucoup de ton style de conduite et de ton type de parcours. Un champion de conso comme davidcentrale fait du 5.5-6.0 l de moyenne, un conducteur plus sportif tournera autour de 7.5-8 litres (ca serait surement mon cas avec un HDi136). Un taxi fait du 10 litres aux 100.
• Que pensez vous du 1.6 HDI 110 CV ?
• Que pensez vous du 2.0 HDI 110 CV ?
Le 110 cv, c'est bien si t'es pas trop pressé, car la voiture est très lourde, surtout en SW (environ 1600 kg à vide). La HDi 136 est plus confortable au niveau accélérations et reprises, sans être non plus une bête de course. Le meilleur compromis poids/puissance/prix reste le 2.2 HDi, mais le 2 litres s'en sort honnêtement. Le 2 litres de 110 ch à 8 soupapes n'a jamais exitsté dans la 407.

Bon courage pour ton choix et bon dimanche!
 

Pardon le lien marche pas

http://www.clicpeugeot.com/cfo330.aspx?lien=&AN_ID=46424&Modele=D2&Carosserie=CL&Version=&Carburant=&Motorisation=&Boitevitesse=&Couleur=&Kilometrage=&Option1=&Option2=&Region=&Prix=&Jusque=&temps=2&sortfield=AN_PRIX&sortOrder=ASC&budget=&duree=
Il est indiqué sur la page du lien que le toit panoramique est en option.
Si je ne me trompe, soit c'est une erreur, soit la personne essaye de gonfler le prix de vente ?

Et attention à la garantie qui se termine dans 2 mois ?
Ca risque de faire mal en cas de pépin (j'ai eu à changer l'embrayage à 2 jours de la fin de garantie, mais j'ai une extension de garantie)
 

bah moi ca me parait cher !!!

si tu veux je te vends la mienne pour ce prix la ;)

sinon c vrai que si il ne reste que 2 mois de garantie avec les problemes de vannes EGR de serrures etc il faut faire attention.

Mais bon rien que pour le prix je ne prendrais pas cette voiture et meme avec 1 an de garantie !!!
 


ben par rapport au prix deja perso je la trouve cher.

A part la finition elle correspond a la mienne et elle est plus vieille de 6 mois.

Sur les 2L 136cv, personne n 'ignore le probleme de vanne EGR (pour ma part 3 en 6 mois), ensuite les problèmes de serrures (perso 2 serrures en 10 mois.) les problèmes de rotules (perso J ai rdv pour une nouvelle fois les changer)...

Ok toutes les 407 SW 136 n'ont pas toutes ses miseres mais, moi a ta place ne connaissant pas l historique du vehicule et n ayant pas de garantie dans l avenir je m abstiendrais...

Sinon la 407SW est une superbe voiture pour ceux qu y nont pas de probleme et meme avec tous mes problemes je la trouve tout de meme top ;)
 

D'accord avec Marty je ne me risquerais pas sans garantie

Trouve toi une executive dans le reseau moins equipee mais garantie au moins 12 mois
 

Il y a un point sur le quel je ne suis pas d'accord avec vous.
Vous me dite qu'elle ext trop chère ?? A l'argus elle est cotée 21 800 € (AUTOPLUS)
en option, elle a la peinture metalisée et les vitres super teintés.

Un autre point, vous dites qu'il me restera que 2 mois de garanties. C'est vrai, mais pourquoi
insistez vous sur ce point?? Ce modèle a t'il vraiment des soucis ??
J'ai eus plusieurs fois au tél le proprietaire de ce véhicule, il m'a envoyé un max de photos
(interieur, exterieur) j'ai discuté avec lui, au premier abort,je penses que se soit une personne honnête.

Si vraiment, ce modèle rencontre des problèmes, surtout n'hesitez pas à
me le faire savoir.
D'avance un grand merci.
 

ben on as deja fait la liste il me semble...

elle est cote 21800 ??? v regarder combien est cote la mienne car je l ai payer 22500 en mai 06 avec 15 000 km .... avec GPS en sport pask xenon etc donc c pour ca que la tienne me parait cher ...

Mais bon je ne c pas pourquoi mais je sent que malgres ce que l on peut te dire tu va la prendre la voiture ;) ...
 

Un autre point, vous dites qu'il me restera que 2 mois de garanties. C'est vrai, mais pourquoi
insistez vous sur ce point?? Ce modèle a t'il vraiment des soucis ??
Si tu lis un peu cette section, tu vas constater un certain nombre de problèmes mécaniques ou électroniques, notamment sur les HDi. Il ne faut cependant pas oublier les choses suivantes:
- la 407 en HDi136 est de loin la plus vendue de la gamme, surtout en France
- beaucoup de gens sur ce forum demandent conseil lorsqu'ils ont un problème, alors que ceux qui n'ont rien à signaler ne se manifestent pas ou peu

Donc ca donne l'impression qu'il y a beaucoup de problèmes sur ce modèle, alors qu'il y en a surement plus qui sont contents! Tu comprends ce que je veux dire?

Acheter une voiture d'occasion quelle qu'elle soit présente de toute facon un risque lorsqu'elle n'est plus garantie ou encore peu de temps.
 

Merci beaucoup pour ces détails, je pense que cela est importatnt à le savoir.

Une autre question, comme ce véhicule arrive en fin de garantie, est il possible de prendre une extension de garantie chez peugeot??

Francis
 

Merci beaucoup pour ces détails, je pense que cela est importatnt à le savoir.

Une autre question, comme ce véhicule arrive en fin de garantie, est il possible de prendre une extension de garantie chez peugeot??

Francis

L'extension de garantie est possible , en général couplée avec un crédit.
 

Il me semble que l'extension de garantie doit être demandée pendant la première année après mise en circulation. Donc trop tard pour celle-là.
 

Bonjour,
Moi j'ai une 2.0 HDI SW de 08/2005 65000 KM sport pack tte option GPS/TEL XENON et je la vend 21500.C'est une super voiture mais conso 8L/100 en moyene .pas de problème majeur à ce jour.PB de bruit de plaquettes Vanne EGR refais à 7000km .Je pense reprendre la meme en 2.2HDI.

Bonjour à toutes et à tous,

D’ici 2 semaines, je commande une
407 SW 2.0 HDI 136 CV EXECUTIVE PACK de couleur NOIRE.
Elle est du 28 05 2007 (44 000 km) pour 18 500 €.
Je l’achète à un collaborateur PEUGEOT.

Mon soucis est qu’il me reste 2 mois de garanti constructeur et que je ne connais pas
Le passé de ce véhicule.

Pourriez vous me conseiller et me renseigner sur les points suivants.

• Ce modèle est il fiable ? (coté électronique, moteur,)
• A-t-elle rencontré des problèmes électronique grave ?
• Sur AUTOPLUS, ils indiquent le niveau de fiabilité des modèles ayant été victimes d’incidents. (C’est le cas pour le modèle que je souhaite prendre.) Par contre ils ne disent pas quel genre d’incidents.
• L’entretien n’est il pas trop onéreux ? (par exemple : pneu, vidange, etc.)
• Quelle est la consommation moyenne ?
• Pour le prix, (tout en restant sur une 407 sw ) que me conseillez vous ?
• Que pensez vous du 1.6 HDI 110 CV ?
• Que pensez vous du 2.0 HDI 110 CV ?

D’avance, je vous remercie de m’aider à prendre ma décision.

Cordialement.

Francis
 

Bonjour,

Je peux juste te répondre pour la conso sur ce moteur là : pour ma part 7 litres en conduite mixte.
 

P407, si une conso de 8L/100 est un pb pourquoi tu choisis un moteur qui englouti encore plus :heink:
 

tu penses la vendre a 21500 ??? si tu la vend tu me fais signe je mets la mienne en vente ;)


pour info ma conso moyenne avec le 2.0 HDI est de 6.3 L/100 Maxi ;)
 

bonjour moi j'ai une 407 executive hdi 136 cv de mai 06 avec aujourd'hui 15000 km et zero defaut super voiture voila il faut aussi le dire quand on est content de sa 407
 

Merci beaucoup pour ces détails, je pense que cela est importatnt à le savoir.

Une autre question, comme ce véhicule arrive en fin de garantie, est il possible de prendre une extension de garantie chez peugeot??

Francis

Salut,

Si tu ne veux pas de soucis passe par le réseau peugeot, ils te feront une garantie de 12 mois et ensuite si tu veux prolonger jusque 5ans il suffit de faire un petit crédit chez eux.

Ou alors renseigne toi auprès de ta banque ou autre organisme de crédit, moi j'ai acheté au garage une executive 21000Km 20000€ bien entendu plus cher que si je l'avais pris a un particulier mais je préfere être sûr, et j'ai pris une garantie de 5 ans auprès de l'organisme de crédit au moins je suis tranquille. :chinois:
 

Ca dépend beaucoup de ton style de conduite et de ton type de parcours. Un champion de conso comme davidcentrale fait du 5.5-6.0 l de moyenne, un conducteur plus sportif tournera autour de 7.5-8 litres (ca serait surement mon cas avec un HDi136). Un taxi fait du 10 litres aux 100.


Le 110 cv, c'est bien si t'es pas trop pressé, car la voiture est très lourde, surtout en SW (environ 1600 kg à vide). La HDi 136 est plus confortable au niveau accélérations et reprises, sans être non plus une bête de course. Le meilleur compromis poids/puissance/prix reste le 2.2 HDi, mais le 2 litres s'en sort honnêtement. Le 2 litres de 110 ch à 8 soupapes n'a jamais exitsté dans la 407.

Perso j'avais avant une 2.0 HDi 136 ch BVA4. Au niveau conso je tournais entre 7 et 7,2 litres (en BVA donc) sans chercher à faire des records mais avec quasiment que de la route ou de l'autoroute (dc pas de ville).

Après, sur le moteur, j'ai quand même l'impresion que le 1.6 HDi 110 ch apporte déjà l'essentiel, surtout en BVM. Le 2.0 comcomme plus dans tous les cas, ça c'est sur et apportera du plus uniquement dans des conditions très spécifiques.
Je me souviens avoir eu des 407 en prêt chez Peugeot, et ne faire la différence au niveau moteur que grâce au nombre de vitesse sur la boîte tant le ressenti est proche !!!
 

perso, je trouve l'annonce intéressante, le prix ne me semble pas si élevé.
Pour ce qui est de la garantie, si la voiture n'a pas eu de problème lors des 2 premières années, normalement tu es tranquille pour un petit moment...